Aller au contenu

Fibaro - Module Dimmer Fgd-211


Moicphil

Messages recommandés

 Alors c'est différent, le télérupteur est un simple contact (ou double) tout ou rien donc tu seras obligé de le remplacer par ton FGD mais ça ne devrait pas poser de problèmes puisque tu as les retours lampes et poussoirs. Par contre, les deux FGD que j'utilise en dimmer sont câblés avec des poussoirs, je n'ai jamais testé avec des vas-et-vient. D'autres l'on fait, je crois et pourront te renseigner sur le comportement et les réactions du FGD avec des inters bistables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais que j'suis con, les télérupteurs ne se pilote qu'avec des poussoirs bien sà»r. Il faudra vérifier si les fils qui viennent de poussoirs sont bien isolés une fois débranchés au tableau. Pour le retour poussoir de couleur, pas de soucis mais l'autre qui doit être rouge et donc relié à  la phase. A voir si une fois débranché au dessous du disjoncteur, ce fil rouge n'alimente pas d'autre éclairage dans des pièces voisines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc vérifier ça mais si il alimente une pièce voisine cela veut dire que je ne pourrais pas réaliser mon montage ?

Sinon du coup quel schéma de câblage faut-il utiliser ? Je n'arrive pas àle trouver.

Je crois que mon installation et semblable àce schéma.

post-1466-0-08117000-1415983916_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé et finalement j'ai fait ce qui me semblait le plus logique : remplacement du télérupteur par le dimmer en câble LN puis O et S1 et ça a fonctionné direct.

Par contre lorsque j'utilise les boutons poussoirs, pas de retour d'état et ils ne permettent pas non plus de dimmer en laissant appuyer.

Une idée de l'erreur ? J'imagine que je doit brancher quelque chose sur SX mais quoi ? Si je suis la logique vu que le commun sur mes poussoirs et la phase, ce serait la phase à  mettre sur SX ?

 

Edit : j'ai utilisé un autre module et ça fonctionne parfaitement avec retour d'état. Mon module devait être défaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu les questions et les réponses tout seul sur ce sujet...

J'ai une question concernant l'installation du By-pass dans le cas où mon FGD est relié au neutre.

Est-il possible de connecter le ByPass directement sur le FGD entre le retour lampe et le neutre ou faut-il absolument le poser au plus près des ampoules ?

Ca m'éviterait de démonter mon luminaire.

Merci pour vos retours, je ne vais pas faire le test tout seul de peut de faire une bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir je me permet un petit UP sur ce sujet où je me sens un peu seul ces derniers temps...

J'ai ces  fais des essais avec plusieurs ampoules GU10 dimmables de différents sites qui ne me convenaient pas.

J'ai donc tout renvoyé et je suis tombé sur un modèle d'ampoules COB qui va plutôt bien : http://www.ledhut.fr...ngle-large.html

Le souci que je rencontre maintenant que je les ai posées, c'est que lorsque je les utilise en variation ce qui est le cas quasiment tout le temps, elles émettent un petit bruit de grésillement auquel je n'ai pas prêté attention au départ mais qui maintenant commence à  me prendre la tête.

Comme je n'ai pas testé assez longtemps les autres ampoules pour constater ou non ce type de bruit, je ne sais plus où j'en suis...

J'en arrive à  me demander si c'est la techno qui fait ça et que toutes les les grésillement en variation ou si ce sont mes ampoules qui sont bruyantes.

Je suis donc preneur de vos retour sur ce point. Est-ce que vos GU10 LED sont bruyantes en variation ?

Moi à  100% ça fait aucun bruit, comme à  0 mais entre les 2 c'est plus ou moins bruyant et ça finit par me taper sur le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé, mais c'est très léger.

je pense que c'est du àla technologie (hachage...ou quelque chose dans le genre)
le pire avec certaine de mes lampes, c'est que j'en ai qui clignote ou qui reste allumée....le temps que le condo se décharge.... ça fait pas riche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Gazous,

J'ai les anciennes versions de ces modèles (en 24 leds) depuis un an et pas de bruit entre 1 et 99%.

http://www.starled.fr/ampoules-led-gu10/617-ampoule-27-leds-smd-dimma-led-gu10-2006170000008.html

Comme je te les avais déjà  recommandées, elles font peut-être parti de celles que tu as renvoyées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Gazous,

J'ai les anciennes versions de ces modèles (en 24 leds) depuis un an et pas de bruit entre 1 et 99%.

http://www.starled.fr/ampoules-led-gu10/617-ampoule-27-leds-smd-dimma-led-gu10-2006170000008.html

Comme je te les avais déjà  recommandées, elles font peut-être parti de celles que tu as renvoyées.

 

Non justement je ne les avais pas sélectionnées car je trouvais le blanc chaud pas assez chaud en 3300K mais au point où j'en suis, je vais peut-être les tester car je préfère du pas assez chaud que du bruyant...

C'est vraiment compliqué de trouver une ampoule correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas trop confiance dans les 5630, j'ai eu quatre lampes (en version épis de maà¯s) qui ont claqué les unes après les autres. Heureusement qu'elles étaient encore sous garantie (quatre fdp tout de même) mais depuis, je reste sur les SMD 5050: une valeur sà»re.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais ça, c'était avant (toujours pas pris RDV chez l'oculiste), les péripéties avec les 5630 datent de presque une année, ils ont certainement amélioré le produit. J'aimerais bien avoir ton retour dans six-neuf mois si tu prends ce modèle, car il t'en faut pas mal je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais en avoir 19 au total. J'ai testé la HiPower 7W deux même fournisseur avec une angle plus fermé. C'est moins éblouissant mais par contre elle fait un petit grésillement en variation.

Sinon les 5630, j'ai remarqué que sur une variation basse, ul y a des micros-variations de lumières par moment. Mais je suppose que c'est le FGD qui fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...