Aller au contenu
esolma

Walli switch ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espere que tout le monde  pris sa bière en terrasse moi ca sera ce week-end  :) !!

 

Voilà j'ai un problème avec un switch walli : à l'entrée de mon bureau j'ai un walli pour ma lampe et un shutter roller. le tout sur la meme phase/circuit.

Seulement le switch n'arrete pas de casser et ne fonctionne plus. Ca fonctionne pendant 2 ou 3 mois. Et quand je tente de l'allumer/eteindre via mon smartphone/HC3/assistant il casse.

Comme dit, au début il fonctionne très bien avec tout type de déclencheur et seulment au bout de 2 ou 3 mois il pète.

Je ne comprends pas pourquoi celui-ci. Toujours le meme. J'ai toutes les pieces dans la meme configuration et je n'ai aucun problème.

J'ai demandé à mon electricien et il m'a demandé de changer l'ampoule LED (renovation complete de la maison donc l'electricité est neuve meme les gaines). Ce que j'ai fait, mais j'ai les memes partout dans la maison alors je doute que ca resolve le probleme.

 

Auriez-vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien du Walli qui contrôle la lampe, pas de celui qui contrôle le volet roulant ?

 

Qu'appelles-tu "cassé" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de celui qui controle la lampe.

quand je dit cassé c'est qu'il est mort il ne fonctionne plus. Aucune reaction. J'ai meme debranché - attendu 5 min - puis rebranché electriquement.... --> DEAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc il ne contrôle plus la lampe, mais est-ce qu'il répond encore sur le réseau Z-Wave ?

Je veux dire, sur la box, il répond, tu le vois changer d'état ?

Ou bien il passe en noeud mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne change plus d'etat il est grisé

Modifié par esolma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah complètement grillé alors ?

Très étrange.

Mais tu peux en dire plus ? C'est bien un switch, et pas un dimmer ? Donc tu as bien le neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui completement ! et 3 fois et uniquement dans cette piece. Et le pire c'est que ca marche très bien un certain temps et c'est au moment  de changer l'etat à distance qu'il crame.

Et c'est bien un Walli Switch.

 

Là je viens d'installer un nouveau j'en avait commandé un de trop (en bleu les volets et en blanc la lumière). Mais bon, le temps de l'envoyer à Nicegroup et de recevoir le nouveau il aura cramer aussi....

 

DSC_0141.thumb.JPG.69e573fe87cfdbccad6035c439b477c9.JPG

Modifié par esolma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça.

 

Mais sinon je suis d'accord avec l'électricien, commence par changer la (ou les) lampe LED.

C'est une marque connue, ou une chinoiserie ?

Avec les grandes marques (Osram, Philips, etc) on n'a pas trop de mauvaise surprise, mais avec les chinoiserie, c'est la grosse loterie, et on est souvent perdant, beaucoup de produits sont de très mauvaise qualité (mauvaise électronique, et qualité de lumière discutable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait une Lexman la marque de leroymerlin.

J'ai mis une Osram. On verra d'ici 2 mois ce que ca donne... J'espère que c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc du gros chinois bien merdique, pardonne moi l'expression.

 

Osram ça devrait être bon normalement :) (même s'ils ont plusieurs gammes, une grand publique, et une pro, la qualité n'est pas la même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Est il possible de réaliser vas et viens entre deux inters switch WALLI ?

 

Et autre chose, est-il possible ou de trouver un kit Pour enjoliver à la

mode Walli, un interrupteur de marque Legrand.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×