Aller au contenu
Shad

Nouveaux départ

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Cela fait un bail que je n'ai rien poster mais je le lis de temps en temps le forum :).

 

Je suis entrain de faire la travaux dans ma nouvelle maison et je suis entrain de tout préparer.

J'avoue que la je me suis lâcher niveau matériel.

Vue que je suis entrain de me faire venir du matériel des USA pour le travail je me suis trouver 2 petits serveur bien sympa Dell PowerEdge R620 (je ne paye pas le courant hein mdr) en plus de celui que j'ai déjà et je pense passer sous proxmox.

Je compte me faire un petit cluster kubernates, serveur plex avec une Nvidia quadro P2000 pour le transcodage, firewall pfsense, syncthing, domaine controller pour tous les pc de la maison, pihole etc etc etc. (Préparation de mon bureau avec cafetière et frigo pour les longues heures de mise en place).

Je dispose d'un nas Synology pour mes Backup et je vais me préparer courant d'année un serveur sous Truenas pour avoir un stockage entre mes serveur pour avoir mettre des VM en haute disponibilité comme PfSense.

Et j'ai également un énorme serveur de stockage chez les parents pour mes backups a distance.

Si intéresser je pourrais faire un jolie petit tuto de tous ce que je fais me faire.

 

Mais la ou j'arrive, j'ai une HC3 toute neuve jamais utilisé et je suis également entrain de découvrir, tester Home assistant et j'avoue que je trouve ce truc incroyable.

Donc je serais intéressé avec des avis et retour de personnes qui ont tester les deux même si je suis en galère pour les configurations avec le yaml etc etc.

Car quand je vois les templates de mes wallmote quad déjà intégré par exemple.

 

Bref je suis preneur de tous retour :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@Shad ça fait plaisir de te lire à nouveau

 

J'ai juste testé un peu home assistant. Donc je ne pourrais pas t'aider

 

J'ai juste un conseil à te donner pour la partie zwave. Si tu veux de la stabilité pour le zwave utile la hc3. Il y a un plugin sous home assistant pour communiquer avec la hc3. J'ai testé ce week-end

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le plugin je suis dessus pour faire des tests actuellements.

Le truc c'est que du coup sur du motion detect j'ai du coup un temps de latence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une très mauvaise expérience (avec Lifedomus) d'une clé USB pour le z-wave.

Donc je crains que ce soit similaire avec HA.

En tout cas depuis mon retour sous HC3 pour le z-wave, je suis ENCHANTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apparition annuelle de Shad :60:

 

Apparemment ça fonctionne bien ne nouvel Z-Wave JS sous Home Assistant.

Après je n'ai jamais essayé... donc mon expérience est nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mdr.

Mais là je t'avoue que avec mes préparations j'ai préparer pas mal de matos pour faire mumuse mdr.

 

Concernant le Z-wave, j'ai mis une clef aotec que j'avais en stock pour tester 2 module:

- 1 vieille prise everspring

- 1 wallmote

 et je t'avoue que les quelque test que j'ai fais sont très concluant et rien a voir avec la lifedomus.

La j'attends je viens de commander la nouvelle clef aeotec.

 

Après hors z-wave, quand je vois quand 30 min:

- je contrôlais mes smart-tv

- toutes mes Nvidia Shields de la maison jusqu’à récupérer qu'elle application et ce que je regarde ...

- qu'il a trouvé mes sonos quasiment seul.

- Qu'il me donne les notifications de mise a jour de mon matériel ubiquiti

- Gestion de mes HUE

 

Je découvre encore mais impression la vitesse et la simplicité de mise en place.
Bon maintenant je comment a mettre les mains dans le cambouis pour tout ce qui est calldav et ces conneries ^^.

Mais comme je dis la HC3 et faut que je prenne le temps de la brancher pour la checker aussi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×