Aller au contenu
couillerot

Remplacement D'un Télérupteur Par Un Fgs-211

Recommended Posts

Bonjour J'ai tenté la même expérience mais cela ne fonctionne pas.

Je me demande si je 'aurai pas les boutons au neutre et la phase directement aux luminaires.

Dans ce cas puis je simplement intervertir O1 et S1 sur le schéma d'antor ?

 

Si je ne dis pas de bêtises, je n'ai pas d'action ni de lumière car j'ai les 2 meme phases sur l'ampoule et les 2 meme neutres sur les boutons . par contre une alimentation correcte sur mon FGS211.

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quel schéma d'antor, où est-il?

Tu parles du même problème que tu as exposé dans un autre post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

 

je remets le schéma d'Antor en fichier joint.

 

Pour répondre a ta seconde question, je suis toujours sur le même problème et j'aimerai comprendre (sans mettre le feu). Comme j'ai la chance d commencer ma domotique par les télérupteurs, j'ai en fait 3 switches à  ma disposition  

QUBINO ZMNHAA2

FIBARO FGS 222

FIBARO FGD212

 

Le Qubino ne veux pas, je suis passé au FGD 212, cela fonctionne partiellement (cela s'allume puis cela coupe immédiatement (j'ai 10 halo de 35W) et comme cela dépasse les 250 W, j'ai une explication. Par contre, les inter poussoir ne fonctionnaient pas ...

 

J'ai donc mis un FGS qui permet sans variateur 1500W et là  rien ne s'allume et les boutons semblent ne pas avoir d'action.

 

je me disais donc que c'est que les inter doivent être avec uniquement les phases et retour phase et les lampes sont au neutre et retour neutre.

je me demandais donc si en inversant O1 et S1 si cela ne permettrait pas de fonctionner.

 

 

post-5938-0-18090700-1449824860_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je prends le schéma que je mets en pièce jointe, tout ce qui rentre en IN se retrouve en O1 et O2.

Ssi je mets une phase 230V ce sera une phase 230V si c'et un neutre 230V alors ce sera du neutre 230V cela pourrait être du +12V continue et cela me ressortirai du +12V continue ...

 

Pour que O1 fasse contact avec IN, il faut que la boucle entre L et S1 soit fermée (idem pour O2 et S2)

 

Pour commander, il faut que L et S1 soient tous 2 des phases  (ou des neutres) tant qu'ils sont identiques,

 

Si toutes mes hypothèses sont bonnes,

Si mon retour inter est branché au neutre alors il faut que je branche

- L au neutre

- N à  la phase

- si mon retour lampe et à  la phase en O1 alors j'entre le neutre en IN sinon j'entre le neutre

 

PS : c'est contre toute convention mais n'étant pas electricien ,je raisonne grace a la logique ...

 

En rentrant, je vais tester mon circuit pour voir ou sont les phases et les neutre en étant éteint (j'ai compris que la phase est a 230V de la terre contrairement au neutre :))

 

Merci pour votre aide

post-5938-0-07018600-1449846918_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerome, oui ce n'est pas logique et c'es tce que j'ai aussi chez moi et cela fonctionne bien en raccordant comme tu l'as indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour to retour PITP2, je vais tenter car j'ai la bobine de mon télérupteur qui est naze :(

 

Je reviens donner le résultat plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas ça :(

 

J'ai branché, les boutons n'avaient pas d'action.

J'ai tenté la mise en fonction en ligne via le HC: le disjoncteur EDF  ainsi que mon différentiel et mon disjoncteur de ligne ont sauté !

J'ai remonté tout sur mon télérupteur, cela fonctionne donc tout n'est pas perdu.

Les boutons ne fonctionnaient pas avant, ils fonctionnent maintenant de nouveau, je ne touche plus et attends mon pote electricien définitivement.

Mon Qubino n'a pas l'air fumé, je vais tester avec une petite lampe simple demain.

 

En attendant merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a l'alternative avec le nouveau module qubino en rail din http://qubino.com/products/din-dimmer/ mais :

il est limité à  200W il te faudra donc remplacer tes ampoules par des leds.

il faut vérifier sa compatibilité avec la HC2 mais cela devrait le faire vu que c'est juste un dimmer packagé en rail din

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, cela peut être intéressant mais je n'ai pas de pb a intégrer des modules dans mon tableau, j'ai plus un problème à  comprendre les télérupteurs :)

2 pb vont se poser avec le module Qubino, sa compatibilité et il va y avoir des alertes pour le modele de paramètre dans la HC2. J'ai constaté cela avec mes ZMNHAA2, pas grave mais étrange de ne pas trouver simplement comment acquitter ces commentaires. Un petit verrouillage commercial de Fibaro :) 

Pour info il existe des modules pour monter les modules FIbaro sur rail DIN. Il est étonnant que Fibaro ne planche pas sur des modules DIN, cela aurait son marché c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×