Aller au contenu
Did

VD Robonect pour HC2

Recommended Posts

Yes, elle ressemble bien à ça ma brebis.

Et oui, j'ai l'humidité en haut à droite, donc je me dis que c'est récupérable directement sur le VD aussi.

 

Pour ton main loop, déjà il faut corriger l'IP directement dans le main loop (Et au milieu du bouton statut aussi, il ne récupère pas partout celle du VD...).

Mais cela ne passera pas mieux je pense, le ping ne fonctionne pas, j'ai pas encore pu voir pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, au fait, il te restait quoi comme soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Hello,
J'ai un soucis avec l'allemand :)
Est-ce que cette platine permet de : redémarrer un robot qui est en veille prolongé (arrêté), permet d'entrer le code pin à distance, et de redémarrer le tout ?
Me concernant c'est du Gardena mais je pense que tout les circuits sont monté pareil.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éteint éteint ? Non, car en hiver j'ai plus accès. Mais pourquoi le couper 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explique. Pour des raisons que je ne comprends pas étant a 600kms. J'ai quelques fois le robot "soulevé" ou "coincé" alors que quand je regarde la vidéo surveillance le robot est sur le plat en plein milieu de la pelouse. Pb de firmware ou autre ? Je n'en sais rien mais cette saleté de robot qui a 1 mois me fait trop de conneries. Du coup. Je recherche une fonction pour le démarrer lorsqu'il est totalement éteint. Car quand il a passé trop de temps à attendre il s'éteint. Il faut l'allumer avec prolongation sur power, entrer le code alapin ! ET appuyer sur start. C'est une action manuel que tous le monde demande depuis 10 ans pour le faire a distance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retente.

Quand il est en mode stop, car soulevé ou appuie sur le gros bouton, il y a bien un start forcé. Mais éteint 100%...

Par contre tu pourrais mettre une alerte qu il est bloqué, et donc faire le start dans la foulée. 

Maintenant le mien ne s est jamais bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico !

 

Si tu peux m'en dire plus et confirmer que quand le bouzin est totalement arrêté ou effectivement...juste arrêté en attente d'un code pin il soit possible de le remettre en marche. 

 

Tu ne mentionne pas le code pin. A chaque embrouille il faut remettre le code pin. Comment ça se passe chez toi du coup ?

 

Dernier truc. Leur site est totalement down en ce moment. Enfin il y a 2h. J'espère qu'ils vendent encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code Pin tu l enregistre dans la carte, tu ne le remets jamais.

Suis en Belgique en déplacement la, si je peux je test samedi l appuie long pour eteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico , j'ai traduit le pdf vers le français et je n'ai vu a aucun moment qu'ont peut le mettre dans la carte et qu'il est conservé.

 

Mais du coup si il est soulevé alors ? Il y a naturellement une demande de code pin. Il faut bien pouvoir lui indiquer ? pour l'aspect sécurité. C'est ce point qui me chiffonne si c'est faisable a distance. 

 

J'ai du faire intervenir un voisin hier soir. Il a vu ce qui pourrait faire basculer en style "coincé"

La roue a patiné contre un obstacle alors que le sol est sec comme tout. Il passe en coincé et s'arrête. Alors il demande le code pin pour repartir et continuer le boulot. La plaie ce truc lol

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si le PIN y est, et cela fonctionne parfaitement. Comme dit, de sûr cela fonctionne s'il n'est pas 100% éteint. Il te met un message en rouge sur la page d'accueil, et derrière tu valides et cela le débloque de suite et il reprend tout seul.

 

Pour la partie PIN :

 

image.thumb.png.f80f408d0134eed9df22de1c9fee6f63.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer ceci.  

Tu souléves la tondeuse, normalement il faut entrer les pin. Si on te l'a vole et si le pin est toujours entrée ça n'a pas de sens. C'est pourquoi j'evoquais de pouvoir le mettre à distance car moi il me le demande dès qu'il y a soulèvement, blocage ou peut importe l'erreur.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu dis que s'il n'est pas 100% éteint il est possible de le relancer en cas d'erreur manifeste comme coincé, bloqué ou soulevé ? C'est déjà un bon point. Me reste l'histoire du pin. Ça a l'air pas mal mais en cas de soulèvement si le pin est mémorisé et qu'il ne le demande pas au voleur potentiel c'est étrange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, non, j'ai pas dis que le PIN est toujours rentré, il est sauvegardé dans l'appli.

Regarde :

 

Screenshot_20230603_115236_Chrome.thumb.jpg.3ac5daa890f6d1655981781cae29fb41.jpg

 

Ici il est en erreur, je viens de le soulevez à la main. Si tu ouvres le capot, il demande le PIN là. D'ailleurs en parallèle j'ai reçu le mail d'alerte automover soulevé qui me prévient. Toutes les erreurs tu peux les notifier.

Par contre sur l'appli, tu acquittes l'erreur, puis tu appuies sur départ, et c'est reparti en auto dans son programme.

 

Donc pour moi cela règle ton souci. Il n'y aurait que le cas coupé complétement, mais celui là je ne sais pourquoi il arriverait, moi je le fais 1 fois par an quand je l'hiverne après charge.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, je sais qu'à l'époque tu m'avais parlé de cette appli.
Tes screenshots me donnent super envie, car cela m'éviterait de devoir me déplacer physiquement si le robot est coincé ou soulevé ou ...

Peux-tu SVP me remettre le lien ?

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jojo, je te confirme, s'il est coincé, tu peux tout faire de chez toi pour relancer. En fait c'est même prévu pour y ajouter une caméra si tu veux :)

 

Le lien : https://www.robonect-shop.de/

 

Bien entendu il faut ouvrir le robot et donc plus de garantie, mais c'est du super matos, aucun soucis avec, et comme vous pouvez le voir sur leur fofo, grosse communauté et réactif. Après j'ai installé, fait la mise à jour la 1ère fois, et depuis je laisse comme ça, cela fonctionne parfaitement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci Nico pour toute les explications et capture. Je passe en mode commande ! Trop top :wub:

En plus, quand tu vois l'emplacement prévu sur la carte mère pour installer la platine en lieu et place, tu te dit que Gardena / Husq ont tout prévu mais n'ont rien fini !

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends bien le joint avec, pour le changer quand tu ouvriras.

Bonne installation !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merde je viens de passer commande :( je ne savais pas le diamètre.

Mais la mienne est neuve (1 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a fait flippé, je suis retourné et j'ai prit les 2 joints.

Il y aura un des deux qui ira mdrr :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh elle est neuve. Ton modèle 2023 est bien compatible avec la carte que tu as prise ?

Le joint en fait il est pas fait pour être remis après ouverture, neuf ou pas vaut mieux le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nico a dit :

Le joint en fait il est pas fait pour être remis après

comme tous les joints ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nico a dit :

Ahh elle est neuve. Ton modèle 2023 est bien compatible avec la carte que tu as prise ?

Le joint en fait il est pas fait pour être remis après ouverture, neuf ou pas vaut mieux le changer.

Ben disons que le robot est dans la liste supporté par la carte. Gardena sileno smart life 750. J'espère ne pas avoir un souci...mais si ils disent ça devrait le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr c'est la plaie ce truc en plus je bite rien en Allemand.

Je pensais que l'adaptateur était inclus avec, Go le commander (et le bon lol).

C'est bon maintenant que j'ai 2 joints donc un qui me servira d'écharpe, les outils de démontage en plastic, la platine principal et l'adaptateur ! Pffiou

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, l'outil de démontage moi est fourni avec le Husq :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×