Aller au contenu
Dragoniacs

Nouvelle box domotique Fibaro HC3 Lite (HC3L)

Recommended Posts

HC2 et HC3 sont totalement incompatibles, donc tu ne pourras pas mettre une HC3L (= HC3 bridée) en passerelle derrière une HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour cette réponse rapide. plus qu'a trouvé une HCL d'occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sinon je peux te vendre ma HCL pour une bouchée de pain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je dois être fatigué...

 

Je viens de commander et recevoir une HCL3 pour servir d "antenne déporté" relié en ethernet... j'ai commandé un adapteur usb / ethernet... genre ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B00M77HMU0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais au déballage de la HCL 3 je réalise qu'il n'y pas de port usb hors... le Port Micro usb qui sert à l'alimentation....

 

Du coup mon adaptateur ne sert à rien et je ne suis pas sur de comprendre le thread ci dessus qui mentionne qu'on peut la relier en ethernet...

 

Quelqu'un de moins fatigué que moi pour éclairer ma lanterne? :-)

 

Meric par avance!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le hardware de la HC3 Lite a évolué entre temps ?
Tu devrais poser la question à Fibaro directement, soit via le support, soit via le forum officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un "Y" une branche pour l'alim, l'autre pour l'ethernet de ce type https://www.amazon.fr/Adaptateur-Ethernet-Thunderbolt-Chargeur-MacBook/dp/B0BGHK6VCV/ref=sr_1_34_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3N4FFLTF8U5R7&keywords=splitter+usb+c+usb+c+ethernet&qid=1669380645&qu=eyJxc2MiOiIyLjE0IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=spliter+usb+c+usbc+ethernet%2Caps%2C130&sr=8-34-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGY&psc=1

ou ça si tu as déjà un dongle ethernet vers usb, c'est celui que j'utilise  : https://www.amazon.fr/gp/product/B07R5YJ61X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

attention car tous les dongles ethernet ne sont pas compatibles, je n'ai malheureusement aucune référence sur le mien je ne peux donc pas te conseiller.

Je me souviens d'un thread sur le forum officiel qui donne quelques références qui fonctionne avec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin il vaut mieux prendre une hc3

Je viens d'en trouver une en Allemagne pour 341 euros
Je dois le recevoir demain

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je commande un splitter recommandé par Tony demain… et vous tient au courant.

Merci pour la suggestion mprinfo… mais outre la diff de prix (340´contre 120)….. j ai déjà deux hc3…. En ajouter une troisième cela devient comment dire… trop?  :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×