Nico Posté(e) mardi à 17:02 Signaler Posté(e) mardi à 17:02 Change de discours ? Je ne vois pas où. J'ai simplement indiqué que je n'étais pas concerné, cela ne veut pas dire que je ne contestais pas la façon de faire. Ce n'est pas la même chose Et oui je confirme, tu parles ici uniquement de grosses structures, on ne parle pas du même marché au final, du tout. Part de marché dans les PME, aucune idée. Et pareil, entre une fonctionnalité simple NAS de base, ce que j'en fais, et une méga baie de disques avec snapshot immuable intégré, double contrôleur etc etc, ce n'est pas la même chose du tout. Bien sûr cela permet de stocker des données, un serveur Windows aussi le permet. Je pense qu'on parle de choux et de patate là : Tous se mangent, mais c'est pas la même chose
Lazer Posté(e) mardi à 20:15 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 20:15 Il y a 3 heures, Nico a dit : Change de discours Effectivement, tu n'aimes pas du tout quand on démontre que tu as eu tort. Allez, sans rancune Au final dans on est à peu près d'accord 1
mprinfo Posté(e) mardi à 21:19 Signaler Posté(e) mardi à 21:19 J'ai un pote qui voulait des caméras Je lui ai conseillé hikvision la gamme G3 et vraiment pas mal avec IA ce qui doit supprimer 90% des faux positifs J'ai pas voulu lui installer un xpenology car il n'y connait rien en informatique Je lui ai donc conseillé un Nvr milieu de gamme de chez hikvision avec IA sur 4 caméra pour 8 port poe J'ai joué un peu avec j'ai bien du mal et je n'accroche pas du tout à leurs applications mobiles Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) mardi à 21:44 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 21:44 Oui, moi non plus, je trouve ça assez austère... On en revient toujours à Synology Surveillance Station... rien que pour cette application, un (petit) NAS Syno ça vaut le coup.
mprinfo Posté(e) mercredi à 12:01 Signaler Posté(e) mercredi à 12:01 Un petit nas Synology pour surveillance station je suis pas très fans ça risque de ramer fortMoi j émule le DVA1622 avec un nombre de disques supérieur a 2 disques sur mon gen8 cela est très fluide Si j'avais un vrai dva1622 je serai limité a 2 disques et vu ce que j'ai lu ça rame fort.Par contre je pourrais avoir de IAL IA est possible avec xpenology mais il faut le bon matos et surtout la bonne carte vidéoAutrement il y a le DVA3221 qui est top pour de la vidéo surveillance le soucis c'est incompatible avec le cpu du gen8En résumé si on privilégie la vidéo surveillance il vaut mieux prendre un dva qui a en natif 8 licences et qui fait aussi diskstationEnvoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) mercredi à 13:19 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 13:19 (modifié) Bah en fait, tu l'as dit, tout dépend si tu veux utiliser l'IA embarqué du Syno ou non... auquel cas tu peux aussi utiliser l'IA embarqué dans les caméras ce qui décharger le processeur du NAS. Quant aux disques.... il faut savoir ajuster correctement le débit des caméras, inutile d'enregistrer 24/7 avec le bitrate le plus élevé. Déjà n'enregistrer que sur détection de mouvement, ça permet de libérer énormément d'espace disque, et aussi de bande passante. Au sujet de la bande passante, tu peux aussi mettre un SSD à la place d'un HDD (avec un adaptateur 2.5 vers 3.5"), ça absorbera mieux le flux vidéo. EDIT : juste pour que ça soit bien clair, si tu n'utilise pas l'IA du NAS, aucune raison de payer cher pour un DVA. Mon idée à la base, que je proposais, c'était de prendre un petit DS avec 2 baie (et 1 seul disque), c'est pas trop cher, et pour faire que de l'enregistrent de caméras sur détection de mouvement réalisée par l'IA des caméras, ça va très bien. Et ajouter les licences nécessaires pour gérer les caméras. EDIT2 : le calculateur officiel Syno me dit qu'un simple DS124 pourrait gérer jusqu'à 12 caméras, c'est énorme. Modifié mercredi à 13:24 par Lazer
jojo Posté(e) hier à 10:29 Signaler Posté(e) hier à 10:29 et je viens de terminer ma migration. Trop facile : j'ai retiré mon disque de mon Gen8 (donc pas un "vrai" syno, et quand je l'ai mis dans le nouveau, il m'a juste proposé de tout migrer ! Donc le plus difficile était de retirer mon disque du Gen8 et de le mettre dans le rack du nouveau Syno (on peut dire ce qu'on veut de Synology, mais là ils ont assurés) 1 1
Nico Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Clairement Jojo, cela fonctionne du feu de dieu niveau simplicité. On a eu une Cyberattaque l'an dernier, du gros lourd, construit et costaud. Ce qui au final à le mieux résisté, c'est nos Syno, impressionnant ce qu'on a pu faire avec pour repartir, avec une simplicité et une fiabilité déconcertante au final.
Messages recommandés