Aller au contenu
WARZAS

Mode recovery à chaque redémarrage

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis mon passage en 4.60, chaque fois que j'ai une coupure d'électricité, je dois me connecter sur ma HC2 avec mon PC pour valider l'option afin de passer le mode recovery.

Cela est assez bloquant car tant que je ne fais pas cette manip, plus aucun scénario s'exécute.

En ayant chercher dans les réglages je ne trouve pas le moyen de valider qu'en cas de coupure la HC2 redémarre normalement, pour moi c'est un gros point noir de la 4.60.

Avez-vous une solution autre que de me proposer de mettre un onduleur ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà mettre un onduleur ça serait pas mal tout court, indépendamment de ce problème.

Car les coupures d'électricité ce n'est jamais bon pour les ordinateurs, car la HC2 en est bien un, surtout si ça t'arrive régulièrement.

 

Pour ton problème, je ne sais pas.

Vérifie que tu as bien débranché l'ancienne clé USB Recovery qui n'est plus utile depuis le firmware 4.500.

Sinon, tu peux poser la question au support Fibaro, pour qu'ils se connectent à distance et regardent. En espérant qu'ils ne te disent pas de leur renvoyer en SAV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, je crois que tu m'as donné la solution, effectivement je n'ai jamais déconnecté la clé USB ( ci dessous en photo), car je viens de passer de la 4.18 à la 4.60. Je ferais un test sans elle.

Après sur le fond tu as raison. Sur les coupures électriques qui bien heureusement n'arrivent pas tous les jours, mais aussi jamais quand on le souhaite. Encore merci à toi et longue vie

 

20201128_094344.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde il y a topic pour une alimentation secourue. J'ai cela depuis plusieurs années cela fonctionne très bien. La batterie commence à avoir quelques signe de faiblesse je ne la change pas car je dois passer sous hc3 dans quelques mois

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mprinfo, je rechercherais cela sur le forum pour le mettre en pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×