Aller au contenu
Yohan

Pourquoi Cette Catégorie ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une petite question au sujet de cette catégorie (Mon installation domotique).

 

N'est-il pas risqué de décrire son installation, notamment lorsque celle-ci à un usage de sécurisation de son domicile ?

 

Puisque de fait les éventuels cambrioleurs qui consulteraient le site auraient des informations précieuses sur nos éléments de sécurité. D'autant qu'il est demander/suggéré de localiser nos installations sur une carte.

 

Je pense que c'est la même chose pour les descriptifs de nos profils dans la signature de nos messages.

 

Ne voyez pas dans ma question une critique de la politique du site mais uniquement une question ouverte pour avoir un échange à ce sujet.

 

Merci d'avance pour vos remarques et messages.

Modifié par AMETTE
corrections orthographiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mam,

 

comme tu pourras le lire en te baladant sur le forum, je ne suis pas du tout un pro alarme/sécurité toussa toussa. Donc comme

 

Alors, dans l'absolu, oui tu as raison. Cela augmente le risque.

Mais... déjà quel est le niveau de ce risque? Perso, je l'estime à "très très faible". 

J'ai du mal à envisager qu'un mec s'embête à aller regarder ce que je montre de mon installation sur ce forum, trouver qui je suis exactement et où j'habite puis pirater mon système domotique pour pénétrer chez moi et finalement me voler mon écran plat pour aller le revendre 200 balles sur e-bay ou a son receleur... 

Pour moi, celui qui sait faire tout cela ne s'embête pas à ce genre de petits larcins et vise un peu plus haut. Déjà celui qui arrive a trouver la fréquence du bip de la porte de garage, c'est une bête!  (amusant niveau sécurité d'ailleurs, fut une époque, celle de mon voisin ouvrait sa porte et la mienne en meme temps, vla la fiabilité)

Le cambrioleur de base, c'est le mec soulève une tuile, crochet une serrure, pète une vitre ou défonce la porte de service à coups de pieds. 

 

Donc voila, en effet, en parlant de soi, on met a disposition des informations et on doit faire confiance aux autres pour ce qui est de la bienveillance. Mais nous restons libre de prendre ce risque ou de ne pas le prendre. Ici rien n'est obligatoire. 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×