Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

nasp

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de nasp

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 06/09/1962

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    V4

Visiteurs récents du profil

274 visualisations du profil
  1. Je n'ai pas ce genre de problème avant la cloud key...
  2. Le firmware de l'USG (3P et Pro) est un peu en retard des autres routeurs non-unifi mais ils sont en train de modifier cela, donc il y a de l'espoir.
  3. Il y a un mode ligne de commande pour le USG3P aussi. Je l'ai utilisé pour paramétrer le bridge pour le VLAN 100 de la freebox (TV). Ensuite il faut faire une manip pour le rendre permanent au niveau du contrôleur.
  4. Non il n'est pas nécessaire d'avoir tout en ubiquiti mais ça simplifie beaucoup l'administration Avec l'USG3P ça me permet de surveiller la bande passante de l'accès à internet car il faut un test de débit toutes les 30mn. Le switch US-48 POE 750w permet d'avoir du POE sur chaque port + 2 SFP + 2 SFP+ et de piloter les ports depuis le contrôleur. Il y a un gros moins pas de IPV6 dans l'immédiat c'est en cours d'implémentation dans le contrôleur. En utilisant les astuces données dans le forum ça ne marche pas avec Free. Si certains ont réussi à le faire fonctionner sur les autres routeurs de Ubiquiti je suis preneur de vos astuces (mais en MP pour ne pas poluer ici). J'ai réussi à faire passer le flux TV de la Freebox sur le VLAN 100 en utilisant les astuces sur le forum lafibre.
  5. La Cloud-key est un petit appareil que tu branche en RJ45 sur ton routeur et qui héberge le contrôleur unifi, ça évite d'avoir une VM ou un docker pour héberger le contrôleur. L'avantage c'est totalement supporté par Ubiquiti donc pas de problèmes pour les mises-à-jour. C'est mort pour toi cela ne permet pas de supporter d'autres matériels.
  6. Je pense acheter d'autres composants Ubiquiti dans le futur : une autre borne pour le garage, un switch pour le garage et d'autres bornes pour le jardin. Je m'intéresse aux bornes InWall aussi, c'est une piste à creuser pour éviter de pousser l'émission des bornes. Je pensais aux bornes Mesh pour le jardin.
  7. Merci à vous. Super la détection de présence. J'ai une Cloud-key, un USG3P, un switch US-48 POE et une borne AP-AC-PRO. Il faut faire la manip de certificats sur la Cloud-Key pour que le login fonctionne.
  8. Merci pour les conseils car je suis aussi en train d'envisager la domotique de ma nouvelle maison dont les fondations sont en cours de "coulage"... Concernant les liaisons RJ45 j'en ai prévu 30 pour la maison 135m2 en plein-pied (4 ch + salon + cuisine + cellier, Garage séparé de 80m2 à plus de 50m). J'ai prévu 3 RJ45 dans chacune des chambres (1 près du lit et 2 de l'autre côté près de l'antenne télévision). Lors de la rénovation de mon ancienne maison j'avais mis un VDI 4 voies de Legrand et 2 prises par chambre, la RJ45 du VDI 4 voies ne sortait que du 100 Mb/s dont j'ai été déçu. Ce coup-ci j'ai prévu plus large.
  9. J'ai participé à la mise en place d'un plan de secours pour un opérateur de téléphonie mobile dont le logo est carré et rouge... La raison était simple : 24h d'indisponibilité du système informatique = perte de facturation de plusieurs M€/j... L'impératif était de remettre en service les serveurs de facturation et d'activation des cartes SIM en moins de 24h suivant le sinistre... ça a coûté une blinde mais ça a marché... Centre de secours à environ 40km du centre principal (obligatoire pour certaines activités)...
  10. J'ai déjà testé l'incendie dans ma maison sans domotique et je ne suis pas prêt à recommencer...
  11. Avec cette api officielle d'Apple ça permettra à homebridge d'être encore meilleur qu'aujourd'hui.
  12. salut

     

    tu peux m'en dire plus sur ton home bridge docker, stp.

     

    lequel tu as pris..?

    1. nasp

      nasp

      Salut

       

      J'ai utilisé l'image marcoraddatz/homebridge. Avec ce lien tu as toutes les infos pour faire la configuration : https://hub.docker.com/r/marcoraddatz/homebridge/

       

      Il ne faut pas oublier d'ouvrir les ports qui vont bien dans le firewall.

       

      A+

       

      Nasp

  13. J'utilise homebridge via docker sur mon Synology sans aucun soucis. Mais si un jour Fibaro nous sort une intégration directe avec Siri et HomeKit ça m'intéresse bien.
  14. Ça marchera avec une cloud key ?
  15. Je préfère avoir tord et c'est peut être celle la que je vais choisir.