Aller au contenu

HC3 & HC3L - 5.160.30 - STABLE - 16/04/2024


TonyC

Recommended Posts

Mise à jour effectuée aussi, avec succès !

Pas de latence ni de difficulté pendant l'opération.

 

J'en ai profité pour installer la nouvelle app "Yubii Home" (en parallèle, car il ne s'agit pas d'une mise à jour de l'app "Yubii" - je n'ai pas encore été voir dans la section "Mobile Android" du forum).

En gros, peut (beaucoup) mieux faire...

 

Application trèèèèèèès lente !

Utilisation moins intuitive et plus limitée que "Yubii" (incroyable, mais pourtant vrai).

Par exemple, la section "Scénarios" est limitée à seulement 4 icônes !!! (alors que l'app Fibaro permet un scrolling).

 

Mais cela est peut-être dû à une jeunesse compréhensible de cette app - qui au final sera plus efficiente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon problème, j'ai identifié la cause précise de tout mon bordel...

Lors de l'analyse des log du refreshState, pour sauver ces log en base de données, j'avais un un filtre qui me permettait justement d'éviter la redondance des infos.

Pour une raison inconnu ce filtre ne fonctionnait plus après la version 5.152. (c'est comme si les log avait été typé différemment... bref)

Je l'ai modifié et tout est rentré dans l'ordre.

 

pour ceux que ça intéresse :

quand on fait appel à une méthode d'un QA depuis un autre QA, une ligne s'affiche dans les log "onAction [..., ..., ...]"

  1. alors avec le refreshState, je capte un log d'un QA quelconque.
  2. J'envoi ce log dans un autre QA pour le mettre en base de données.
  3. cette opération génère un nouveau log avec le onAction[...]
  4. et je re-capte ce log (mais c'est le même en fait, il a le même contenu !!) que je renvoie vers le QA pour le mettre en base, qui me régénère un nouveau log onAction (toujours le même contenu) ... ... ... = loop sans fin
  5. ça, plus les autres logs des autres QA, la box s'écroule en quelques secondes (la mainLoop d'analyse du refreshState tourne toutes les 50ms).

Mon filtre permet justement de ne pas traiter les log contenant le mot clé "onAction" (qui sont totalement inutile dans ce cas)

Et le problème est réglé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...