Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis aller sur le site du fabricant qui confirme que si l’eau de pluie est trop pure, le détecteur ne fait pas le job. Il faut laisser ruisseler l’eau sur le toit pour qu’elle soit chargée d’impuretés pour que cela fonctionne à tous les coups, mais du coup ça ne va pas être instantané.

Il existe un autre modèle le Kemo M152K Capacitive, qui marche également sans imputées, mais il
me semble qu’il ne fonctionne pas avec la neige.

Par ailleurs, de ce que je comprends, tu n’as pas d’indications sur le volume d’eau. C’est bien ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi je fais meme pas de scenes en block, mais bon, je commence a comprendre un peu le principe du GEA, j ai mal au crane a relire les deux topics en large et en travers, je l ai installe sous la HC3, maintenant c est le syndrome de la page blanche :16:

Mais faut bien commencer un jour (dire que je paie des cadors pour me coder des models geologiques en 3D et que je suis incapable d en faire autant...)

 

je vais creer un petit topic avec les scenario que je vourdais mettre en place, on verra si ca colle avec GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MAM78 a dit :

Par ailleurs, de ce que je comprends, tu n’as pas d’indications sur le volume d’eau. C’est bien ça ?

Oui c'est un détecteur. C'est binaire.

 

Tandis qu'un pluviomètre est un compteur de quantité.

 

Bon en région parisienne, peu de chance d'avoir de la pluie pure, donc de ce coté là on est tranquille :D

Finalement c'est plus compliqué pour les apprentis domoticiens de la Creuse :2:

 

 

@Emmanuel2017 il faut que tu regardes le Wiki ou la doc de syntaxe (un fichier texte) de Pepite, c'est un peu plus clair pour débuter.

Il faut commencer par des scénarios super simples (1 condition, 1 action), puis après tu améliores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé un pluviomètre Netatmo, Je ferais des tests pour mesurer la rapidité de détection.

 

La bonne question va être de savoir où le positionner. J’ai une maison de plein pied sans étages, du coup avec une petite échelle de 3 mètres je devrais pouvoir y accéder rapidement pour changer les piles.

 

En ce qui me concerne, il servira surtout pour la gestion de l’arrosage automatique.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rapidité, je te l'ai déjà dit, c'est plusieurs minutes.

Par expérience, je dirais entre 3... et environ 15 minutes !

 

En effet, en pratique tu dois additionner plusieurs délais :

- le temps que le godet se remplisse, bascule, ce qui permet au module de compter (je crois que le mini est 0.2mm de pluie, donc déjà en dessous il ne verra jamais la pluie)

- le temps que le module envoie l'info à la station de base

- le temps que la station envoie l'info au cloud (toutes les 10 minutes, non configurable)

- le temps que la box domotique aille chercher (par polling) l'info sur le cloud Netatmo. Dans le QuickApp sur HC3, j'ai optimisé ce temps. A chaque interrogation, il regarder le timstamp du dernier remonté d'info par la station, puis fait un setTimeout du prochain relevé à 10 minutes + 10 secondes. Ainsi, en théorie la HC3 ne devrait jamais avoir plus de 10s de retard par rapport à la dernière info connue du cloud. C'est mieux que sur HC2 pour lequel le plugin faisait ce qu'il voulait (et surtout planter....)

 

Pour le positionnement, regarde sur le forum, il y a 2 ou 3 exemples.

 

Par exemple chez moi :

 

gallery_133_129_158939.jpg

 

Ou celui-ci dont je terrai le nom :

 

image.thumb.png.0d349258a2cea22e50e03be487e4a249.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord : ce n'est pas un détecteur de pluie, mais bien une mesure de volume de pluie (ah ben ça tombe bien, c'est la définition du terme "pluviomètre" :) )

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça tombe bien puisque c'est bien ce que je recherche pour mon arrosage automatique. Ce n'est pas très grave si je perd 10min d'arrosage sur un jour de pluie ;)

 

Je ferais à l'usage si j'ajouterais par la suite un détecteur de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Lazer a dit :

Par exemple chez moi :

Le support est fourni, j'ai un doute :huh:

 

Edit J'ai trouvé c'est sans. Plus qu'à passer à la caisse ;)

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, sans support

 

Perso j'ai utilisé un petit support de caméra Foscam trouvé sur Amazon, mais l'article a été retiré du catalogue. En tout cas il n'a pas bougé depuis des années.

 

Sinon Netatmo vend un support officiel, fort cher pour ce que c'est.

 

Le filetage est du 1/4 pouce standard utilisé en photo depuis toujours, donc n'importe quel support fera l'affaire, on retrouve maintenant ce standard dans tous les appareils, y compris certains outils de bricolage (genre niveau laser, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches, mais pour le moment j'ai pas trouvé.

 

Je voudrais l'installer devant une gouttière, mais compte tenu de la largeur de la gouttière et du module. Il faut que le déport soit d'au moins 24 cm. Les seuls supports que je trouve de cette taille sont fait pour des projecteurs home cinéma. Je crains que ça fasse mastoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va être trop gros et disgracieux.

 

Si tu as bricoleur, tu peux aussi faire un bras de déport avec un profilé alu (ou même en bois), et ensuite venir fixer une petite rotule sur bras en question.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que le plugin Quick App auquel tu as contribué, n'est pas présent dans la section Quick App du Forum.

 

Il y a une raison particulière ? ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de raison particulière, mais vu que je ne suis pas l'auteur original (je ne suis qu'un imposteur :lol:) et qu'il y a déjà une page "officielle" sur le Market Fibaro, je n'ai pas créé de topic ici.

Cela dit, ça pourrait être pas mal pour en discuter.... mais comme il y a déjà un topic qui en parle, je n'ai pas créé de nouveau :

 

 

Et il y a même une page Github, ça devrait te plaire ;)

https://github.com/gsmart-pl/Netatmo-QA-FIBARO-HC3

Car c'est la plateforme qu'on a utilisé pour se synchroniser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×