Aller au contenu
Domodial

[Résolu] Scène qui coupe le courant

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des wallplug de chez Aeon labs qui fonctionnaient bien avec ma vera et zipabox.

Par contre avec la HC2 impossible de couper le courant si inférieur a 5 watts

 

Les modules sont configurés, mais rien de rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà  eu le probleme ?

 

140103102220500041.jpg

 

Quand TV on et inférieur a 5W alors eteindre le module

 

140103101949214023.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir: essayer avec une temporisation dans le premier bloc "ON - 5", mettre 10s (dans la case rouge après le 5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer.

 

Ou alors je me dis que l'info remonté par la prise n'est pas bonne ?

Dans ce cas il ne faut pas être aussi précis sur le wattage et mettre plutôt 10 au lieu de 5.

Mais alors ça ne rime a rien si le truc n'est pas précis, un peut comme un thermomètre qui aurait une différence de 8°

 

Je teste ce soir car ça fait 2 mois que je suis dessus lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir: essayer avec une temporisation dans le premier bloc "ON - 5", mettre 10s (dans la case rouge après le 5).

Cela serait aussi applicable pour lancer une notification avec un FGK101? Cad envoyer une notification si le FGK indique une porte ouverte pendant plus d'une minute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résolu !

Le délais était la raison du probleme !

J'ai mis un délais de 200 secondes pour être plus souple car en faisant plusieurs test, du temps que le matos se mette en route et commence a consommer, la prise coupait assez rapidement.

Avec un délais plus important, j'allume tous le matos, du temps que le plasma et le reste se mette a consommer, ça ne s'éteint plus pour rien (et oui il m'arrivait ça).

Ensuite en passant le matos en veille, la prise se coupe au bout de quelques secondes.

 

Genial ! Merci KriKroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur le sujet, et bien mes prises redéconne.

 

J'explique : pendant plusieurs jour, mes prises TV et multimédia se coupaient bien lors de la mise en veille après xxx minutes.

 

Mais cela arrive souvent maintenant que :

 

1 - lorsque j'allume le systeme, au bout d'un moment (5 mn) le systeme se coupe alors que la conso en énergie est maximum et que je lui dit de se couper que lorsque la conso est inférieur a 5 watts.

 

Note : le systeme est coupé correctement lorsque je passe les appareils en veille (dans le cas ou cela fonctionnait bien a l'allumage sans me couper sauvagement).

 

J'ai remarqué lors de reboot que le probleme ne se manifeste plus, sauf quand ça décide de redéconner ... un jour...

 

Je n'ai vraiment plus que ce bug, persistant, et ça commence a me faire rougir, ma femme en rajoute une couche :) c'est certain que ça le fait moyen :D

 

Avez-vous fait une regles bloc ou pas pour couper vos appareils si conso d'energie inférieur a xx watts ? et qui fonctionne avec ce type de module ?

 

Je n'ai pas essayé la meme regles en version LUA, il est possible que la regles bloc débloque :lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise plus de règle bloc, j trouve qu'il y a trop de soucis avec, si j'étais toi je créerais une scene lua pour test et desactive celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Shad, en plus tu pourras voir exactement ce qui arrive en utilisant des debug bien placés dans ton code LUA etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×