Aller au contenu

Ajout d'un message dans le panneau Notifications


fmaillard

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'imagine que c'est tout con mais je n'ai pas trouvé : comment ajouter des messages customs via lua dans le panneau Notifications (icône Email dans la HC3 avec les différents niveaux de message).

 

Outre la réponse à cette question, voici ce que je veux faire exactement :

J'ai créé une quickapp et ajouté l'interface battery.

J'arrive via l'updateProperty('batteryLevel') à changer le niveau de batterie du device mais aucun message 'Replace Battery => Battery level is critical. It needs instant replacement' n'apparait dans les notifications même quand la batterie est settée à 0.

 

J'en conclu qu'il me manque quelque chose ou alors que c'est à moi de faire un push de la notification en question mais je n'ai pas trouvé mise à part la notification sur mobile ou via mail mais ce n'est pas ce que je veux faire.

 

Merci de votre aide

Modifié par fmaillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand ton module a l'interface battery, tu devrais voir apparaitre la bonne case à cocher dans les onglets du QuickApp :

 

image.png.93c2d1e62838ebc9a180eb122a963136.png

 

 

Sinon pour envoyer une notification, c'est indiqué dans la doc des scènes : https://manuals.fibaro.com/home-center-3-lua-scenes/

 

Perso je passe directement par l'API /notificationCenter, extrait de code LUA :

local payload = {
	type = "GenericDeviceNotification",
	priority = "warning",
	data = {
		deviceId = quickApp.id,
		title = "Titre",
		text = "Message",
	}
}
local response, status = api.post("/notificationCenter", payload)
if type(status) == "number" and status == 200 and type(response) == "table" then
	self:debug("OK")
else
	self:error("Erreur :", json.encode(response))
end

Voir la doc dans le Swagger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...