Aller au contenu

Programmation Bloc 2


lestatstann

Messages recommandés

Bonjour,

Autre question au sujet des blocs, autre sujet :

 

Je souhaite avoir un avertissement lorsque je vais au lit (= allumer lampe de chevet) que tout soit bien fermé et éteint.

J'ai tenté deux petits essais : une scène qui me dit tout est éteint, et une autre "attention quelque chose est allumé ou ouvert"

 

Mon problème : je ne comprends pas la hiérarchie des ET/OU, en programmation en portes logiques on a une hiérarchie, ici je n'ai pas tout compris, voici mon exemple pour quelques modules :

 

doit-je mettre la condition de la lampe de chevet allumée couplée à  chaque organe surveillé ? ou simplement au début de la scène ?

post-696-0-16789700-1407437285_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas bien la finalité de ta scène mais, là , je comprends, que "si lumière et télé/pc/chaine allumés ou lampe et voler salon ouvert alors envoie le msg push Extinction".

 

effectivement, avec les blocs, il faut souvent faire plusieurs scènes qui partent du même déclencheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque organe.

 

Si tu la met uniquement au début tu auras :

 

Lampe ET Télévision OU Volet

 

les "et" étant prioritaire cela donne

 

(lampe et télévision) ou volet

 

Cela n'est donc pas bon, maintenant si tu rajoutes à  chaque organe, tu auras :

 

Lampe ET Télévision OU Lampe ET Volet 

 

Soit

 

(lampe et télévision) ou (lampe et volet) ou ...

 

ce qui correspond à  ce que tu cherches à  faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello lestatstann,

 

Je n'arrive pas a avoir un état de mon volet roulant. Je veux juste m'envoyer une alerte si un volet est resté ouvert.

Si je fais un test comme toi pour savoir si le volet est ouvert, quelque soit son état il me transmets un message me disant qu'il est ouvert? Une idée?

Merci pour ton aide.

Edt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...