Aller au contenu
Domotique-Home

Configuration Caméra Heden Wifi Sous Hc2

Recommended Posts

Bonjour,

Récemment un client a fait acquisition d'une caméra wifi de la marque Heden. Son intégration par défaut n'est pas prévu dans HC2.

Il m'a contacté pour la configuration. Alors voilà  comment il faut procéder:

 

l'adresse ip + port de la camera: 192.0.0.XX:XX 

URL JPG: snapshot.cgi

URL du flux MPEG: video.cgi

URL pour aller à  gauche: decoder_control.cgi?command=4&onestep=7

URL pour aller à  droite: decoder_control.cgi?command=6&onestep=5

URL pour monter: decoder_control.cgi?command=0&onestep=1

URL pour descendre: decoder_control.cgi?command=2&onestep=3

URL pour stopper le mouvement: decoder_control.cgi?command=5

 

 

Vous pouvez remarquer que c'est presque la même configuration que la Foscam avec les mouvements droite et gauche inversés.

En espérant que cela vous  aidera.

 

 

 

 

 

post-32-0-37823700-1388756999_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet dans Tuto.

 

Merci pour le partage ! ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais a désactiver l'infrarouge d'une caméra heden (probleme derrière une baie vitré).

Comme ce n'est pas possible je vais m'attaquer a l'electronique directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs modèles n'ont carrément pas la fonction ( d'ailleurs ce sont souvent des bonnes clientes pour la faille citée précédemment, due à  leur grand âge)

 

Il me semble que tu peux néanmoins bricoler un truc sympa, si tu n'exploites pas les fonctions d'alarme, tu peux rediriger le câble qui aliment l'IR, et le faire passer dans le contact sec du bornier arrière ( il me semble avoir déjà  lu que des gens l'avaient fait, je crois que tu peux actionner le contact sec via une commande http)

 

En revanche, ça permet de couper l'IR malgré l'obscurité, mais s'il fait jour la cam n'allumera pas l'IR quoi qu'il en soit, il faut coller un truc opaque sur le capteur de lumière, qu'il croie que c'est la nuit tout le temps.

 

apres si tu ne veux jamais d IR, cales un inter ou coupes le cable, ou encore colles du gaffer sur les diodes (méthode brutos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu le truc concernant le contact d'alarme.

dans mon cas je vais couper direct ou désouder, pas besoin d'ir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un petit switch vissé dans la cam, ça ferait bombe artisanale..

 

14011305083533780.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer une caméra heden cloud (la dernière version) et j'ai un souci avec l'intégration dans la hc2. La configuration citée plus haut doit fonctionner puisque je vois l'image de la caméra apparaître mais une une fenêtre me demander toujours la même chose "Le site http://adresseIP:port demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « GoAhead »" . A chaque fois que je renseigne le mdp et le login la fenêtre réapparaît toujours. 

 

Merci d'vance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si elle marche comme les précédentes, tu dois pouvoir passer les identifiants dans l'URL:

 

 

flux jpeg  videostream.cgi?resolution=32&user=####&pwd=####

 

et 

 

flux mpeg   snapshot.cgi?&user=#####&pwd=#####

 

En géneral tu peux mixer les instructions dans l'url avec des & entre chaque "commande" 

 

il y a un bug qui fait que les identifiants passés dans la rubrique utilisateur/mot de passe ne sont pas considérés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. En fait, c'est bien au niveau du snapshot ou je suis obligé de rajouter les query string pwd et user àl'url. Par contre, il faudrait modifier le tuto au niveau de l'url du flux mpeg puisque c'est videostream.cgi et non video.cgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto il n'est pas de moi, et ça dépend des modèles, ça n'ets pas d'une très grande unité chez Heden, selon les modèles et versions de firmware..

 

Du coup ça marche maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui super et en plus maintenant même sur google chrome je vois afficher mes caméras en rajoutant les url complétes. Alors merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonio je vois que tu t'es cassé la tête avec ta cam Heden ! Peux tu m'aider àla paramétrer sur la HC2 ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez voila un micro tuto:

 

testé sur le modèle CAMHED05IPWB  ou CAMHED05IPWN ( blanc ou noire, premiere generation)  et CAMH04IPWE ( sans les mouvements ptz, car elle est fixe of course)

 

 

utilisateur/mdp ( ne sont pas forcément exploités par HC2 , mais si à  l'avenir ils règlent ce bug, c'et toujours bon de les renseigner)

adresse ip: 

 

l'adresse locale ou "externe:port" si accès en port forward de l'exterieur ex:

192.168.0.x ou truc.dyndns.org:8080

url jpeg:  (mettre les identifiants au lieu des #####)

snapshot.cgi?user=#####&pwd=#######

 
url mpeg:  (mettre les identifiants au lieu des #####)

video.cgi?resolution=32&user=######&pwd=#####

gauche: 

decoder_control.cgi?command=4&onestep=5

droite: 

decoder_control.cgi?command=6&onestep=5

monter: 

decoder_control.cgi?command=0&onestep=5

descendre: 

decoder_control.cgi?command=2&onestep=5

stop

decoder_control.cgi?command=1&onestep=5

envoyer stop: 

non coché

 ( car on a donné un pas dans les autres commandes: via "step")

Display camera image at Your House:

 jpeg   3 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne vous en sortez pas il existe une méthode pour "trouver" les bonnes url:

 

allez sur l'interface embarquée de la cam avec google chrome en "server push" mode ( pas activeX)

 

dans chrome lancer outils/outils de développement ( via le menu en haut a droite)

 

dans les outils de dev regarder l'onglet "network"  et commencer a bricoler dans l'interface, vous verrez normalement les requetes faites par le navigateur, avec les urls signifiantes, au milieu des nombreux appels aux icones et autres..  ( toute ce qui est cgi est interessant)

 

Avec cette méthode vous trouverez a peu pres tout, (mouvements, activation des detections de mouvement etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qu'ont pas word:

 

Description: Decoder control 

Permission: operator 

Syntax:   /decoder_control.cgi?command=[&next_url=]

 

Parameters value 

0 up 

1 Stop up 

2 down 

3 Stop down 

4 left 

5 Stop left 

6 right 

7 Stop right 

… 

Reserved 

25 center 

26 Vertical patrol 

27 Stop vertical patrol 

28 Horizon patrol 

29 Stop horizon patrol 

… 

Reserved 

94 IO output high 

95 IO output low

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne documentent pas leur alarme/detection  manifestement chez Heden, voici l'url pour armer la détection:

/set_alarm.cgi?next_url=alarm.htm&motion_armed=0&input_armed=0&motion_sensitivity=9&iolinkage=0&mail=1&upload_interval=1

les paramètres sont assez explicites pour une fois...

 

 

et voici une mise  en pratique dans le bouton d'un virtual device qui arme la detection:

 

cam = Net.FHttp("192.168.0.###")
cam:setBasicAuthentication("#####","####") 


response, status, errorCode = cam:GET("/set_alarm.cgi?next_url=alarm.htm&motion_armed=1&input_armed=0&motion_sensitivity=9&iolinkage=0&mail=1&upload_interval=1")
if errorCode == 0 
then 
 if (tonumber(status)==200) 
then 
 fibaro:log("ok") 
else 
fibaro:log("fail "..status) 
end
else 
  fibaro:log("error "..errorCode) 
end
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

impossible de faire fonctionner ce script (j'ai une erreur 1). Dans quelle version HC2 es tu ? quelle version de camera Heden ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai trouvé mon pb. Ma caméra était en vrac, un reboot et cela fonctionne.

Merci pour ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche une caméra IP mais je veux pouvoir déclencher une prise et envoi de photo via HC2 en cas de détection d'intrusion.

Possible avec les Heden ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×