Aller au contenu

Fibaro - Module Dimmer Fgd-211


Moicphil

Recommended Posts

Ah oui, celui-là , c'est un très très bon ami à  moi ( :13:), je confirme ! 

Faire un si bel article, pour ensuite dire que le RGBW ne sert à  rien, et que c'est pour ça que Zodianet n'a pas perdu son temps à  développer la gestion de ce module , ça m'éclate trop.  :93:

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !!!  :15:

:98:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Je souhaite rendre variable un éclairage.

Mais à  force de regarder les schémas de câblage et le câblage existant chez moi ... j'ai des doutes ...

 

Voilà  ce que j'ai comme câblage d'interrupteurs:

 

https://lh5.googleusercontent.com/-U4ItnGIdeXk/VJinUeLMp4I/AAAAAAAAASQ/UT_vOlkxmA4/w835-h544-no/CABLAGE.png

 

A, B et C sont trois éclairages différents. Seul A est en va-et-vient.

Les "fils verts" pour C sont le branchement pour le témoin d'"allumage"

 

Comment puis-je brancher un Module Dimmer pour le B? (sans le griller :15: ) ?

 

B commande 3 ampoules LED 5W

 

Merci de vos retours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le rouge (qui vient du C) sur L et le bleu sur N, ensuite le rouge de la borne 1 du B sur O. Et remettre deux fils sur les mêmes bornes du B utilisées précédemment entre S1 & Sx. Après, je ne connais pas la réaction du FGD avec un inter bistable mais de ce que j'ai entendu sur le forum, ça fonctionne (perso, je préfère avec un poussoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Did, cela donnerait alors:

 

https://lh4.googleusercontent.com/-OTt06tArS4Y/VJkiGsaYpiI/AAAAAAAAATA/W7MYfDf2_3s/w835-h544-no/CABLAGE01.png

 

 

Je viens de tester avec un multimètre: le rouge en 1 de B est un retour lampe...

 

Le câblage a été réalisé par un maçon :( dans un projet de construction neuve maison bois!? un maçon en OSB !!!

 

Et ce n'est pas le seul soucis ... j'ai un disjoncteur marqué "lampes des chambres" sur lequel il y a des volets roulants ! une aberration !!!

 

Vu le "pontage" entre le L de B et le 1 de C ... C fait aussi office de va-et-vient de B et vice et versa ... :( un pro ce maçon !!! :angry:

 

Je me demande si y a pas moyen de demander réparation ... à  la DO ... mais là  c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Did et Lionel pour vos conseils, je crois que je mettrais en application après les fêtes. Ca ne presse pas.

 

Black_Ops, article intéressant, mais il parle de commande envoyée spécifiquement à  un module en particulier (exactement ce que fais le panneau d'alarme de la HC2/HCL).

Ta question initiale portait sur les trames d'alarme, qui sont des trames de type Broadcast, donc envoyées sur tout le réseau, à  destination de qui veux bien l'entendre, d'où la limitation aux modules en liaison directe, car ces trames ne sont pas routées (exactement comme pour un réseau TCP/IP si tu connais un peu le protocole).

Avec tout ça, on ne sais toujours pas si la Zibase sait envoyer de type de trames broadcast.

Hey l'auteur de l'article en question c'est le pote de Fredo et Steven.... :15:

 

EDIT : PITP2 : je n'ai jamais vu de telle possibilité pour la HC2.

Bonjour Lazer,

Merci de prendre du temps pour m'aider, je pense que c'est bien cela que j'ai besoin car je veux envoyer au module qui gere mon salon cette info afin qu'il declenche son flash (alumage/exctinction des lumieres du salon) donc l'envoi se ferait uniquement sur 1 module en direct.

Donc je suis pas sur d'avoir besoin des trames broadcast car je veux communiquer à  1 FGD211, reste à  trouver quoi envoyer et c'est la que je beug :-/

J'ai bien essayé d'envoyer un message à  zodianet mais pour le moment en vain :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @chrispec,

Un volet roulant sur un circuit éclairage, ça va, c'est pas la mort (s'il y a un problème sur le circuit lumière, tu ne peux pas ouvrir les volets mais à  part ça). J'ai modifié ton schéma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @chrispec,

Un volet roulant sur un circuit éclairage, ça va, c'est pas la mort (s'il y a un problème sur le circuit lumière, tu ne peux pas ouvrir les volets mais à  part ça). J'ai modifié ton schéma.

 

C'est pas la mort sauf si tu coupes le disjoncteur 'volets roulants' et tu travailles sur les volets ... je me demande si je peux demander à  la DO d'intervenir ...

 

Merci pour le schéma ... je vais le tester ce jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @chrispec,

Un volet roulant sur un circuit éclairage, ça va, c'est pas la mort (s'il y a un problème sur le circuit lumière, tu ne peux pas ouvrir les volets mais à  part ça). J'ai modifié ton schéma.

du coup au 1 de C ... plus rien ?

 

"C", est un éclairage d'extérieur non dimmable.

 

Avec ton schéma, je ne contrôle bien que les trois led de B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et le consuel n'a pas bronché à  la visite?

ben faut croire que non ... on a reçu le consuel par le constructeur ...

On est dans un lotissement de 15 maisons "identiques" en CMI et je n'ai pas souvenir de les avoir vus ... passés avant réception ... on n'était pas encore présents ...

On peut se retourner contre EDF ? Pour info, constructeur et "électricien" ont déposé le bilan ... voilà  pourquoi ma question sur l'assurance DO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le consuel ne passe pas systematiquement pour les maisons neuves, ils en controlent une de temps en temps.

Ils font confiance.....

Le CONSUEL a dû tester deux ou trois maisons ... si ok ... ils ont validé les autres maisons du lotissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui délivre le CONSUEL alors ? je croyais EDF ?

Non EDF et le consuel sont independant, enfaite le consuel est une association (CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) qui valide un cerfa rempli par l'electricien et verifie l'instal.

Donc ton responsable = consuel puisque qu'il a validé l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour que le consuel ne se déplace pas, il doit falloir un sacré paquet de maison  pour gagner sa confiance. Ce n'est pas EdF qui est responsable mais le consuel qui a délivré le certificat de conformité. L'entreprise de maçonnerie devait avoir aussi une garantie décénale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...