Aller au contenu

Recommended Posts

salut tout le monde, 

 

j'ai une question concernant le le WALLI FGWDSEU-221 "WALLI SWITCH"

 

 

je souhaite paramétrer le module en mode impulsionnelle: paramètre 150 sur Sortie 1 =  2 

 

 

Et rien n'y fait le module reste toujours ON/OFF pas d'impulsion. 

 

 

une idée 

Modifié par 971jmd
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon visiblement personne sur le sujet ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je peux pas t'aider. 

C'est une belle gamme Walli, j'en ai 5 pour piloter mes volets roulant et je pense continuer sur les interrupteurs et prises.

Mais ça vas me coûter un bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question : j aime bien piloter des prises de courant avec un interrupteur pour pouvoir y mettre des lampes. montage classique lumiere avec neutre et navette a la prise.

j ai achete un walli pour pouvoir gerer les lumieres, j arrive a l inclure dans HC3 avec le montage neutre navette, mais pas moyen d allumer la lumiere (meme en appuyant sur l inter)../

 

ce n'est pas compatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je comprend pas trop, aurais-tu un croquis ? 

 

Mais normalement il devait pas avoir de problème si je comprends bien

 

Tous les nôtres sont ensemble et en sortie Q1 ou Q2 de ton WALLI tu vas encore la phase de ta prise 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des modules Walli Switch dont certains (la plupart) ne sont branché qu'à une seule lampe. Sur la HC3 j'ai parametré pour que quelque soit le bouton pressé les 2 boutons s'activent. Donc quelque soit le bouton ma lampe s'allume. J'ai mis un des boutons en caché dans l'interface.

Donc mon problème c'est que quand j'allume cette meme lampe avec l'application Yubi, il n'y a que le bouton du bas (selon que ce soit l'un ou l'autre que j'ai caché) qui s'active. Je le vois visuellement sur l'anneaux du wali qui change de couleurs. Donc en bas j'ai du rouge et en haut du bleu. Alors que quand je le fais à la main j'ai soit du rouge partout soit du bleu partout.

Et tant que je n'eteint pas la lampe via l'application à nouveau, les anneaux seront toujours bi-colore.

 

Avez-vous une solution ? Ou est-ce que j'ai fait quelque chose pas correctement ? Je n'ai peut-etre pas la bonne méthode

 

Merci

 

Modifié par esolma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2019 à 13:37, Fredric a dit :

Quelqu’un  a-t'il le Walli FGWDSEU-221?

 

Je veux le passer en single switch pour avoir 16A mais ce qui est noté dans la notice ne fonctionne pas, à savoir, "appuyer trois fois rapidement sur un des boutons, puis maintenir appuyé un des boutons".

quand je fais cela, les quatre Led clignotent jaune et  que je fasse quoi que ce soit, ou bout de 20 a 30 secondes, les quatre Led clignotent rouge.

 

quelqu'un a déjà manipulé?

 

Je déterre ce post assez vieux mais j’ai le même souci. Comment le régler svp ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2022 à 15:28, esolma a dit :

Bonjour,

 

J'ai des modules Walli Switch dont certains (la plupart) ne sont branché qu'à une seule lampe. Sur la HC3 j'ai parametré pour que quelque soit le bouton pressé les 2 boutons s'activent. Donc quelque soit le bouton ma lampe s'allume. J'ai mis un des boutons en caché dans l'interface.

Donc mon problème c'est que quand j'allume cette meme lampe avec l'application Yubi, il n'y a que le bouton du bas (selon que ce soit l'un ou l'autre que j'ai caché) qui s'active. Je le vois visuellement sur l'anneaux du wali qui change de couleurs. Donc en bas j'ai du rouge et en haut du bleu. Alors que quand je le fais à la main j'ai soit du rouge partout soit du bleu partout.

Et tant que je n'eteint pas la lampe via l'application à nouveau, les anneaux seront toujours bi-colore.

 

Avez-vous une solution ? Ou est-ce que j'ai fait quelque chose pas correctement ? Je n'ai peut-etre pas la bonne méthode

 

Merci

 

 

Bon j'ai trouvé la solution. J'ai d'abord contacté Fibaro et eux m'ont dit de créer une scene pour chaque bouton qui change l'etat du 2ème bouton : donc en gros 2 scenes par walli switch.... Ils sont pas fute fute des fois je trouve....

Moi j'ai plutot passé les switch en "single" et là plus aucun probleme. Le seule truc c'est qu'il faut les enlever du reseaux avant, les passer en single, puis les rajouter à nouveau. Dans la doc ils disent qu'on peut le faire après mais j'ai pas reussi.

 

Si ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en a déjà acheté en anthracite ? Un retour à faire sur la qualité ? Cela semble n'être que du plastique blanc peint en noir, quid de l'usure dans le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , avec les walli roller shutter FGWREU-111, on peut dans les paramètres activer les scènes (1,2,3 appui et appui long) pour chaque bouton.

je voudrais récupérer ces infos dans les scénarios, cependant quand je suis en mode bloc, dans la partie déclencheurs, si je sélectionne le walli roller shutter je n'ai pas, dans la liste des choix possibles, la partie scène

bien entendu je suis sorti de l'interface scénario ou j'avais tout invalidé et je suis revenu en mode éditer pour choisir le walli roller shutter, qui auparavant avait été paramétré avec l'activation des scènes boutons 1 et 2 - valeur 11 (1 clic, 2 clic , clic long) et sauvegarde

 

500466373_paramtrewallirollershutter.thumb.png.a3bcfbd3abc8042b13d697e294b47bbf.png

681097851_choixscnewallirollershutter.png.eb526965f2620219876a0a4960acc4da.png

 

soit j'ai loupé quelque chose, soit c'est pas la bonne méthode

merci de m'éclairer

jean-luc

Modifié par jluc2808

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fouiillant j'ai trouvé

 

dans la partie déclencheur il ne faut pas utiliser le module BSO en tant que tel, mais dans les enfants la telco associée au BSO qui elle supporte les scènes qui sont validées dans le paramétrage du module (parent / enfant)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2021 à 22:53, le citron vert a dit :

image.thumb.png.c280796bce64870eb5cc7d1f81520954.png

 

Voici une photo d'un volet Roulant ( Walli Roller) avec les plaques Odace .

Je vais généraliser cette solution dans ma maison !

 

Bonjour,

C'est sympas tes enjoliveur pour tes volets roulant.

Je dispose également de la gamme Odace et la gamme Walli pour les volets.

Ou as tu trouvé la plaque qui permet de maintenir l'enjoliveur Odace sur un mécanisme Walli?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai acheté un Walli Controller (alimenté par pile), neuf. 

Après de multiples essais je n'arrive pas a l'inclure sur mon HC3. 

Je le mets en mode inclusion, j'appuie 3 fois sur un des boutons, l'anneau led clignote en rouge, mais plus rien.

J'ai aussi essayé de l'exclure mais impossible puisque pas inclus. 

 

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance. 

Mikaël 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une HC3 et j'ai installé deux Fibaro Walli Double Switch FGWDSEU-221 . J'ai paramétré les paramètres 40 et 41 à la valeur 15 et créer des scénarios sur double et triple click . Rien ne marche , je n'entend pas le module s'activer . J'ai fait la même chose sur une autre install avec un HC2 ert là ça marche . Auriez vous une idée s'il vous plait ? cordialement . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une HC3 et j'ai installé deux Fibaro Walli Double Switch FGWDSEU-221 . J'ai paramétré les paramètres 40 et 41 à la valeur 15 et créer des scénarios sur double et triple click . Rien ne marche , je n'entend pas le module s'activer . J'ai fait la même chose sur une autre install avec un HC2 ert là ça marche . Auriez vous une idée s'il vous plait ? cordialement . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolasdaunay inutile de poser ta question 2 fois de suite, si personne ne répond, c'est que personne n'a la réponse...

 

Tu peux tenter le support Fibaro, peut-être qu'il sauront plus te dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace un Walli Dimmer que j'avais sauvegardé.

 

Je souhaite le placer à côté d'un interrupteur normal, mais les tests que j'ai effectués ne parviennent pas à faire fonctionner la commutation.

 

Le Walli Dimmer a trois câbles, qui je pense sont le commun puis L1 et L2, mais je ne sais pas comment les connecter au Walli ni si j'ai besoin de câbles supplémentaires

 

une idée?

 

Je veux changer l'interrupteur de droite

 

Désolé pour mon français

conmutador entrada.jpeg

 

Modifié par Lazer
Message fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j essais d’installer une prise fibaro model outlet walli. 

Normalement rien de plus simple sauf que…..

une fois branché, la led rouge clignote et passe au blanc fixe, je lance l ajout avec omey, je clique trois fois sur le petit bouton de la prise et là rien ne se passe. Led reste toujours blanche et le mode appairage ne se lance pas. 

Je ne comprends pas. 

 

Avez vous une idée?

 

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être de faire la procédure d'exclusion avant de retenter l'inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Association réussi mais vraiment par hasard et a force de bidouiller. Je pense que quand on dit qu il faut etre a moins de deux mètres de la box Domotique c est vraiment a moins de deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de comment tu l'inclues ça.

Si tu es en mode sécurisé S0/S2, effectivement il faut être tout à coté, question de .... sécurité ! Pour l'échange initial de la clé partagée de chiffrement.

 

Sinon, une inclusion réseau élargie permet de faire l'inclusion n'importe où, mais sur ta box je ne sais pas ce qu'elle supporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×