Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

Hysis

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    556
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

363 Excellent

À propos de Hysis

  • Rang
    Membre accro
  • Date de naissance 15/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Female
  • Box
    Home Center 2

Visiteurs récents du profil

1 485 visualisations du profil
  1. Comme promis @jojo voici une des interfaces réalisée par mes petites minimes. Il y en aura d'autres mais comme depuis le transfert c'est celle là qui me manque le plus, je l'ai faite en premier. La couleur peut être étonnante mais elle est la même que celle de la crédence pour une intégration plus harmonieuse. Dans la cuisine j'ai une Galaxy Tab 3 lite qui servait très souvent d'écran de contrôle (DScam en direct). Je passe en effet bcp de temps a faire des petits plats et j'aime bien avoir un oeil sur la bestiole qui joue devant ou derrière la maison. Donc une grande place est restée réservée à cet usage. J'ai également mis la gestion du sonos de cette pièce (pour info, tous les boutons fonctionnent mais la jauge de volume elle est purement décorative). Les deux flèches haut et bas servent à ouvrir et fermer tous les volets de la maison (c'est souvent moi qui le fait en préparant le repas). Deux trois infos type heure (oui je suis en retard) et température (je vais me cailler ce matin). La fumée en bas a gauche c'est donc la fameuse gestion de la hotte qui passe par un Orvibo, très efficace d'ailleurs. Un appui court elle s'allume et s'éteint, on glisse vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire la puissance. Un appui long c'est la lumière de la hotte qui s'allume ou s'éteint. J'ai encore deux trois choses a revoir (les alignements notamment). La principale difficulté étant que le visuel s'adapte a la tablette donc des fois, on tâtonne un peu. Mais dans l'ensemble c'est vraiment facile à faire.
  2. @Steven l'article sur le sujet est très très bon et je suis totalement d'accord avec les conclusions. Le design est spécifique (perso j'aime pas du tout) mais peut s'intégrer a une deco "Time Square" par contre le prix est prohibitif pour un bidule inutile. Dommage, cela faisait un beau ptit cadeau pour Noel ou un anniversaire.
  3. coucou @pepite , non aucun souci avec les FGBS de mon coté, visiblement c'est les FGK qui posent problème. Je les savais très capricieux (j'en ai eu deux qui m'ont fait des grooooossses misères juste au changement de pile dont un qui n'a plus jamais voulu rien savoir). Là on a réussi a les desinclure sans souci, mais après, plus rien; Impossible a inclure dans la LD. Donc comme l'un d'eux gerait la température de la salle de bain, j'ai demandé à ce qu'il soit remis dans la HC2. Il n'a pas voulu non plus y retourner. Là pour le coup, pas fiable les devices. Merci @jojo pour l'idée, je vais essayer, cela ne coute rien et m'évitera ptet de devoir les changer, ce qui me ferait râler! Pour l'Orvibo, eh bien c'est ironique mais pour l'intégrer facilement, faut être une femme. Ben oui, faut lire le mode d'emploi. En fait c'est pas vraiment logique/conventionnel mais quand tu le suis à la lettre, ça marche très bien. Une fois activé, ce fut très rapide à mettre en fonction, aucun souci. J'attends de voir sur la durée pour la fiabilité du transfert de signal.
  4. comme je vous manquais, un petit passage vite fait pour vous dire que de mon coté, les choses ont bien avancé. Verdict : tout roule ou presque : seuls les détecteurs d'ouverture de porte font les capricieux. Il fut possible de les desinclure de la HC2 mais depuis ils font grave une colère et un seul des 5 (le plus important, ouf) a pu être reinclus dans la LD. Il semble qu'ils foutent vraiment le bazar car ils n'ont pas voulu se reinclure dans la HC2 non plus (ben oui, j'aurai bien aimé pourtant). Prochaine étape : poser les nouveaux petits modules qubino sur les radiateurs et faire les interface graphique. Et pour ceux que cela intéressait sur l'autre post, la hotte fonctionne bien avec l'orvibo. Bref je m'amuse bien
  5. Bonjour @satpak pour les questions spécifiques a ces box, tu recevrais à mon avis plus facilement une reponse si tu poses la question sur le forum dédié : http://www.forum-lifedomus.com
  6. Rho les mecs, second degré quoi! Voila je pars deux semaines et vous devenez tout terre à terre!
  7. L'inclusion est un plus longue que sur une HC2 où elle se fait "toute seule", mais si moi j'y arrive sans trop de souci, c'est que c'est vraiment faisable
  8. Ohhhh cet exemple @Lazer La monogamie est interdite et il est donc impossible que l'aspi et le fer soient branchés en même temps!!!
  9. autant je te rejoins sur le coté impossible à gérer quand tu es en vacances (déjà que parfois trouver les interrupteurs c'est compliqué lol) mais quand c'est chez toi, tu finis par retenir. Au passage, je n'ai qu'une localisation dans la maison où je peux voir un intérêt pour un 4 boutons, c'est quand meme assez anecdotique j'en conviens.
  10. @Nico : pourquoi veux tu l'enlever? Ben alors @Lazer, 4 boutons c'est trop? tu deviens vieux!!! Perso moi je trouve que c'est pas mal comme produit (bon je reconnais que 8, je ne m'en souviendrais pas, mais je n'ai pas besoin d'autant de fonctionnalités sur un interrupteur de toute façon!)
  11. Thiriet met des catalogues aussi loin??? En fait plus le temps passe plus je m'interroge sur la pertinence du portier (sauf quand la sonnette est loin de la porte d'entrée). Trois ans de temps partiel d'observation et qui sonne? Le facteur pour des recommandés. Ok. De toute façon il ne me le laissera quand même pas sans signature. Les témoins de Jehova et autres colportages. Rien à leur dire. Et tres occasionnellement un ami qui passe sans prévenir. Et encore, il appelle quand même avant. En gros je suis contente que Fibaro ai foiré son lancement. J'aurai acheté un truc pas vraiment utile
  12. Cela dépend de tes besoins en terme de plutôt au moment de l'achat mais aussi dans le futur. Et aussi de ta "mentalité". Perso j'ai pris une vision qui est sûrement surdimensionnée à l'heure actuelle mais je me connais et je sais que si je veux ajouter un truc et qu'il faut que je rachète le plugin ensuite je vais râler. Donc la tout y est et basta.
  13. Hello, c'est arrivé une fois sur la mienne également. J'ai "résolu" le problème en désactivant les modules armés un par un, ensuite le staut de l'alarme est repassé en désactivé. Et cela ne s'est plus jamais reproduit.
  14. Sur les interfaces présentées ici il n'y a en effet pas de photorealisme. D'ailleurs peu d'integrateur en propose et la plupart du temps c'est pas j'en grande réussite, sûrement car comme le dit @mprinfo ils préfèrent le côté austère du code ce n'est de toute façon pas adapté à toutes les interfaces. Perso je n'en mettrais que sur une tablette fixe qui gere deja les éléments variables du salon. Sur un smartphone en mode nomade, aucun intérêt à mon sens
  15. Mais Oui mon ptit @jojo, t'as raison, profite. Écoute pas ce râleur de @mprinfo qui fait croire que toutes les femmes sont des boulets lol