Lazer Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Oui en théorie ça consomme un peu plus en idle (sans activité) Sauf que finalement chez moi, mes 3 noeuds Proxmox en cluster ne sont jamais en idle, justement parce qu'ils sont en cluster et en communication permanente entre eux. Au final, une architecture AMD aurait été plus performante et n'aurait pas forcément consommé plus. En charge, c'est kif kif... je n'ai pas trouvé beaucoup de comparatif sur Internet (et les IA pas plus, forcément elles se basent sur le contenu d'Internet, si tu ne trouves rien sur Internet, les IA ne sont d'aucune aide). Il y a même une théorie, le "race to idle", qui stipule que si le CPU est plus puissant alors il traite sa tâche plus rapidement et donc retourne en idle plus rapidement, au final la consommation n'est plus plus importante, voire inférieure, à un CPU moins puissant. Donc... vu le contexte actuel de presque-pénurie des composants et de prix stratosphériques, à ta place je regarderais sérieusement entre Intel et AMD.... choix du CPU, mais aussi de la carte mère et de la RAM forcément.
jojo Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure et je dirais aussi : pourquoi s'exister sur des €cents de consommation électrique alors qu'on est prêt à dépenser des centaines d'€ en CPU, RAM, ...
Messages recommandés