Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pouvez -vous me conseiller pour le choix du dispositif me permettant de commander mon volet roulant à distance?

J'ai bien conscience des règles de sécurité et souhaite pratiquer l'ouverture et la fermeture en visualisant la piscine (soit via un interrupteur sur le mur à proximité de l'entré de la maison à gauche soit via une télécommande).

Je commande avec une clé au pied actuellement, un coup pour ouvrir et maintien dans le sens inverse pour fermer.
Je pense que mon volet est alimenté au pied en 24vdc (la notice parle de 29) et j'ai dans mon local technique un boitier d'alimentation branché sur une prise.

Pouvez vous me dire ce qui est possible de faire (RTS, WIFI?)

Merci d'avance pour vos conseils !

IMG_4141.JPG

IMG_4140.JPG

IMG_4136.JPG

IMG_4135.JPG

IMG_4134.JPG

IMG_4129.JPG

IMG_4139.JPG

Modifié par Neyms15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais suivre le Topic pour découvrir les réponses !

Sur le boitier Clef je suppose qu'a l'intérieur c'est juste un contacteur donc peut être voir du coté du FGBS222 ou utiliser un module RGBW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour mon ignorance, mais pouvez vous m'éclairer et me dire exactement ce que je dois prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello...  je n'ai pas bien compris ta question...  tu parles de RTS ou de Wifi, mais je suppose que si tu es sur ce forum dédié à Fibaro c'est que tu disposes d'une box (HC2 ou HC3) et donc il faut t'orienter vers un des modules ZWave supporté par la box que tu as. 

 

A la base je pensais à un module type volet roulant (FGR) mais quand je vois tes schémas de montage, je ne pense pas que ce soit le bon choix. Je ne connais pas ce type de moteur, avec uniquement 2 fils, je suppose que l'avancée ou le retour du volet se fait alors par inversion de polarité ? 

 

C'est peut-être quelqu'un comme @Did qui pourrait t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

Les moteurs en courant continu n'ont que deux fils et on inverse le plus et le moins pour faire la manœuvre opposée, donc pas de FGR dans ce cas.

Je ne l'ai jamais utilisé mais je partirais sur un Qubino "Flush Shutter DC" ZMNHOD1 qui gère ce type de moteur en 24V (comme les volets roulants de Velux).

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/volets-roulants-automatiques-a-distance-sans-fil/modules-encastrables/micromodules-actionneurs-volets-roulants-sans-fil-domotique/463-qubino-flush-shutter-dc-zmnhod1-micromodule-pour-volet-roulant-12-24v-continu-a-inversion-de-polarite-zwave-plus.html

Avant toute chose, il faudra s'assurer si la puissance du moteur pourra être encaissée par le module (48W en 24V donc 2A pour le module d'après le site).

Sur la dernière photo avec un boitier blanc, on distingue 24Vdc - 6.3A, j'espère que ce n'est pas la conso du moteur parce que ça ne fonctionnera pas longtemps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Did,

 

Je pense que c'est bien la puissance du moteur 6.3A , il faut quand même de la puissance pour dérouler le bidule ! 

Les contacteurs à clef obligatoire fonctionnent par contact sec, n'est il pas plus simple de travailler sur ce point là avec un fgbs ?

 

merci pour ton retour de PRO ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 2 ampères max pour le Flush Shutter DC donc module cramé rapidement si le contact sec à clef est utilisé en commande sur I1 & I2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×