Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La rumeur enflait depuis quelques semaines sur les Internets du monde entier, c'est maintenant confirmé avec les premiers tests terrain de la nouvelle gamme de NAS Synology 2025 : les disques non certifiés (et commercialisés) par Synology ne sont pas reconnus, l'installation d'un nouveau système et l'extension d'un pool est impossible.

 

 

Il est toutefois possible de migrer des anciens disques non certifiés sur un nouveau NAS de la gamme 2025, mais le système affiche des messages d'avertissement de partout suite à la migration, donc ce n'est vraiment pas propre du tout...

Et de toute façon, comme l'extension ou la création d'un nouveau pool sur un disque non certifié est impossible, cela oblige à acheter les disques de chez Synology, plus chers que les promos qu'on trouve chez WD ou Seagate, limitant considérablement les possibilités d'évolution future.

 

ça faisait pas mal d'années que j'hésitais à acheter un vrai Synology, avec licences Surveillance Station pour les caméras, mais maintenant je n'hésite plus.
Terminé Synology :(


Dommage, cette nouvelle orientation qui cible clairement les entreprises et ferme le marché des particuliers.

il va me falloir trouver une autre solution pour mon futur NAS... c'est surtout pour la gestion des caméras que ça m'embête, je n'ai encore jamais vu d'équivalent à Surveillance Station.

 

  • Like 1
Posté(e)

tu nous avais habitué à de bonnes nouvelles ! tu viens d'étendre ton spectre

Posté(e)

Oui, j'ai moi même un DS1821+, je pense le garder le plus longtemps possible et passer sur un Ugreen qui monte, ou un Asustor.

Les QNAP sont biens, mais je voudrais voir ailleurs.

Posté(e)

Oui Ugreen ça démarre fort leur gamme de NAS :)

Seul souci, et c'est un critère de choix pour mon usage, l'absence de gestion de l'enregistrement des caméras.
Espérons que ça vienne bientôt.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Si tu suis l'actualité, tu verras que Synology viens de revenir en arrière, dans la dernière version ils supportent à nouveau les disques durs tiers... mais pas (encore ?) les SSD tiers !

Faut dire qu'ils se sont rendu compte qu'avec cette affaire leurs ventes se sont effondrées, laissant un boulevard aux marques concurrentes.
Bien joué, comment suicider une entreprise en 1 leçon. Bon, il vont survivre, ce n'est qu'une tentative de suicide échouée, mais quand même... je me demande bien ce qui est passé par la tête des dirigeants.

  • Thanks 1
Posté(e)

Je ne suis plus trop l'actualité, sauf ce forum.

Merci  pour ces bonnes nouvelles, du coup tu restes sur Syno ?

Posté(e)

Ah mais je n'ai jamais été sur Syno moi, justement avec le besoin de faire évoluer mon serveur HP j'avais naturellement pensé à Syno, mais avec cette affaire de disques durs, je fais clairement partie des clients qui ont blacklisté cette marque à partir de 2025.

L'avantage, finalement, c'est que ça fait un candidat de moins dans la sélection, l'inconvénient c'est qu'il en reste tellement, dont certains nouveaux qui était quasi inconnus il y a 1 an de ça et qui sont maintenant sous le feu des projecteurs.

 

De toute façon pour mon cas, je serai trop limité avec un NAS, car faire tourner des VM dans un NAS c'est extrêmement bancal... ne serait-ce qu'à chaque mise à jour du NAS, le besoin de faire rebooter toutes les VM, ça ne me convient pas du tout.

Donc ça va finir avec un vrai serveur (reste à savoir quoi), et un hyperviseur, je pense Proxmox, une VM avec les disques durs (TrueNAS à priori), et toutes les autres VM Linux pour mes autres besoins.

 

Le seul truc qui m'embête dans l'histoire, c'est que Syno Surveillance Station est sans équivalent sur le marché... après j'ai toujours la possibilité d'utiliser une VM Xpenology uniquement pour les caméras, en attendant mieux.

×
×
  • Créer...