Aller au contenu
msevere

Smart implant FGBS-222 et électrovanne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerai piloter une electrovanne 24v AC depuis un FGBS-222.

 

J'ai déjà :

- Un FGBS-222

- Une alimentation 24v DC pour le FGBS

 

J'ai prévu d'ajouter :

- Un transformateur 220-24V AC pour alimenter l'électrovanne

- Un relai (type finder ?) Avec contact sec pour piloter l'électrovanne depuis le FGBS

 

Je n'arrive pas à trouver un relai avec une sortie en 24v AC (pour l'électrovanne) et une bobine déclencheable en 24v DC (ce sera la sortie du FGBS).

 

Avez vous des conseils pour trouver un relai de ce type ?

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer par un FGBS + un relai ?

Idéalement tu prends un FGS224 qui fera le tout (Et qui accessoirement te permet d'en contrôler 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FGBS me permet également de brancher une sonde de température (ce qui est un de mes besoins également) et il est moons cher que le FGS224. 

A condition que je trouve un relai qui fasse l'affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je peux te conseiller le relais finder ref : 13.31.9.024.4300

je l'ai déjà utilisé pour un retour d'état d'un portail coulissant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire, le FGBS peut être ,alimenté en AC ou DC => un seul transfo 220 - 24 devrait suffir.

pour le relais, d'un coté il est en contact sec, et de l'autre ce que tu veux à condition qu'il supporte la charge de courant/voltage de ton EV (donc un relais classique pour couper du 220 Vac, sera ok pour couper du 24V ac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliv33 merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !!

 

@jojo super ton explication je ne savais pas qu'on pouvait mettre la tension que l'on voulait sur le contact et c'est pour ça que je n'arrive pas à trouver le relai, merci !

A priori le FGBS ne peut être alimenté qu'en DC, c'est ma compréhension en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien compris le principe, un plus petit relais conviendrait également du type : 40.52.9.024.000 

La tension bobine est en 24dc et l'intensité max est ok.

 

IL semble plus abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le modèle que je proposais possède un bornier à vis alors que le tiens est à monter sur un pcb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, msevere a dit :

on pouvait mettre la tension que l'on voulait sur le contact

sur le FGBS, pas de tension, c'est un contact sec. Lis bien la doc elle est très claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, oliv33 a dit :

oui mais le modèle que je proposais possède un bornier à vis alors que le tiens est à monter sur un pcb.

Oui en effet, c'est plus simple.

De mon côté la soudure ne me gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jojo a dit :

sur le FGBS, pas de tension, c'est un contact sec. Lis bien la doc elle est très claire

Oui j'avais bien saisi ça. Je parlais de la tension de contact, où je découvrait qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait sur un relai (donc le relais pour être sur mon 24vac de mon electrovanne).

 

Le contact sec du FGBS me servira à déclencher le relais donc sur le circuit de la bobine du relais (qu'il faudra que j'alimente en 24VDC, comme le Smart Implant).

 

Dites moi si ça vous semble pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×