Aller au contenu

Fgk101 Semble Ne Pas Fonctionner


franckg16

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ajouter pour la 1iere fois un module FGK101 Door Sensor àma HC2 mais le module ne semble pas détecter la fermeture de la porte.
J'ai bien inclus le module en le réveillant 3 ou 4 fois pendant la phase d'inclusion.
Pour faire mon test, j'ai laissé tous les paramètres par défaut. J'approche les 2 parties du détecteur au niveau de l'encoche mais sur la HC2, la porte reste ouverte (l'image représentant le module).
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : est-ce qu'une led bleu s'allume sur le module lors du rapprochement ou écartement entre les deux parties du module ? (dans la mesure où le paramètre 2 a été laissé par défaut àstatus led on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionelA - Il me semble bien qu'il n'est pas nécessaire de rafraichir la page; en tout cas, ce n'est pas le cas d'autres modules comme les détecteurs de mouvements. Je vais néanmoins essayer.

@i-magin - non la led bleu ne s'allume pas. Elle ne s'allume que lorsque je réveille manuellement le module en appuyant sur le bouton (ce qui ne change rien d'ailleurs). Confirmes-tu qu'elle doit s'allumer lors du rapprochement des 2 parties ?

J'ai fait un autre test en créant une scène qui m'envoie un Push lorsque la porte se ferme : la scène ne se lance pas donc la HC2 ne reçoit visiblement pas l'info du FGK101.

Pensez-vous que je peux conclure que le module ne fonctionne pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour les détecteurs mais j ai eu une fois la mauvaise expérience sur un module universel (suis sous Mac,donc parfois  = Think different  :13: )

pour ce qui est de led bleue, effectivement@i-magin a raison

le module par défaut au changement d état allume le led

​par expérience il faut (lors de l inclusion) attendre que la HC2 finisse son inclusion :P 

je suppose que t as déjà  essayer d exclure et de refaire une "inclusion"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la led fonctionne... mais pas dans les phases rapprochement-écartement des deux modules

Est-ce que les consignes de montage sont bien respectées :

- mettre en face les repères de chaque partie du module (trait en relief)

- écartement inférieur à  5mm

 

Sur la page d’accueil de ce forum (portail), apparaît une boutique domotique.

Je ne suis pas là  pour faire de la pub (même si j'ai pu apprécier leur service), mais tu y trouveras un manuel en français concernant ce module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer:

 

1- Suppression du module par la croix en haut du carré.

2- Exclusion du module.

3- Reset du module (page 1 de la documentation),

4- Remettre la baterie

5- Inclusion du module

 

Sinon: Est-ce qu'il y a une sonde 1-Wire DS18b20 avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin : Le module n'est pas encore monté et j'ai bien fait le test en rapprochant les 2 parties au niveau du trait et à  moins de 5mn jusqu'à  ce qu'ils se touchent. J'ai d'ailleurs fait tout type de test de rapprochement et écartement dans tous les sens.

@Krikroff : je fais le test que tu m'as demandé ce soir et vous tiens informé. Il n'y a pas de sonde connectée.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la flemme de l'envoyer en SAV plus le cout du port, du coup j'ai sorti le fer a soudé, viré l'ILS et le FGK marche nickel. Comme je voulais me servir de ces entrées pour un contact sec c'est good. A l'occase je souderais un nouvel ILS pour le réparer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'instruis sur ce forum....  

Je me demandais bien ce que pouvait être l'ampoule "ILS" ?

Comme je suppose qu'il ne s'agit pas de 'Instrument Landing System"  (Système d'atterrissage aux instruments), j'ai découvert le principe de "l'interrupteur à  lames souples"

Merci @lolomail  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai voulu en installer 2 et maintenant la HC2 me demande de le réveiller !! Ces modules me semblent un peu capricieux et difficiles à  mettre en Å“uvre !

Pourtant j'ai suivi la mise en place en français que j'ai pu obtenir

Avez-vous cette fiche de mise en Å“uvre, sinon dites moi comment je peux vous la transmettre

Bien à  vous tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal il faut les réveiller pour que la HC2 leur envoie les paramètres car ils sont sur piles et se mettent en veille pour éviter de flinguer la pile. Valable pour tous les modules sur piles.

Suffit d'appuyer plusieurs fois sur le petit bouton qui a servit àl'inclusion ou a attendre que le module se réveille et transmette ces infos au bout de x min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase d'inclusion-configuration des modules fonctionnant sur piles n'est pas toujours évidente : 

- pour certains modules, il faut de préférence être à  proximité de la box (<1m) pour la phase d'inclusion

- l'installation se fait très souvent en deux temps : après reconnaissance (inclusion) du module par la box, il faut réveiller le module à  piles pour terminer la configuration. En y prêtant attention, et en rafraîchissant le panneau de gestion de la box, on voit bien les messages du type "configuration en cours" suivi de "attente réveil"  (Pour certains modules à  piles, il faut exécuter trois fois la manip en tout pour inclusion et configuration)

- et lorsque l'on positionne certains modules à  piles à  l'endroit définitif, il faudrait (selon les manuels) encore réveiller le module pour reconstruire le chemin Zwave avec la box (qui peut passer par des modules intermédiaires branchés sur le réseau électrique)... mais ayant lu les propos de @krikroff, on peut se poser la question de cette fonctionnalité dans la HC2 (déjà  incluse ou dans une future version ?)

Au final, on se fait rapidement à  cette petite difficullté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon souci àmoi est depuis la version 3.580 j'ai 2 de mes modules FGK qui se mettent en état "mort"... alors que le 3ième lui reste activé... je ne sais pas pouquoi, sur les 2 morts, pour un quand j'actionne la porte il revit, l'autre nom il faut que je le ranime manuellement via la HC2...

Quelqu'un àce genre de soucis !

Je les ai inclus, désinclus et toujours pareille ils marchaient sans problème avant la mise àjour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...