Aller au contenu
Eddino

Connexion réseau Rj45

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Pour connaitre le sens, il faut voir de l'autre coté du câble, comment c'est câblé, en mode T568A ou T568B. En général, c'est du T568B, mais si un peu vieux alors cela peut-être du T568A. Donc, il faut vraiment regarder de l'autre côté.

 

Les petits câbles de couleurs devront être coupés une fois insérés dans le keystone.

 

Après, avec le testeur ce sera plus simple de savoir où vont les prises et si elles fonctionnent.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kana-Chan,
Merci .
Le keystone est raccordé et le signal est parfait avec test pc, très bon débit .
Je ferai un test avec appareil pour la chambre tv car j’ai rebranché à nouveau le pc et dans paramètre réseau de Windows, le réseau ssid est trouvé mais en espace de 5 s déconnection .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J’ai reçu le testeur , après essai, dans la ch3, le testeur allumé toutes les led sans aucun souci
En revanche , je branche le pc et ouvre une page web , quelques secondes et plus de connexion … pourtant les led sont ok du testeur .
Une question, le fil de fer de la prise murale , qui n’est pas dans le keystone , doit il être coupé ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil de fer ???

Ce serait une masse ?

Il n'y a pas besoin de fil de fer pour du RJ45 avec des keystones.

Pour le testeur, vous avez bien vérifié que lorsque le 1 s'allume d'un coté le 1 s'allume aussi de l'autre coté et pas un autre chiffre ?

Si la connexion ne tient pas, le câble est peut-être endommagé dans le mur, ou bien il n'était pas assez grand et a été agrandi avec une extension (ils ont fait cela chez moi, j'ai repassé un câble complet dans le mur).

 

Modifié par Kana-chan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les câbles rigides et blindés prévus pour être installés dans les murs, il y a souvent un fil de fer dedans... c'est le cas sur mon Grade 3S.

Il faut le relier à la terre.
Sur le connecteur RJ45, s'il est blindé, il doit y avoir une petite encoche sur le coté, avant de le refermer, pour y bloquer le fil de fer. C'est le cas sur les Legrand (gammes LCS, Celiane, Mosaic...)

 

Pour que ça présente un intérêt, il faut que la masse soit reliée des 2 cotés.

Perso j'ai connecté le chassis de mes montants 19" avec un fil de terre qui va direct au bornier de terre du tableau électrique. Comme une liaison équipotentielle.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Lazer , est ce que la catégorie du câble peut avoir des conséquences sur les déconnections intempestives…
J’ai retrouvé un câble de catégorie 6 et le surf sur le net est stable mais quand j’utilise un de 7,
Déconnection au bout de 10s, perte du signal ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité, mais dans ton cas "en théorie" je n'y crois pas trop.

Les Cat6 et Cat7 servent pour le 10 Gbit/s, mais toi tu es en 1 Gbit/s, pour lequel du Cat 5E suffit.

 

Après, en "pratique", que tu aies acheté un câble de m€rd€, c'est une possibilité...

Si le câble est défectueux, poubelle.

Il faudrait un testeur (un vrai, pas un jouet) pour tester les câbles, mais ça vaut quelques centaines (milliers ?) d'euros... donc tu auras plus vite fait de te faire rembourser le câble défectueux et d'acheter une autre marque.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×