Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais utiliser des interrupteurs du genre Nikko sans-fil (410-00001) avec des modules fibaro, est-ce possible?

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Nikko, mais cet interrupteur ressemble déjà à un module domotique.
Je te déconseille fortement de mixer 2 modules domotiques ensemble, tu vas te galérer comme pas possible.

 

Avec un module Fibaro, le mieux est un interrupteur standard, basique, sans électronique, juste un contact mécanique.
Idéalement un poussoir (monostable), c'est plus pratique qu'un inverseur (bistable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter encore les connaissances de @Lazer (oui, oui, c'est possible) Nikko est une marque belge.

Ils font aussi de la domotique (comme tout le monde - cfr IKEA) mais ça doit petre super fermé/propriétaire.

Feraient-ils malgré tout du z-wave, je partage à 300% l'avis de @Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs choses qui s'appelle Nikko, car après ma petite recherche de ce matin, mon téléphone, enfin plutôt Google, m'a proposé de partir de voyage à Nikko :lol: Et vu les photos, c'est pas en Belgique :P (au Japon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il faut faire attention à l'orthographe, car il y a également celle-ci : @Nico :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours présent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais comment un interrupteur classique peut il être connecté ç une box Fibaro?

Modifié par Phil1789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Phil1789 a dit :

Merci pour vos réponses, mais comment un interrupteur classique peut il être connecté ç une box Fibaro? 

Et bien, avec un micro-module Fibaro, ce qui était justement ta demande initiale.

 

FGD pour dimmer, FGS pour relais, FGR pour volet roulant, etc, selon les cas de figure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Phil1789 a dit :

Merci pour vos réponses, mais comment un interrupteur classique peut il être connecté ç une box Fibaro?

en installant un FGS223 derrière l'interrupteur (voir doc de montage de Fibaro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai répondu trop vite, sans avoir tout lu jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×