Aller au contenu

Recherche firmware Home Center Lite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une box Home Center Lite que je viens d'acheter d'occasion. N'ayant pas les login et mdp de connexion, j'ai voulu faire un recovery.

Hors la version local est 3.601. La box reste donc après ricovery bloqué sur la page 503 server unavailable.

Je suis bien embêté :-(.

Après recherche, il faudrait que je puisse updater la box avec un fichier de firmware récent, à priori : 4.120 ou 4.130 ou 4.150 ou 4.180 ou 4.600 oi 4.630.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce firmware et pourrait me le transmettre ?

Merci pour vôtre aide.

Modifié par Supermilk
Posté(e)

n'en déplaise à certain, l'AI donne parfois des solutions intéressantes (à interpréter, évidemment).

Je commencerait par un "factory" rest.

recherche Google Factory reset Fibaro HCL

ensuite download du firmware:

Posté(e)

J'avoue avoir déjà essayé l'IA pour essayer de m'en sortir.

Factory reset déjà fait.

Mais impossible de trouver un firmware, d'où ma demande.

Posté(e)

Merci pour ton aide.

Tu as raison, je vais tenter de contacter Fibaro en espérant qu'ils soient coopératifs.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, jojo a dit :

n'en déplaise à certain, l'AI donne parfois des solutions intéressantes (à interpréter, évidemment).

Voilà ;)

Surtout quand elle te conseille de faire ce qu'il a déjà dit avoir fait dès le premier post.

J'allais proposer l'URL de téléchargement direct, mais je me suis rendu compte en la testant de mon coté que les fichiers ne sont plus disponibles..... au moins ton expérience confirme la mienne !

Effectivement seule solution, voir avec le support Fibaro, en espérant qu'ils puissent encore la dépanner.

Modifié par Lazer
Posté(e)

Support contacté par mail, je vous tiendrai au courant.

Après si l'un d'entre vous retrouve un firmware dans ses archives, je suis toujours preneur :-)

Posté(e)

@jojo avait justement partagé quelques firmware sur un Drive à l'époque, et donné les liens sur le forum, mais c'était pour HC2 uniquement, box sur laquelle on avait l'habitude de bidouiller (à cause de la clé USB Recovery....)

Posté(e)
il y a 28 minutes, Lazer a dit :

dès le premier post

ma vue est merdique, mais il ne me semble pas y avoir lu qu'on parlais de "Factory reset" (et ici il parle de factory reset via le mode recovery, cétait juste pour être sur qu'il avait bien commencé par un Factory reset.)

Posté(e)

Il n'y a jamais vraiment eu de "Factory Reset" sur les box FIbaro, en fait c'est le passage en recovery qui permet de réinitialiser la box.

Après il y a une histoire avec les boutons, selon comment on appuie dessus ça va conserver l'IP existante ou reconfigurer l'IP usine par défaut, je n'ai plus l'information exacte en tête mais ça se retrouvera facilement sur le forum ou sur Internet.

Mais d'après son problème, étant donné que la box ne fait pas le recovery correctement, on ne peut rien faire de plus.... sans l'aide du support Fibaro.

En plus, la HC Lite était une box bien fermée, une boite noire qu'on n'a jamais su dépanner (et pourtant, j'ai souvenir qu'il y en a eu un paquet des bugs sur cette box...), à l'inverse de la HC2 qu'on était capable d'ouvrir, de connecter un écran, rooter, réinjecter l'image du firmware directement sur la mémoire interne, voire même changer la clé USB pour les plus aventureux... souvenirs souvenirs.

Donc, toujours pareil en tel cas, se tourner vers le support. L'espoir subsiste.

Posté(e)

OK, on parle bien de la même chose, tu as restauré l'image de base (factory) qui est stockée dans une partition dédiée de la mémoire interne.
Le terme "factory reset" n'a jamais existé chez Fibaro, bien que ça soit un terme souvent utilisé dans le langage commun.

Après, même si tu pouvais écrire une image factory fraichement téléchargée depuis Internet, je ne suis pas sûr à 100% que ça fonctionnerait.
Car à ce stade, rien n'indique que ça ne soit pas l'espace mémoire cible qui ne soit pas défectueux.

Dans ce cas, tu aurais beau écrire toutes les images factory que tu veux, qu'elles proviennent de celle stockée en interne ou depuis Internet, ça n'y changerait rien.

En attendant, comme dit, il faut attendre l'aide de Fibaro.

PS :

Le terme Factory prête à confusion.

Littéralement ça veut dire usine, mais ça ne nous avance à rien, car les box vendues ont été fournies avec plusieurs versions usines.

Dans la mémoire interne de la box, tu as plusieurs partitions. Pour simplifier on va en retenir 2 :

- Une qui contient l'image de base (appelle là factory si tu veux) qui était celle disponible au moment de la fabrication de ta box.

- Une partition de travail, c'est sur celle-là que le système boote, stocke ses données, icônes, etc.

Quand on reboote la box en mode Recovery, on peut restaurer l'image de base sur la partition de travail.

On peut aussi, toujours depuis ce même menu Recovery, charger une image provenant d'internet. Elle est "factory" aussi puisqu'elle vient de chez Fibaro.... mais à une version différente ! Ou pas d'ailleurs, car on pourrait très bien recharger la même version.

En fait, les box Fibaro, ce sont de vrais ordinateurs. C'était particulièrement vrai avec la HC2.
Pour un ordinateur, on n'utilise pas le terme factory reset, quand ça crashe, généralement on réinstalle complètement la machine... c'est assez similaire chez Fibaro finalement.

Posté(e)

On ne peut plus mettre les boxs à jour soit même, il faut envoyer en SAV pour le faire, malheureusement. J'ai du le faire pour une de spare que j'avais acheté il y a qques temps : Si version trop ancienne, tu ne peux plus monter.

Posté(e) (modifié)

Ah vraiment... ils ne peuvent pas intervenir à distance ?

Bon je vais croiser les doigts et espérer qu'ils soient coopératifs.

PS : Je tourne sur Jeedom depuis de nombreuses années, avec depuis peu une toute petite partie sur Home Assistant. C'est une box que je souhaitais utiliser pour mettre à jour le firmware de mes nombreux modules Fibaro. 

Modifié par Supermilk
  • Créer...