Aller au contenu
fel-x

Yubii dans iOS 16.1

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Depuis que mon iPhone (modèle 13) est passé à iOS 16.1, je ne peux plus me connecter à ma HCL.

Ni en wifi ni via la 4G.

IMG_3549.thumb.jpeg.baaf446713d1022caa838c589de81498.jpeg

 

J'ai beau me déconnecter, me reconnecter (mon login/password fonctionnent), je vois ma "maison", mais lorsque je click dessus, après 1 bonne minute j'ai le message de "délai de connexion dépassé".

 

Ma HCL fonctionne parfaitement, l'IP est statique et donne accès à tout sur intranet (LAN).

 

J'ai du coup été voir sur home.fibaro.com et je découvre que ma box est en rouge et non accessible.

image.png.b5acedf20a5397fd29d9e722174ad321.png

 

C'est quoi cette histoire ?

C'est par hasard que ç arrive après la mise à jour d'iOS ?

 

Comment corriger ce problème d'accès ?

 

merci de votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

 

Moi, je suis aussi en iPhone 13 version IOS 16.1 et tout fonctionne sans problème. Cela ne solutionne pas ton problème mais te donne une info.

Peux tu mettre un utilitaire qui te permet de faire un ping de ton iPhone sur ta boxe afin de vérifier déjà en interne si ta com est ok ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu vois tes sauvegardes Cloud depuis ta HCL ?

On dirait qu'elle ne remonte plus sur le Cloud. Tente sinon de lui mettre comme DNS 8.8.8.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico

alors le DNS était déjà le 8.8.8.8 (google)

la HCL n'était tout simplement plus connectée au cloud... et j'en ai trouvé la raison sur un autre forum :

Dans certaines conditions (lesquelles???) si l'heure et la date sont en mode "manuel", la box ne se connecte plus au cloud.

J'ai donc remis ces paramètres en mode NTP et bingo, retour à la normale avec cloud et accès à distance rétabli.

 

Tout fonctionne à nouveau.

Entretemps comme j'avais supprimé et réinstallé l'app sur mon nouvel iPhone, j'ai été supprimer les accès de mon ancien iphone.

J'ai été surpris de voir que le nouvel appareil est autorisé sous le nom de 'iPhone' alors que les autres appareils sont autorisés sous leur nom tel qu'il apparait dans les paramètres d'iOS ("iPad Maison" , "iPhone de Madame")

Mais le mien est "iPhone" alors que dans iOS il a bien un petit nom personnalisé.

Ca n'empêche pas le fonctionnement mais ça peut prêter à confusion si plusieurs appareils autorisés vont s'appeler 'iPhone' dans le futur :(

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh lié au changement d'heure d'été peut être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème au niveau des noms pour les notifications tous les iPhones s’appelle  iPhone sans considérer leur nom perso. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était bien lié au changement d’heure !

 

Le souci de nom est impossible à corriger et tous les iPhones s’appellent « iPhone » sans tenir compte de leur nom personnalisé dans iOS.

Je suppose qu’il faut les distinguer par leur mac-adresse ?

ils apparaissent dans un ordre bien précis, toujours le même, dans les menus déroulants lorsqu’on crée une scène. Donc il y a moyen de les identifier.

 

par contre des appareils supprimés dans la configuration Fibaro sont toujours visibles dans la liste !! Et les anciennes scènes qui les emploient les indiquent toujours comme destinataire d’un message Push alors qu’ils n’existent plus.

il faut donc parcourir les anciennes scènes et les corriger, en tenant compte des appareils « fantômes » et calculer lequel des « iPhone » est celui que vous voulez prévenir.

 

bref c’est devenu complètement nul.

 

 

et pour couronner le tout, une bonne partie des icônes personnalisés dans Yubii ne s’affichent plus et un grand « ? » s’affiche à leur place.

pourtant ça fonctionnait très bien dans la version précédente.

il y a moyen de les « resynchroniser » ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×