Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Écodevice RT2 vers le firmware 3.04, j’ai perdu mes configurations (électricité, eau et gaz) (normal).

Cependant, je remarque également que les compteurs ne se remettent plus à zéro à minuit ?????  comme c’était le cas auparavant non ?!

Je tente actuellement de reconfigurer l’ensemble à l’aide de l’assistant, mais je souhaiterais connaître vos approches ou solutions ! 

J’aimerais repartir sur une base propre pour le mois de novembre… et nous sommes déjà le 31 !

Merci d’avance !!!

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ta question... les compteurs ne se sont jamais remis à zéro à minuit, ça serait même un bug puisque par principe un compteur est censé s'incrémenter perpétuellement.
Peut être qu'avant, tu avais une routine (scène ou autre... bug ?) qui les remettait à zéro à intervalle régulier.

Posté(e)

dans l'interface de l'Ecodevice il y a : jour, mois, année.

chez moi, l'onglet "Jour" est le cumul de la journée de la veille + d'aujourd'hui 

Posté(e)

Ah OK je n'y étais pas du tout, car tu parlais des compteurs :

image.thumb.png.81de29c51768ed50cbb060589cd19061.png

Et ceux là, à moins d'un gros bug ou réinitialisation complète de l'EcoDevice, ne se remettent pas à zéro, puisque le principe d'un compteur c'est d'incrémenter continuellement.

Pour le tableau de bord, en revanche, désolé, je ne sais pas... car je ne l'ai jamais utilisé... je suis bien incapable de comparer le comportement avant/après.

Je viens de jeter un œil, ça a l'air sacrément bugué, il m'annonce 0€ de consommation sur le jour et le mois, et une consommation folklorique sur l'année.

Après c'est possible aussi que les valeurs soient fausses car je n'ai jamais pris le temps de le configurer correctement.

En fait j'ai une utilisation ultra basique de l'Eco Device, il ne me sert que de passerelle pour remonter la téléinformation, les compteurs, les pinces, etc vers ma domotique dans laquelle tout est centralisé.

Essaye peut être d'aller voir sur le Wiki de GCE, il y a pas mal d'informations utiles, ou de poser la question sur le forum... donc vérifie bien le Wiki avant car la première réaction des membres actifs c'est de rediriger vers le Wiki :lol:

Si tu es sûr qu'il s'agit d'un bug, tu peux aussi directement ouvrir un ticket auprès du support.

• Like 1
  • Créer...