Aller au contenu
Lazer

Quick App - Pilotage climatisation PAC Mitsubishi en local avec ESP32

Recommended Posts

Le 26/02/2024 à 16:47, Lazer a dit :

Génial, merci pour l'info.

 

En revanche je ne vais pas faire la modification du QuickApp tout de suite, j'ai d'autres sujets sur le feu là, mais je garde ça sous le coude.

 

Par ailleurs je vois que ce change n'est pas encore intégré à la branche principale du projet, avec un peu de chance ça le sera bientôt.

Bonjour @Lazer

Un ami a ajusté le code LUA pour que « vane vertical » et « vane horizontal » fonctionnent désormais également. Son code est marqué « RMI », peut-être aurez-vous le temps d'y jeter un œil pour que nous puissions en tirer des leçons ? Le nouveau code se trouve dans main.lua et ESPHome.lua.

QuickApp est inclus

Merci

Mitsubishi_new.fqa

Modifié par Rik Bastiaens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micka260 très bonne question, j'attendais que quelqu'un la pose.

Réponse : oui :)

A l'origine, j'avais fait mon système de rallonge présenté dans le tuto pour pouvoir facilement débrancher/rebrancher le module sans démonter le split, mais oui, il est bel et bien possible de flasher un nouveau firmware à distance via le Wi-Fi, en OTA (Over-The-Air), avec le paramètre --device comme ceci :

esphome run mitsubishi.yaml --device 192.168.1.1 --no-logs

 

@Rik Bastiaens Bravo pour la modif.
Je n'ai pas trop le temps de tester là, mais déjà merci pour le partage.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bon j'arrive après la bagarre ...

Voila ce que j'ai dit quand j'ai vu que ça marchait : :yes:

 

@Lazer En tout cas , merci encore pour ce tuto ; voilà au moins 3 ans que je cherchais à connecter mon gainable sur jeedom sans passer par leur cloud.

Je suis loin d'être un cador ; j'ai un peu galéré et en plus j'ai du installer  Git

+ Les liens pour commander le matos : :icon1010:

image.png.7257c3b423eb365746f26af23f82c0bf.png

 

Tout est fluide et rapide.

J'en profite pour récupérer 2 contacts sur un autre connecteur pour donner l'état de la clim (pas trop nécessaire vu que maintenant je récupère le "mode") mais aussi un autre contact qui averti si elle est en défaut

 

@micka260

Je ne suis pas arrivé à me connecter avec ESPeasy et ton tuto m'a aussi servi ; :13:

J'ai juste modifié la fin, je n'ai pas fait de scénario , juste le curseur qui relance la commande de consigne

image.png.723c45938e2507584a3c497e0b641487.png

 

Il y en a un qui va passer pour un héros auprès de ses proches ...:19:

 

Modifié par Pascal66
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce tuto ! 

 

Je serai interessé par une solution pour une PAC Air/Eau Mitsubishi Ecodan Silence. Je ne sais pas si il y a un connecteur similaire prévu à cet effet ? 

 

Merci, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche sur Github, il me semble avoir vu passer un début de projet pour les PAC air/eau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

bon je suis toujours bloqué a la même étape : le connecteur JST

J’en ai commandé plusieurs sur ALI mais aucun ne correspond, j’ai essayé de montage du tuto et je n’y arrive pas …

est ce que vous avez un lien du bon connecteur JST déjà monté et câbler ?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mes liens en première page, c'est là que j'ai acheté et ils fonctionnent, désolé mais je n'ai pas d'autres liens.

 

EDIT : et si j'ai câblé mes connecteurs moi-même, c'est justement parce que je n'ai rien trouvé en pré-câblé, malheureusement...

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×