Aller au contenu

Mettre En Place Une Passerelle Nfc Pour Piloter Le Mode Alarme


CaptainIgloo

Messages recommandés

1) Merci, tip top.

 

2) Est-ce que tu as une vidéo ou photos sous la main pour nous montrer à  quoi ça ressemble physiquement? Est-ce que le PI peut être dans un boîtier avec l'extension NFC ou l'extension NFC doit absolument être dehors du boîtier (sensibilité).

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le boitier n'est pas un problème et le nfc fonctionne derrière.

Alors pour le boitier c'est chiant car la carte rehausse le tout de 4 mm. Peu de boitier peuvent correspondre, mais comme je risque de passer sur B+ j'ai trouvé un boitier tip-top permettant de faire de la réhausse par entretoise :

 

J'ai commandé celui là  mais c'est pour B+ : https://www.modmypi.com/shop/modmypi-model-b-plus-raspberry-pi-case-black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon RDC est totalement couvert, et même si je mets un device dans le frigo. Je suis détecté devant la maison (côté porte d'entrée) mais côté jardin un peu moins. Je dirai 30m non découvert grand max.

Ceci étant le RPI est dans l'entrée de manière dégagé. Au premier cela fonctionne pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour l'info.

Je demande car j'ai une surface assez importante à  couvrir (270 m² habitable hors dépendance), et en Zwave (HC2 avec relais sur Wall Plug et module FG dans les plafond, max 1 saut) et 433 (Zibase Pro +), j'arrive à  tout couvrir à  100% désormais, et cela malgré que les boxs soient dans une baie info fermée dans un coin excentré de la maison. J'ai fais un montage avec des antennes extérieures à  la baie (D'ailleurs suite à  un de tes topics sur domotique info je crois, tu m'avais répondu pour l'achat du matos dans les commentaires). J'ai finalement trouvé ailleurs des antennes, normalement prévu pour du Zigbee, mais donc dans la même fréquence que le Zwave, et du coup qui propose un gain tout de même intéressant. Je ferai un petit topic de l'installation quand tout sera terminé (Même si cela ne l'ai jamais complètement :)).

 

Bref, du coup la détection présence BT4 me plait super bien, mais le soucis c'est que si cela ne couvre pas toute la maison, c'est gênant pour certains scénario que j'envisage avec. Maintenant vu le prix, je me dis que mettre un RPI par étage, c'est peut être une solution simple et efficace. Qu'en penses tu ? Ou alors risque de collision entre les 2 connexions BT4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non c'est la solution, c'est pas grave d'avoir plusieurs passerelle BT4, le statut changera sur changement de roaming (passage d'une balise àl'autre), mais tu joueras sur le délai de ta scène ou ton VD. Admettons, tu remontes absent en variable globale, mais quelques secondes plus tard tu es vu présent par l'autre balise. Il faut juste calibrer le délai de bascule de sorte àcréer une boucle lua qui ne verra cette absence.

Voir même avec les paramètres FHEM : N’être considéré absent qu'après 30 secondes par exemple. Et du coup le statut pourrait même ne pas avoir changée dans ta variable globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Car sinon le soucis c'est effectivement la gestion d'une activation alarme alors que tu es encore là , ça le fait moyen :)

 

bon bah je crois que je vais passer ma commande... Et surtout voir comment intégrer ça proprement pour la version NFC au niveau mural.

D'ailleurs à  ce propos, un même RPI peu héberger les 2, BT4 et NFC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...