Aller au contenu
Franco268

Commande globale et homebridge

Recommended Posts

Hello,

 

Je sollicite votre aide pour un sujet qui m'agace depuis plusieurs années et maintenant encore plus...

 

Je dispose d'une HC2 et de plusieurs modules de volets roulants qui ne pilotent pas tous des volets roulants...

Mes modules pilotent:

  • Des volets roulants
  • L'ouverture d'un "Velux"
  • Un store banne de terrasse
  • Le lambrequin du store banne.

 

Via l'application tablette de fibaro, lorsque j'appuie en haut à gauche sur le volet, tous ces modulent s'ouvre ou se ferment. C'est à dire que lorsque j'appuis pour ouvrir, même mon Vélux s'ouvre. Inversement, lorsque je veux fermer, mon store se déroule et le lambrequin aussi...

On va dire que ce n'est pas trop grave, du coup j'ouvre mes volets individuellement...

 

Depuis, j'ai fait un lien avec Homebridge (j'imagine que la plus part connaissent). Super pratique, "Dis siri, ouvre blabla, ferme blabli". Mais... même punition, il ne faut pas lui dire: "Dis siri, ouvre TOUS les volets" ou "Dis siri, ferme TOUS les volets". Cela fait 2 ans que moi et ma femme l'utilisons, ça fonctionne tres et l'on connais tous les 2, les phrases à ne pas dire...

 

Tous ressemant, je me suis mis en tête d'acquérir un homepod. Les enfants aiment bien que l'on allume la lumière de leur chambre à distance pour ne pas aller "vers le noir" le soir... Du coup l'allumage à distance deviendrait à leurs portée.

 

Sauf que, le petit de 4 ans me dit (sans aucune connaissance du système): "Chouette, je pourrai te faire la blague d'ouvrir tous les volets quand tu dors..." Rigolo le loustic :-). Bien que la blague ne me dérange. Vous aurez compris mon problème.

 

Je ne souhaite pas que le velux s'ouvre, en hiver, quand il pleut etc... de même pour le store avec la pluie, le vent avec les risques de casse etc...

 

Je pense qu'il y a plusieurs manières de solutionner mon problème. Mais la piste que je privilégie serais de dissocier les modules pour que Velux/store/Lambrequin ne soient pas considéré comme des volets.

 

Auriez vous des idées ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que les différents modules ont été classés dans des pièces différentes dans Homebridge. Il faut être précis avec Siri, il/elle n'a pas le don de savoir ce que tu demandes, si tu veux ouvrir les volets d'une pièces il faut lui préciser la pièce du genre "Dis Siri, ouvre les volets du salon".

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×