Aller au contenu
Phil-49

Declencher un fichier wav (etc...) sur un des ordi du réseau local par la hc2

Recommended Posts

Bonjour à tous, Je possède une chaudière à bois sur laquelle j'ai installé des sondes afin de récupérer  toutes anomalies. Je récupère bien les infos et parviens à les gérer.

Cependant, je voudrai pouvoir déclencher des messages (wav/mp3 etc...) que j'aurai enregistré au préalable sur un de mes ordinateurs (réseau local).

Je suis tout à fait novice dans la communication HTTP...

Merci de votre aide.

Cordialement Phil49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu sur ce très bon forum :D

Bonne ambiance, grosse expertise pour certains, et partage du savoir pour la plupart :P

Au plaisir de te lire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de votre accueil. J’ai développé de petites applications avec Windev, mais en Lua, j'ai beaucoup à apprendre. Notamment sur les possibilités avec par les requêtes HTTP etc,etc. j'ai vu que vous énumérez vos Modules. Ou peut-on faire cela,

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2021 à 11:43, Lazer a dit :

Bienvenue sur le forum

 

Bj Lazer,

 

Je veux dire cette liste de modules que vous décrivez avec votre pseudo. Excuse moi mais je ne sait pas encore bien me servir du Forum.

d'autre part, ma question est :

je voudrai pouvoir déclencher des messages (wav/mp3 etc...) que j'aurai enregistré au préalable sur un de mes ordinateurs (réseau local).

Je suis tout à fait novice dans la communication HTTP...

Cordialement

Phil-49

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention]Phil-49 [/mention] vous souhaitez que la lecture des fichiers en question soit lancée sur l’ordinateur en question (il héberge et est capable de jouer les sons et vous avez des enceintes dessus) ou les fichiers doivent-ils être utilisés en lecture sur un autre système : Sonos ou autres enceintes connectées ?

 

Si nous sommes dans le cas numéro 1 il faudrait utiliser UPnP, mais rien de standard côté Fibaro pour cela… il va falloir coder…

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Phil-49 a dit :

Je veux dire cette liste de modules que vous décrivez avec votre pseudo

Ah ça c'est dans la signature, qu'on peut éditer dans notre profile.

 

En écrivant cela, je suis allé chercher dans mon profil, et j'ai l'impression que l'accès à la signature n'est plus possible, en tout cas je ne retrouve pas :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Krikroff a dit :

Bonjour [mention]Phil-49 [/mention] vous souhaitez que la lecture des fichiers en question soit lancée sur l’ordinateur en question (il héberge et est capable de jouer les sons et vous avez des enceintes dessus) ou les fichiers doivent-ils être utilisés en lecture sur un autre système : Sonos ou autres enceintes connectées ?

 

Si nous sommes dans le cas numéro 1 il faudrait utiliser UPnP, mais rien de standard côté Fibaro pour cela… il va falloir coder…

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour Krikroff.

Si tu n’y vois pas d’inconvénients, je me permets de te tutoyer (c’est moi qui t’a acheté ta HC2).

Je suis bien dans le cas N° 1. Toute le partie sono est ok (j’ai réparé du matériel électronique de musicien pendant 30 ans) donc de ce côté : pas de problèmes. Mais en ce qui concerne la partie informatique… c’est un autre métier. La communication entre les éléments extérieurs et le PC est tout à fait obscure pour moi. J’ai fait un batch sur l’ordinateur pour test qui fonctionne parfaitement:  « start "" "F:\MUSIQUE-PHILIPPE\Music\Frank Zappa\Sheik Yerbouti\18 Yo Mama.mp3 (Le fichier se lance par le programme par default (VLC))

J’ai bien compris qu’il faut programmer en Lua pour “sortir” de la HC2 via le pc mais là, Je ne sais pas…

D’autre part, j’ai regardé sur le Net les histoires d’ UPnP. Cela fait froid dans le dos par rapport aux piratages. Mais peut-être qu’il existe des combines pour se préserver de ce danger ?

Merci pour ton aide. Cordialement. Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une Sonos pourquoi tu ne l'utilises pas, c'est beaucoup plus simple et tout est déjà codé pour pouvoir le faire avec Module Virtuel Sonos de @Krikroff en faisant un scénario via GEA.

 

D'autant que sur la HC2 tu as la possibilité de jouer un Son (MP3, Wav, ...) présent dans ta bibliothèque iTunes (par exemple) et même aussi exécuter un Text2Speach.

 

Je ne saisie pas l'interêt de faire ça sur un PC qui consomme beaucoup d'énergie en étant allumé en permanence alors qu'une Sonos est sensé déjà être allumée en permanence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MAM78 a dit :

Si tu as une Sonos pourquoi tu ne l'utilises pas, c'est beaucoup plus simple et tout est déjà codé pour pouvoir le faire avec Module Virtuel Sonos de @Krikroff en faisant un scénario via GEA.

 

D'autant que sur la HC2 tu as la possibilité de jouer un Son (MP3, Wav, ...) présent dans ta bibliothèque iTunes (par exemple) et même aussi exécuter un Text2Speach. 

 

Je ne saisie pas l'interêt de faire ça sur un PC qui consomme beaucoup d'énergie en étant allumé en permanence alors qu'une Sonos est sensé déjà être allumée en permanence ?

Bonjour.

 

Je m'explique: je veux pouvoir diffuser des messages d'alerte en cas de problème de ma chaudière a bois tenant compte que l'on n'est pas toujours devant le monitoring de la HC2. Comment jouer un son de la bibliothèque iTunes par la HC2 ? Je ne sais pas du tout comment coder ca en Lua! Toutes mes routines sont faites en Lua pour la gestion de ma chaudière il me manque que ce service. Obs: j'ai toujours un PC du réseau allumé.  Merci de ton aide Cordialement Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut [mention]Phil-49 [/mention]tu devrais regarder du côté d’ EventGhost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff. Merci pour l'info. Je viens de télécharger. J’essaye dans les prochains jours. Par contre, j'ai un problème avec ma HC2 : Des latences importantes (5-6 10 secondes) totalement aléatoire à l'envoi d'une commande par exemple (Switch vers lumière). Le réseau ne parait pas surchargé à la vue de la Led Zwave. Depuis 2 jours, impossible d'inclure un Module. La procédure démarre normalement-recherche des voisins-et là, HC2 n'envoie pas les paramètres et sort délibérément de la routine et me laisse bien sûr avec un module non configuré. (Le même Module sur Ta HC2 aucun problème d'inclusion!).  J'ai envie de tout transférer sur ta Box pour déterminer si c'est Software ou Hardware ? / Ou Initialiser ma HC2, remonter les firmware et charger ma sauvegarde. J’aimerai ton avis Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×