Aller au contenu

Gestion D'actions Quotidiennes Via Calendrier Google


Kriek

Recommended Posts

Dis donc t'es un peu bourrin toi non ???  :D

 

On aurait pu échanger cela autrement qu'en copiant le script de 500 lignes sur le forum... :P

Bon je compare ce soir et te redis... 

 

Édite aussi ton message et vire les liens vers tes calendriers si tu laisses cela sur le forum.. ca évitera qu'une mauvaise aventure ne t'arrive si quelqu'un voulait éditer tes calendriers... Même si bien entendu de telles personnes n'existent pas sur ce forum...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarentino,

 

Bon ben je comprends pas, je prends ton script, je mets mes calendriers dessus et mes Login/pwd/IP HC2... et ça marche chez moi...

 

Peut-être que c'est dans une de ces variables que ça se passe mal... As-tu vérifié que tes variables existent bien dans la HC2, avec exactement la même casse ?

 

Ce week end je regarderai à  nouveau, je devrais avoir un peu de temps.

 

@Steven,

 

Toi qui a l'air de bien connaitre l'ami Google, le message d'erreur de Tarentino te parle-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarentino,

 

Bon ben je comprends pas, je prends ton script, je mets mes calendriers dessus et mes Login/pwd/IP HC2... et ça marche chez moi...

 

Peut-être que c'est dans une de ces variables que ça se passe mal... As-tu vérifié que tes variables existent bien dans la HC2, avec exactement la même casse ?

 

Ce week end je regarderai à  nouveau, je devrais avoir un peu de temps.

 

@Steven,

 

Toi qui a l'air de bien connaitre l'ami Google, le message d'erreur de Tarentino te parle-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

C'est une super initiative. Je vais avoir besoin de quelque chose de similaire pour gérer mes variables: Invité ou pas, Congé ou pas, Chomé ou pas et les retours de vacances (reprise de chauffe :) )

Apres le déclenchement d'actions est une autre superbe possibilité.

 

Si je comprends bien, les actions sont lancées sur la HC2 par un push de script lancé toutes les minutes, non ? par contre il faut mettre ses informations d'access sur les serveurs google :s

 

Serait il possible de faire plutot quelque chose de ce type:

Lire le calendrier toutes les heures et enregistrer les infos du jour et du lendemain (comme le VD de Steven)

Puis d'aller lire ces infos et de faire des actions en consequences:

- information pour la journée -> changer la globale impactée

- information avec une heure précise, le rajouter en action dans le Scheduler ou GEA ?

 

Je sais que ce n'est pas le parti pris au départ mais est-ce quelquechose de techniquement faisable ?

 

Merci et bonne journée

Zozotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les plugins supportent HTTPS depuis la V4.018, les scènes aussi ;), nouveau moteur LUA (5.2) + quelques librairies (socket etc.). Les modules virtuels c'est encore l'ancien moteur LUA (5.1) :( peut-être qu' en version stable, un jour :15:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@PITP2,

J'ai deja un peu fait évolué le script, j'attendais surtout une V4 stable qui se fait désirer pour m'y remettre vraiment.

Une des idées sur laquelle j'ai commencé àtravailler (avec mon expérience plutôt faible en développement c'est bien d'un travail qu'il s'agit pour moi) est d'ajouter une reconnaissance des noms des pièces/boutons/modules dans les ordres sous Google cal pour les actionner... Dans l'idée de Steven sur son module lié àTasker...

Pour l'instant ça prend forme en V3.59.

Dès que j'aurais fait la migration vers la V4 stable (vus vos retours sur les v4 beta, je me suis abstenu de migrer pour l'instant) et si ça fonctionne je vous partage tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut 

 

Désolé pour ce silence radio depuis décembre.

J'avais finalisé une version avec reconnaissance des noms de pièces et de modules dans le texte sur la base de la V3.6.

Depuis j'ai essayé de passé en 4.032 et là  j'aurais mieux fait de m'en tenir à  ce que je lisais : je n'aurais pas dà» le faire... Depuis pas mal de déplacement pro, du coup je suis toujours en 3.6 et n'ai pas encore pu me poser sur une version 4.03X... Mais ça viendra...

 

Pour ceux qui sont touours en 3.6, les fichiers sont en PJ.

 

Nouveautés :

1- J'ai supprimé le calendrier daytype qui définissait des ordres par type de jours (semaine, vacances, chômé etc...). Je ne l'utilisais pas car GEA fait très bien ce travail tout seule.

 

2- Nouveau format d'instruction :

Il était (et il est toujours) possible de commander via le calendreir goolge un module soit par un ordre préprogrammé, soit par la commande MV... 

Maintenant vous pouvez donner un ordre écrit. Le script google se charge de trouver si cet ordre contient le nom d'une pièce connue dans la HC2, si oui il cherche dans cette pièce si un mot ou ensemble de mot pourrit correspondre à  un module de la pièce en question, enfin une fois trouvé un module, il cherche si un mot ou ensemble de mots de l'ordre peut correspondre à  un bouton du module.

S'il ne trouve pas de pièce, il cherche sur tous les modules de la HC2.

 

A noter : la recherche se fait sans tenir compte des accent ni de la casse que ce soit dans l'ordre donné ou sur le nom des pièces, modules, boutons.

A noter 2 : vérifiez bien que vous n'avez pas plusieurs noms de pièces, modules, boutons similaires... en particulier "chambre 1" et "chambre 2" ne sont pas des noms à  utiliser avec mon moteur de recherche, il vaut mieux utiliser "chambre_1" et "chambre_2". 

De même évitez d'avoir des noms de modules et de pièces qui pourraient être confondus.

 

Le paramétrage est identique à  celui défini dans mes précédents posts. 

 

Je passerai un jour à  la V 4.03X... promis...

 

HC2GoogleCalV5.zip

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour moi, j'attends twanquilement ;-), toujours du bon boulot malgré tout ;-)

 

Encore merci

 

PS :peut-etre que tu pourrais mettre la derniere version sur le premier post pour permettre d'avoir toujours les fichiers les plus récents ;-)

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Ayant récemment acquis une HC2, et recherchant des possibilités de gestion de planning domotique, je me suis tourné vers cette solution qui me paraissait la plus élégante et la plus puissante.

Mais étant totalement débutant je galère forcément... je vous précise que je suis en version 4.042

- j'ai récupéré la V5,

- j'ai bien créé le google script et créé la scène sur la HC2.

- j'ai activé un déclencheur toutes les minutes sur la fonction mytriggeroncalendareventcreation()

- je constate dans les logs d'exécution du google script que les éléments sont bien récupérés sur l'agenda

 

par contre côté HC2, j'ai une erreur dans le code que je n'explique pas : 

[ERROR]  line 148: attempt to call field 'getn' (a nil value)

 

Est-ce que quelqu'un voit d'où ça vient?

Je vous précise également que je connais pas GEA et je ne souhaite pas l'utiliser, merci de me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser GEA pour ce script.

Est-ce qu'une version 6 va voir le jour dans les mois qui viennent?

 

Merci d'avance

Et encore une fois bravo pour tout ce travail!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven : Ok merci pour ton retour

 

Pour répondre à  ma propre question, apparemment la fonction getn n'est plus supportée, apparemment il faut utiliser #table pour connaitre la taille d'un tableau.

 

Par contre je suis toujours intéressé s'il existe une version de ce script compatible avec la version 4.042 de la HC2.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour extrembiker11,

La version 6 est prévue.... pour le jour où je serai passé àla V4.xx...

En effet je fais partie des irréductibles de la V3.6 en attendant une V4 (ou plus) sans bug.

Par consequeng je ne peux que t'encourager àpasser àtravers mon script et de le corriger pour qu'il soit compatible V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ,

 

Je suis nouveau et débutant sur la domotique, je suis en version 4.0.80 , avez-vous un script qui fonctionne avec cette version?

 

Car je galère depuis plusieurs jours pour faire fonctionner le script  HC2GoogleCalV5.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Salut !

Je réactive ce sujet, car j'ai essayé de mettre ça en place mais je galère...

Je cumule les erreurs d'exécution du script... (401 surtout)

Est-ce que d'autres arrivent à le faire fonctionner ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...