Aller au contenu
mprinfo

QuickApp - Suivi Abonnement TEMPO (EDF)

Recommended Posts

@mprinfoOui tu peux faire ton chiant:2:

Voici une v2 des icônes. Il y a deux versions pour les icônes de couleurs.

EDF_Tempo_Bleu.pngEDF_Tempo_Blanc.pngEDF_Tempo_Rouge.png

EDF_Tempo_Bleu2.pngEDF_Tempo_Blanc2.pngEDF_Tempo_Rouge2.png

EDF_Tempo_HC.pngEDF_Tempo_HP.png

EDF_Tempo_ND.pngEDF_Tempo_Logo.png

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredokl merci impeccable

 

j'ai mis en premiere page une nouvelle version qui prend en compte les icones

 

il faut juste renseigner le numéro des icones

 

1.thumb.jpg.0198602884e96bcf4c0005b494030642.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis passé à Tempo. Vu le prix de l'énergie en ce moment, je pense que c'est une bonne chose. Le problème c'est que je n'ai pas d'autre alternative pour le chauffage.

Je pense que pour les jours "Rouge", je vais prendre un chauffage au gaz pour avoir un semblant de chaleur en attendant qu'on installe un poêle à bois.

Sinon, je viens d'installer le QA et l'utiliser via GEA pour la gestion de mes chauffages électriques et mes clims réversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que même en chauffant à l'électricité les jours rouges, sans aucun effort particulier, tu seras quand même gagnant financièrement, globalement sur l'année.

 

Aller s'embêter avec un chauffage d'appoint au gaz, je ne suis pas convaincu... bon sauf si tu l'as déjà, mais si tu dois l'acheter ça sera difficilement rentable. Surtout si c'est temporaire en attendant le poêle à bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce Q.A merci à toi. 

Avec la mise à jour des icones c'est top. 

Manquerait juste un système de notification pour le parfaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@triossrf Tu peux faire une règle GEA pour les notifications de Tempo en utilisant les variables globales (Tempo_DAY, Tempo_DAY1 et TempoHPHC).

Sinon, ajouter le code ci-dessous à la ligne 137 pour envoyer un push:

hub.alert('simplePush', {[1] = 20, }, 'Tempo EDF - '..'Couleur du Jour: '..string.sub(data.couleurJourJ, 7)..' - Couleur demain: '..string.sub(data.couleurJourJ1, 7), false, '')

20 correspond à l'ID de ton téléphone.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais pas vue qu'il y avait des variables globale qui ont été créer avec la QA. 

Je test sur le QA directement, je préfère centraliser. 

A quoi correspond le "false" a la fin? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@triossrfLe "false" sert à envoyer le push sans demande de confirmation de l'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un bug dans ton QuickApp @mprinfo

Je viens d'aller y jeter un œil et il me signale BLEU aujourd'hui, alors qu'on est en jour BLANC, et il me signal BLEU demain également, alors que chez EDF il est avant 11h donc c'est non défini, et que chez RTE ils annoncent le premier jours ROUGE de la saison demain (à confirmer, ça peut évoluer jusqu'à 10h30)

 

image.png.59af9531cd25f120980fb5e9b9abd1e6.png

 

image.png.6977baa1685189a9d9dbd77d306c7dda.png

 

 

 

Pour info je prépare un nouveau QA que je partagerai bientôt et qui va chercher l'info à la source chez RTE, ça permet d'avoir la couleur du lendemain plus tôt.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bug, je constate la même chose. Pour demain est en "Non Défini".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'erreur dans le QA

 

J'ai fais une mise à jour manuellement et tout est ok

 

Pour info voici l url

 

https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/searchTempoStore?dateRelevant=2023-11-28

 

b385d8709237a7050d40f3fa78fe62c8.jpg

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, mprinfo a dit :

Non pas d'erreur dans le QA

 

J'ai fais une mise à jour manuellement et tout est ok

 

Euh.... y'a un truc que j'ai pas compris là !?!

 

Le QA a bien un bug, puisque depuis ce matin il annonce Bleu pour aujourd'hui (au lieu de blanc), et bleu pour demain (au lieu de rouge maintenant que c'est confirmé depuis 11h)

 

Et je n'ai pas trouvé comment faire une mise à jour manuellement, pas de bouton présent... de toute façon s'il faut faire un rafraichissement manuel tous les jours (en redémarrant le QA ?) alors ce QA n'a plus lieu d'exister, car ça veut dire qu'on peut tout aussi bien aller chercher manuellement l'info sur le site Web chaque matin.

D'ailleurs EDF m'a bien envoyé un email ce matin pour me prévenir du jour rouge demain, donc ça fonctionne de leur coté (mais ont-ils la chance d'avoir une HC3 :D )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À non avis il y a eu une erreur qui a été corrigé après la mise à jour du QA

Donc en redémarrant le QA cela a corrigé le problème

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui désolé d'être d'accord avec @Lazer, mais après un rapide coup d'œil au code du QA, il y a bien un bug :

 

La variable self.UrlTempoDate n'est initialisée que dans la fonction QuickApp:onInit, donc, l'interrogation n'est réalisée que pour la date de démarrage du QA.

 

Correction suggérée :

Copier les lignes

-- URL couleur Tempo
self.UrlTempoDay = "https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/searchTempoStore?dateRelevant="
self.UrlTempoDate = self.UrlTempoDay..os.date("%Y-%m-%d")
-- URL Jours restants
self.URLTempoDayRest = "https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/getNbTempoDays?TypeAlerte=TEMPO"
self.HeureURL = json.decode("[0,6,"..self:getVariable("Refresh")..",22]") 

de la fonction QuickApp:onInit au début de la fonction QuickApp:Mainloop.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que une journée Tempo se déroule de 6h du matin à 6h le lendemain matin, quelle que soit la couleur du jour :

16 Heures Pleines, de 6h à 22h.

8 Heures Creuses, de 22h à 6h le lendemain.

Concrètement si le mercredi 29 novembre est un jour rouge et le jeudi 30 novembre un jour blanc, alors le jeudi 30 novembre entre 0h00 et 6h00 sera considéré en tant que jour rouge (en Heures Creuses toutefois).

Mais le QA ne tient pas compte de ça.

Y-a-t-il moyen de le prendre en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai n'y le temps n'y l'envi de faire les modifications ça fait un moment que je ne touche plus à rien.
À priori demain ce sera rouge

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu hors sujet mais pour rester dans les couleurs et mettre en évidence le Jour Tempo :

Je recherche un ampoule RGB ou RGBW zwave+ il y en avait chez AEOTEC mais c'est fini 

Vous avez des idées ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile, une ampoule pour signaler le jour rouge, tu prends n'importe laquelle et tu l’éteins.

 

Car c'est comme ça qu'elle consomme le moins de kWh :98:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en Zigbee, mais quid de l'intégration sur HC3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai songé mais vu que ce dispositif Rouge Blanc Bleu est quand même un gadget, je ne vais pas inclure du Zigbee alors que je n'ai aucun device de ce mode.

Il vaut lieux se concentrer sur de automatisation utile Arrêt de la piscine si Température de l'eau > 1°, Passer le cumulus en mode absence, Supprimer l'éclairage extérieur automatique  ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


L'application Quick ne semble pas s'actualiser automatiquement, dois-je faire quelque chose ?

 

Cordialement,

 

Modifié par Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un problème d'actualisation des données. C'est expliqué plus haut et une solution temporaire est donnée en attendant une mise à jour du QA ou la mise à disposition d'un nouveau QA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma version du QA est opérationnelle, en revanche je dois encore ajouter la gestion des jolies icônes avant de le partager, sinon je sens que ça va être la première demande d'évolution absolument indispensable :lol:

 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@fredokl @Lazer Merci pour les réponses.

 

@fredoklFaites-vous référence au @Barelle message. Si oui, quelles lignes dois-je remplacer ? désolé d'avoir l'air stupide, mais je ne veux pas tout gâcher.

 

@Lazer vous dites que votre application rapide fonctionne… la mien le fait en quelque sorte mais par exemple : il dit qu'aujourd'hui est bleu, ce qui est le cas, mais demain est aussi bleu, ce qui n'est pas le cas, il est blanc.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci encore. J'ai mis à jour en utilisant @Barelle méthode.

 

Cela aide si vous lisez l’intégralité du message ! i.e. Copier les lignes… de  la  fonction QuickApp:onInit au début de la  fonction QuickApp: Main loop.
 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×