Aller au contenu

Conso anormal de gaz


Yohan

Messages recommandés

J'ai démarré ma chaudière le 1er décembre et mon compteur indiquait 63840 m3.

Aujourd'hui nous sommes le 2 Janvier je relève le compteur et il m'affiche 64465 m3 soit un écart de 625 m3 ce qui représente une consommation anuelle de 6875 KWh  :o

 

Pour info :

Maison de 135m2 repartit sur un sous sol, rez de chaussé et un étage.

A l'étage, quasi pas d'isolation (maison construite en 1965) mais pas de chauffage pour l'instant (je dois les raccorder ce weekend)

Au rez de chaussé, simple vitrage avec châssis bois (seront changées dans le futur), isolation des murs extérieurs en laine de roche de 100mm.

 

Cela me semble énorme sachant que nous avons souscrit pour une conso annuelle de 21600 KWh.

 

L'eau chaude sanitaire est comprise dedans.

 

Pouvez vous me donner vos consos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan c'est normal que tu consommes plus de gaz en hiver qu'en été. Peut être que tu es un peu haut mais pour une maison mal isolée ça ne me semble pas anormalement élevé. Pour une maison bien isolée t'es environ à4m3 jour pour 3 personnes avec ECS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là  ça me parait énorme quand même : 

 

Maison normalement isolée :

 

4 x 31 = 124 m3 (à  la louche sans une régul jour/nuit)

 

La je suis à  600 m3 pour le mois sachant que le bas de la maison est isolé (à  part les fenêtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après le site, je suis à  22000 kWh par an ce qui correspond à  2200 m3 environ.

Sur un mois j'ai bouffé 600 m3 y'a un loup là ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de faire venir un expert GDF, tu peux peut être avoir une fuite après compteur.

Au passage ce qui est important dans l'isolation c'est les combles/toiture. Tu ne perds pas beaucoup sur les murs. Donc il faut voir ce que t'as au dessus (environ 30/35% de la chaleur perdue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai d'autant que j'ai un radiateur fixé sur la montée d'escalier et la chaleur mon directement sans pour autant alimenter le couloir d'entrée... J'ai pensé àmettre une tablette au dessus du radiateur histoire de limiter la monter de chaleur mais je ne sais pas si c'est la meilleur des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...