Aller au contenu
josephMa

Moteur Volet Roulant

Recommended Posts

Bonjour,

 

je désire motoriser mes volets roulants. J'ai besoin de votre aide. pourriez-vous me dire quel moteur me conseillez? je désire utiliser Fibaro Roller Shutter 3 avec ma FIbaro HC3.

 

Merci par avance pour votre aide

 

Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je conseil des moteur a commande filaire a trois fils

Un pour le neutre

Les deux autres pour la monté et la descente

cela peut s'adapter a n'importe quoi après

 

Pour exemple il y a la game NICE filaire

https://www.laboutiqueduvolet.com/volet-roulant/102-nice-filaire

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu mets du Nice, autant mettre un radio bidi direct. Normalement ça doit être pris en charge par la hc3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je resterais en filaire... moins cher, plus fiable, et surtout plus pérenne.

Dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, il y aura encore des fils, alors que tous les protocoles radios actuels auront été remplacé par des nouveaux...

Et même avant ça, les HC3 sera remplacée par autre chose, donc la comptabilité Nice Bidi est plutôt un point faible qu'un point fort à mon avis.

 

Attention aux moteurs Bubendorf qui ont un mode de fonctionnent très particulier et qui ne permet pas la calibration correcte.

Donc rester sur du classique Neutre + Phase Montée + Phase Descente comme suggéré par @flacon030

Les moteurs Somfy sont parfaits pour ça.
A noter que cela peut être en 3 fils, mais aussi en 4 fils (avec la terre en plus, tout dépend de la classe d'isolation du moteur)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement, c'est pour ça que je recommande les Somfy.
Ce ne sont pas les seuls, il y a d'autres marques, et aussi du noname.... mais pas les Bubendorf, donc attention car c'est une marque qu'on retrouve chez beaucoup d'installateurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×