Aller au contenu
Guena

Quick App - Shelly

Recommended Posts

Je ne connais pas ces modules.
Ils sont wifi ?


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je tombe sur ce post, qui a joué avec ces qa ?

Comment sont gérés les modules wifis, via api Shelly distante ou directement en local ?

Édit visiblement, on reste en local via l'adresse IP. Mais le module doit à mon avis être déclaré via leur application. Bref à voir... Si je teste un de ces 4 :D

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré de voir que Shelly a revu ses prétentions à la baisse et est plus réaliste quant à la capacité de leurs modules à tenir de fortes puissances, puisque ils sont maintenant certifiés pour un courant de 8 A seulement, contre 16 A auparavant.

Ils suivent donc la même voie que Fibaro pour ses micro-modules, avec quelques années de retard cependant, le temps de prendre en compte le retour d'expérience des modules qui ont cramé chez les clients.

 

La sécurité n'a pas de prix, et comme je dit tout le temps, les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, le marketing ne peut rien y faire.

 

Voilà qui va dans le bon sens :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Lazer a dit :

Je suis rassuré de voir que Shelly a revu ses prétentions à la baisse et est plus réaliste quant à la capacité de leurs modules à tenir de fortes puissances, puisque ils sont maintenant certifiés pour un courant de 8 A seulement, contre 16 A auparavant.

Sur le mini c'est 8A mais sur les "gros", ils déclarent toujours 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe... bon bah falloir attendre la prochaine génération alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et votre avis sur l intérêt du prix( en wifi ) versus module fibaro ( en zwave )?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lazer a dit :

Aïe... bon bah falloir attendre la prochaine génération alors....

Disons que je suis quand même un peu rassuré, il y a un device d'alerte de température élevé et de coupure d'urgence sur les modules 16a zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça n'empêche pas les clients de voir 16A, chouette, je peux piloter mon chauffe-eau de 3 kW en direct avec et virer le contacteur de puissance, puis ça chauffe, ça fond, et dans le pire des cas ça prend feu, la sonde de température, ça sera trop tard.

 

Il n'y a qu'à lire les forums pour voir le nombre de gens qui font n'importe quoi... ici même d'ailleurs parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, on en a discuté plusieurs fois. Pourtant, ils garantissent se fonctionnement.image14.thumb.png.5360634eee5b1dbd7fe844530be7d0c4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément :unsure:

 

EDIT : j'avais raconté l'expérience sur le forum je crois, de mon relais Finder, bien plus gros que ces micro-modules, avec des borniers eux aussi largement plus gros, et qui avaient noirci et commencé à fondre au bout de 2 ans d'utilisation.
Heureusement que je m'en suis aperçu avant le drame.


Je vais le dire clairement : faut être complètement débile pour brancher un micro-module sur un chauffe-eau.

 

Après vous faites ce que vous voulez, c'est pas ma maison.... espérons juste qu'on ne soit pas voisin ! (ma maison n'est pas mitoyenne donc ouf, ça va)

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je balance l'info... Il y a plus fort...

2x16A max 25A total en montage DIN :lol:

 

Trave de débat, risqué ou non, tu as raison. Néanmoins, je vois d'un bon oeil tous ces nouveaux dispositifs zwave. Enfin, on re-sort du zwave ! C'est plutôt rassurant face à l'arrivée de MATER. Je me dis qu'ils ne développent pas dans le but d'être obsolète d'ici 1an... Sinon ce serait un gâchis en R&D... C'était ma petite vision optimiste du weekend :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais attention Matter n'est pas un protocole radio.... c'est Thread qui l'est (remplaçant direct de Zigbee)

 

Matter est la surcouche logicielle, de haut niveau, qui est censé unifier tous les protocoles domotiques, dont Z-Wave... et pour cela il faudrait que les fabricants de contrôleur Z-Wave (Fibaro, HA, etc) se dépêchent d'ajouter le support de Matter pour faire la passerelle entre les différents mondes.

Mais pour l'instant, Matter a pris énormément de retard et peine à décoller... en même temps quand on constate qu'ils n'ont toujours pas intégré des sujets aussi élémentaires que la consommation électrique des modules, on mesure le chemin qu'il reste à parcourir...
On en avait largement parlé sur le topic dédié :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×