Aller au contenu

Digicode RFID et Module Universel


franckg16

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment un digicode RFID sur ebay (en provenance de chine) dans le but de le coupler avec un FGBS321 et donc de le rendre "ZWavable", c'est à  dire que ma HC2 détecte le passage d'un badge RFID ou la saisie d'un code valide. L'objectif final est bien entendu d'armer ou désarmer la HC2.

Problème : je suis nul en électronique et je suis donc perdu lorsqu'il s'agit d'analyser un branchement.

Le schéma du digicode est le suivant :

gallery_54_26_36494.jpg

 

Je comptais me servir de la sortie "Electric Lock Relay Output" et donc connecter le FGBS321 dessus.
J'ai branché le digicode qui fonctionne très bien et qui ouvre bien un "signal" sur cette sortie, signal que je peux constater à  l'ohmmètre (mais pas au voltmètre).

 

J'ai ensuite branché le Power du FGBS321 sur le +12V du digicode et GND sur GND. J'ai pu inclure le FGBS dans ma HC2 - cependant la phase d'inclusion s'est bloquée sur "Réception des données du groupe 1" ?? j'ai attendu 5 à  10mn et refait l'inclusion plusieurs fois mais même constat. Avez-vous déjà  constaté cela ?

 

Bref le module est néanmoins ajouté à  la HC avec ces 2 "sous-devices" correspondant aux INPUT 1 et 2. J'ai considéré que le blocage lors de l'inclusion n'empêchait pas le bon fonctionnement du module.

 

A partir de là  je ne savais pas trop où connecter le IN1. J'ai donc testé de le relier aux différents connecteurs de la sortie "Electric Lock Relay Output" mais je n'ai rien obtenu comme résultat (pas de changement d'état sur la HC2).

J'en suis là  !

 

Pouvez-vous m'aider à  avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ton "Electric Lock Relay Output" tu as un contact sec donc normal que tu n'ai pas de tension. Tu dois trouver à  l'ohmètre soit une résistance infinie (le relais coupe le circuit) soit une résistance de 0 ohms (le relais colle et ferme le circuit).

 

Pour le module, il faut que tu l'ai de complètement inclus, refait l'inclusion. Après il faut que tu regardes le paramètre 3 afin de choisir le bon mode. Normalement il est réglé en NC mais si l'inclusion n'est pas finie si cela se trouve il n'est pas réglé correctement.

 

Donc je dirais (car j'ai toujours une hésitation entre le NO et NC) qu'il faut que tu connectes:

- le GND du Fibaro au bornier GND du RFID

- le IN1 du Fibaro au bornier NC du RFID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange.

Concernant l'inclusion, tu as inclus ton module alors qu'il était branché sur ton clavier ?

Si oui, alors peut-être une réaction bizarre.

 

Pour le module et ton contact, je ne pige pas, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu :

J'ai réussi à  correctement inclure le FGBS-321 en le branchant seul comme conseillé par Domodial et après avoir fait la mise à  jour 3.580.

J'ai branché le COM du "Electric Lock Relay Output" sur le GND de l'alimentation et le IN1 du FGBS sur le NC du "Electric Lock Relay Output" et tout fonctionne bien.

Le FGBS est alimenté normalement : le Power sur le 12V et le GND sur GND.

 

Autre question : je ne me sers pas du module correspondant au IN2. Suis-je obligé de le voir dans l'interface ? Pour le moment je l'ai simplement exclu du système d'alarme.

 

Merci à  vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...