Aller au contenu

nasp

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

À propos de nasp

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 06/09/1962

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Breval
  • Intéret :
    Domotique
  • Box
    Home Center 2
    Home Center Lite
  • Version
    V4

Visiteurs récents du profil

986 visualisations du profil
  1. nasp

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    J’ai fais mes recherches et c’est max 100m en 1gb/s au delà soit ça marche en 100mb/ soit ça ne marche pas. Pour le Poe les distances doivent être beaucoup plus courtes car la section de câbles sont faibles donc pas mal de perte en fonction de la distance. Au delà de 50m on doit être pas loin de la limite du Poe.
  2. nasp

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    110m c’est très loin pour de l’Ethernet. De mémoire les limites c’est inférieur à 100m. C’est la raison principale pour laquelle j’ai raccordé le garage en fibre optique et non en ethernet j’ai plus de 75 m de distance avec la maison en passant par les fourreaux.
  3. nasp

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    La dernière version du contrôleur est la version 5.11.46 et je penche sur le fait que les switches us-pro ne sont pas supportés par une 5.10.
  4. nasp

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    Je commande chez Eurodk.com. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. nasp

    à l'aide... exécuter un script python sur RPI

    Il faut installer libapache2-mod-python via un apt-get et ensuite l’activer dans apache avec un a2enmod mod_python. Suite à cela il faudra redémarrer apache. Le script python ne doit pas être mis dans /sur/lib/cgi-bin mais dans le répertoire des fichiers du serveur web.
  6. nasp

    Souci d'accès réseau Wifi Unifi

    Je vais tester encore quelques jours et je te dis mes résultats. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. nasp

    Souci d'accès réseau Wifi Unifi

    Il semble que les soucis de DHCP soient résolus dans les derniers firmwares UAP. J'avais des clients qui mettaient du temps a récupérer une ip mais maintenant ça va... Controler : 5.10.25-11682-1 Cloud key : 1.0.9 Switchs et AP : 4.0.42.10433 USG3P : 4.4.41.5193700 C'est clair que je n'utilise pas l'USG pour la majorité de mes clients DHCP mais un couple d'instance Docker sur mes Synology (DS411-II et DS3617XS). (oui je sais ça fait riche) En plus je suis passé sur une Cloud Key GEN2Plus récemment.
  8. nasp

    2 modules dans une boite d’encastrement

    moi j'utilise ça:
  9. nasp

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    J'arrive après la bataille... J'utilise aussi HAPROXY en reverse proxy mais en docker sur le Synology DS3617xs. J'utilise aussi un squid en sortie avec squidguard (toujours en docker). J'ai aussi un PIHOLE en docker pour le DNS menteur anti-pub. Mon infra réseau est dans un rack 42" dans le cellier, dedans il y a : - un US48-750 qui alimente trois US8 en POE (salon, bureau, ma chambre), un UAP-AC-PRO (dans le couloir), 5 téléphones IP Grandstream dans la maison et l'ippbx grandstream ucm6102, une CloudKeyGen2 (depuis hier) - un USG3P en cascade avec la Freebox Delta (config d'un bridge sur l'USG pour avoir la TV sur le player Devialet) . un micro server Proliant GEN8 pour mes VMs. - DS3617XS avec 8 disques dedans (4x8TB, 4x12TB) et 48GB de ram relié en 10Gb/s via une carte pcie 10Gbs double port sur le US48-750 - DS411-II avec 4x3TB qui me sert pour les backups de choses importantes du DS3617XS (qui sont aussi sauvegardées via glacier sur AWS [<1€ par mois pour 60GB/semaine]) - 2 time capsules Apple pour la sauvegarde des mac (quoique j'ai aussi activé timemachine sur le NAS) - 2 raspberrypi 3 qui hébergent le DNS et le DHCP (en cluster avec l'isc-dhcp-server) comme cela si l'un plante j'ai toujours un dhcp qui fonctionne. Côté DNS externe un des PI sert de serveur maître pour les secondary servers de chez DynDns comme cela j'ai accès à mon infra de l'extérieur. - une HC2 - un raspberrypi avec jeedom en test - un grandstream DP750 pour avoir un téléphone à portée de la main lorsque je sors sur la terrasse. - Un onduleur pour alimenter tout ce monde là. Conso totale de ce petit monde : ~400Wh Par ailleurs j'ai une liaison fibre en 2x1Gb/s avec le garage qui se trouve à plus de 50m de la maison. Dans le garage j'ai : - un US16-150 qui alimente en POE un UAP-AC-PRO, le portier Grandstream GDS3710 (qui est connecté avec SS pour la surveillance de l'accès extérieur). - un HCL pour piloter la boîte à lettres, le portail, le portillon piéton, les lumières de l'allée et ultérieurement l'éclairage et la sécurité du garage. Pour l'accès à distance j'utilise aussi un OPENVPN-AS qui est sous VMM sur le NAS.
  10. Je suis en DSM 6.2.2-24922 et SS en 8.2.3-5838.
  11. nasp

    Reverse Proxy Sur Nas Synology Avec Haproxy

    Oui il y a une appli mobile pour moments. Et tu peux définir une url du type http://moments.mondomaine.tld dans les réglages des applications comme on peut le faire pour audio station, videostation et les autres applications Synology.
  12. nasp

    Reverse Proxy Sur Nas Synology Avec Haproxy

    Il reste une solution qui consiste à créer un virtual host dans web station et de mettre un script index.php dans la racine du site qui fait une redirection vers http://NAS/photos. Une autre solution est de mettre à la racine de ce virtual host un fichier .htaccess et de l’utiliser des directives de mod_rewrite pour aiguiller toutes requested vers http://NAS/photos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. nasp

    Reverse Proxy Sur Nas Synology Avec Haproxy

    Je viens de vérifier et dans la dernière version de Dsm l’option a été supprimée. C’était dans le panneau de configuration -> portail des applications. Avant il y avait une option pour définir un alias de photo station comme photo.mon-domaine.tld. Vu que photo station est voué à disparaître au profit de moments ils ont supprimé la possibilité de le faire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. nasp

    Reverse Proxy Sur Nas Synology Avec Haproxy

    Ce n’est pas possible avec haproxy mais c’est possible normalement avec les options des applications de dsm6.
  15. nasp

    Reverse Proxy Sur Nas Synology Avec Haproxy

    J’utilise haproxy via docker en mode bridgé. J’utilise la version 1.7.5. Je ne l’ai pas utilisé avec surveillance station.
×