Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster, je vais le faire ici... 

J'utilise JPI (Djul) pour la gestion des messages de la hc2 et piloter pas mal de scènes par sms. Ça fonctionne bien, c'est top. Mais je l'ai installé sur un smartphone Android qui est donc pour le coup relié en permanence sur une prise électrique. Bien que je pilote ça recharge via une prise connectée (30-90%), le fait d'avoir une batterie lithium en charge sans surveillance dans mon sous-sol bof....

Aux utilisateurs de JPI, ou aux autres aussi d'ailleurs, connaissez vous un smartphone sans batterie, avec alimentation en permanence ou un équivalent qui pourrait héberger JPI avec une carte SIM ?

Merci.

Posté(e)

Question très pertinente ...

As-tu essayé de faire fonctionne ton smartphone en retirant la batterie et jus en laissant son alimentation USB ?

Posté(e)

C'est difficile à tester ça, car à ma connaissance tous les smartphones récents ont une batterie intégrée qui n'est pas remplaçable (sauf à démonter/dessouder/décoller le bouzin...)

Sur les vieux smartphones on pouvait (j'ai eu des HTC comme ça), mais ça n'a pas duré...

Mais même si on pouvait retirer la batterie, je doute que ça fonctionne, je veux dire que le smartphone va refuser de démarrer car je suppose que l'électronique interne va prendre l'alimentation continue depuis la batterie, pas depuis le chargeur.

Il faudrait prendre le problème complètement différemment, à savoir ne pas utiliser de smartphone, et à la place utiliser un routeur 4G/5G qui propose une API permettant d'envoyer des SMS.
A une époque j'avais envisagé ça avec mon vieux routeur Huawei, mais j'avais laissé tomber car l'API ne permettait que d'envoyer des SMS, pas d'en recevoir, car à ce moment là j'avais besoin de la communication bidirectionnelle (avec Tasker... vieux tuto sur le forum). Maintenant que je n'utilise plus que JPI pour envoyer des SMS uniquement, ça pourrait le faire.

En bonus, on branche le routeur sur un onduleur (tout comme la box domotique et les équipements réseaux) et on a la sécurité anti-coupure de courant.

Posté(e)
Il y a 5 heures, jojo a dit :

Question très pertinente ...

As-tu essayé de faire fonctionne ton smartphone en retirant la batterie et jus en laissant son alimentation USB ?

Oui c'est mort.

J'ai même essayé de remplacer la batterie par une alimentation stabilisée permanente, mais il y a désormais de l'électronique de contrôle dans les batteries, le smartphone boot mais reboot aussi vite...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lazer a dit :

C'est difficile à tester ça, car à ma connaissance tous les smartphones récents ont une batterie intégrée qui n'est pas remplaçable (sauf à démonter/dessouder/décoller le bouzin...)

Sur les vieux smartphones on pouvait (j'ai eu des HTC comme ça), mais ça n'a pas duré...

Mais même si on pouvait retirer la batterie, je doute que ça fonctionne, je veux dire que le smartphone va refuser de démarrer car je suppose que l'électronique interne va prendre l'alimentation continue depuis la batterie, pas depuis le chargeur.

Il faudrait prendre le problème complètement différemment, à savoir ne pas utiliser de smartphone, et à la place utiliser un routeur 4G/5G qui propose une API permettant d'envoyer des SMS.
A une époque j'avais envisagé ça avec mon vieux routeur Huawei, mais j'avais laissé tomber car l'API ne permettait que d'envoyer des SMS, pas d'en recevoir, car à ce moment là j'avais besoin de la communication bidirectionnelle (avec Tasker... vieux tuto sur le forum). Maintenant que je n'utilise plus que JPI pour envoyer des SMS uniquement, ça pourrait le faire.

En bonus, on branche le routeur sur un onduleur (tout comme la box domotique et les équipements réseaux) et on a la sécurité anti-coupure de courant.

Oui Lazer, j'ai essayé en démontant et en soudant. Si tu n'as pas l'électronique de la batterie, le téléphone s'allume mais au bout de 20 seconde il reboot. Donc c'est mort.

Pour le coup me passer de JPI ne vas pas m'arranger, car en entrant il me sert beaucoup pour la gestion des scènes à partir d'un sms. 

Bref, c'est la merdouille...

• Créer...