Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Tout est dans le titre. C'est la 3eme fois que j'achète un équipement Zigbee et que j'essai de le connecter sur ma HC3 mais sans succès.

Là, j'ai une smart valve Gi EXperience. Je clique sur ma HC3 sur "ajouter un appareil Zigbee" puis "commencer à ajouter". Puis dans le temps imparti, j'appuie 5 sec sur le bouton de ma smart valve.

Mais impossible de la connecter.

Il y a t il quelque chose d'autre à faire? Je suis perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le Zigbee est encore en beta chez Fibaro et va le rester pour longtemps apparemment.

Seules les lumières et quelques modules fonctionnent pour l'instant.

Va sur le site officiel de Fibaro, il y a un lien dans le forum avec les modules compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de comprendre tout doucement comment fonctionne le zigbee...

Si je comprends bien, ce n'est pas un protocole aussi standardisé que le Zwave... Pour le Zwave, quasi tous les modules sont compatibles avec ma HC3.

Pour le Zigbee, il faut soit choisir du zigbee Tuya, ou du zigbee Aqara ou du zigbee lidl etc...

Est ce bien ça?

Ce qui m'intéresse, puisque j'ai l'impression que tous les modules "exotiques" (Module d'irrigation etc...) ne seront jamais compatible avec ma HC3, c'est de trouver du zigbee "homekit" Car je pilote toute ma maison avec Siri. Dans les modules "pas trop" chère, je me rend compte qu'ils sont souvent estampillé Tuya (comme le module d'irrigation). Du coup, je me suis mis à la recherche de passerelle Zigbee Tuya / Homekit. Mais impossible d'en trouver sur des sites francais.

Est ce que je fais fausse route? Procédez vous autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça, Zigbee n'est pas aussi standardisé que Z-Wave, c'est un protocole très ouvert, qui permet à chaque fabricant de l'implémenter comme il veut, avec ses avantages et inconvénients... du coup c'est la jungle, car tous les modules ne sont pas forcément compatibles entre eux.

Certains fabricants sont de meilleurs élèves que d'autres en la matière...

 

Pour Homekit je passe la main, les technologies fermées et propriétaires ne m'intéressent pas... je peux juste te dire que j'ai eu cette discussion avec un pote récemment, qui cherchait le même genre de passerelle que toi, et il n'a pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×