Aller au contenu
Philippe 1957

Yubii et appli android

Recommended Posts

Bonjour, je dois changer de box domotique car celle que j'utilise est devenue merdique avec le temps... Comme j'ai essentiellement des modules zwave je me verrai bien craquer pour une box Fibaro Home Center 3... Pour autant que pensez-vous de l'appli sous android YUBII ?

Merci pour vos avis éclairés

En second lieu la HC3 vous kiffez ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis TRES contant de mon retour chez Fibaro avec la HC3..

L'appli Yubi ne remplacera jamais l'interface Web, mais je trouve qu'elle fait son job.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ils devrait tout faire en responsive.

Au moins ça répondra au quart de tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC3 est top, nettement meilleure que la HC2.
L'application a ses défauts, mais je m'y suis fait, et perso je n'ai pas le temps de développer autre chose.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la domotique n'est pas un hobby, juste une nécéssité.

C'est important de le souligner parce que cela sous-entend que je demande un système qui me permette de faire des choses relativement standard sans avoir à faire de la programmation moi-même. La programmation par images me convient, je ne suis pas ambitieux...

 

Il y a parfois de grosses latences, on appuie un bouton et il faut de (très, très) longues secondes avant que quelque chose se passe, malgré la proximité de la box... Oui cela arrive et on fait un reboot et c'est bon pour quelques jours.

Quand je suis en voyage et que je peux arroser mes plantes sur la terasse et uniquement celles qui en ont besoin parce que je conrôle l'hgrométrie de la terre, je suis très heureux et je pardonne les faiblesses du système.

 

Quand l'app détecte qui vous quittez votre domicile (GEO fencing) et que le système vérifie que le fer à repasser est bien éteint de même que les lumières et que l'alarme est activée et désactivée au retour, ben, l'un dans l'autre je suis heureux. Température gérée au 0.1°C (PID) près est aussi quelque chose d'appréciable.

 

De nouveau, je ne suis pas un utilisateur pointu mais j'ai un métier et plein de passes-temps et je ne veux pas devenir l'outil de l'outil. Maintenant que j'ai compris que la domotique n'est pas un truc qu'on achète t qui fonctionne parfaitement comme une TV je suis très content de la HC3 et j'ai fini par oublier les hésitations du passé.

Modifié par RHODITIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×