Aller au contenu

Contrôle Multiple D'une Pièce


Nico

Messages recommandés

Bon voilà  ma question. Dans ma salle de bain j'ai 2 chauffages :

-Le chauffage au sol

-Un sèche serviette

 

Le chauffage au sol est contrôlé par un couple (Module lié HC2) sonde de température (Aeon DSB05 qui me récupère aussi l'humidité) et actionneur FGS qui ferme ou ouvre l'électrovanne du départ chauffage au sol de la SDB.

Le sèche serviette est contrôlé par une tête Danfoss Living Connect.

 

Le tout est géré par le panneau de chauffage du HC2 qui envoi les ordres aux 2 sans soucis.

 

Maintenant j'aimerai pour la SDB ajouter un SRT321 au niveau de la porte, cela afin de pouvoir agir sur la température des 2 (Chauffage au sol et sèche serviette). Cela afin de pouvoir augmenter la température dans la pièce si nécessaire. Et dans le même temps, j'aimerai utiliser la sonde du SRT321 comme sonde principale pour la pièce, et non celle du DSB05 qui est accrochée en hauteur (Cette partie ne devrait pas poser de soucis).

Pensez vous que cela peut fonctionner ? Le SRT321 peut il contrôler les 2 actionneurs en donnant une consigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle des 2 chauffages simultanément depuis le SRT321 je ne sais pas.

Par contre, tu auras du mal àrécupérer la valeur de la sonde de température du SRT321 car la HC2 ne le supporte pas (encore.... V4, tout ça quoi)

C'est possible uniquement en LUA, mais ça n'apparaît pas comme une sonde de température dans la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas pour la température du SRT, je croyais que seul celle du Danfoss ne pouvait être récupéré. Mais ce n'est pas bloquant, ayant déjàune sonde dans la pièce. Ce que j'aimerai vraiment, c'est pouvoir contrôler les 2... Personne n'a encore fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux associer les 2 modules au thermostat (àvérifier dans la doc du Secure)

Par contre, il faut régler l'algorithme TPI en fonction du chauffage, donc je ne suis pas certain que la régulation fonctionne bien dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la SDB, j'aimerai rajouter un SCS ou un SRT pour pouvoir modifier la consigne de température depuis la pièce directement, sans avoir àaller sur la console de la HC2 pour le faire. D'où le rajout du SRT (Je pense que je vais garder la partie SCS pour le salon) qui permet cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...