Aller au contenu

Hysis

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    719
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

483 Excellent

1 abonné

À propos de Hysis

  • Rang
    Membre accro
  • Date de naissance 15/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Femme
  • Ville :
    Metz
  • Box
    Autre

Visiteurs récents du profil

7 091 visualisations du profil
  1. Pour ceux qui auraient envie de le tester! http://homesweetshop.eu/produit/fibaro-smart-implant-fgbs222/
  2. Hysis

    Fibaro Intercom

    C’est bien compréhensible mais parfois il faut se resigner. Je te prête le réseau mais tu’ connais le prix (j’ai terriblement besoin d’oublier portier)
  3. Hysis

    Fibaro Intercom

    quelle persévérance
  4. Hysis

    Fibaro Intercom

    Oh t’es du coin aussi? je tenprete mon réseau pour essayer. S’il fonctionne par’contre il ne faudra plus rien toucher et le laisser
  5. Hysis

    Fibaro Intercom

    Mode désespoir enclenché Mais il faut ptet le considérer comme défaillant à un moment non?
  6. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    Nan mais c’est @Lazer qui est’ a bloc! Il est tout tendu depuis qu’il a changé de destination de voyage pro lol
  7. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    Ben techniquement je trouve que c’est’ l’inverse qui est plutôt étonnant/ inquiétant. Tu ne t’offusques pas que Peugeot ne te prête pas un moteur pour que tu mettes dans ta clio pour voir comment il marche?
  8. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    Non il n’est tout simplement pas mis à disposition. Lifedomus n’est accessible que via des installateurs agréés, tu ne peux même pas acheter une box sans passer par eux (en théorie). Donc ce n’est sûrement pas pour laisser installer le soft librement.
  9. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    Hello @Yannick, à ma connaissance ce n’est pas possible, sous aucune condition
  10. Hysis

    novice++

    un scénario c'est quand tu décide d'un enchainement d'infos et d'actions. Par exemple : "si présence dans la cuisine, allumer les spots". Il faut que tu configure le détecteur de mouvement pour qu'il envoie l'info a la box. Il faut aussi que tu configures le modules pour tes spots. Et que tu crées un scénario dans la box qui indique que si le détecteur enregistre un mouvement, il doit alors envoyer l'ordre au module d'actionner les lampes. Pas si compliqué que cela mais pas si simple non plus. Souvent les abréviations utilisées ici n'en sont pas : ce sont les références commerciales des modules fibaro
  11. Hysis

    novice++

    Hello! alors je vais être directe : Non Déjà des détecteurs de mouvements ne gèrent pas un éclairage. Il faut les coupler avec des modules adaptés (de plus il faut des modules branchés pour créer un réseau z-wave). Et pour cela tu devras quand même associer ce petit monde à la box qui devra être elle même installée et ensuite créer des scénarios avec des variables. Si tu trouves que la rubrique en question est déjà trop compliquée et que tu n'as pas envie de t'y plonger, sincèrement je ne pense pas que la solution te convienne. Il vaudrait probablement mieux que tu t'orientes vers des systèmes moins élaborés mais plus "plug&play" comme les prises connectées en association directes ou les ampoules connectées type HUE. En plus elles sont compatibles avec les assistants vocaux nativement, ça marche bien et c'est très facile à installer.
  12. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    Il y a deux types de modules : ceux qui s’intercalent entre l’appareil et les fils électriques : les modules pour les volets, les wall plug —> ce sont les modules qui participent au maillage du réseau. Tu as d’autres modules qui sont sur piles : détecteurs de mouvements ou d’ouverture de porte / ex. Ils sont bien comptabilisés comme modules mais ne participent pas au maillage pour économiser leurs petites´ piles.
  13. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    Cela me paraît un bon compromis. Dernier point : selon la structure de ta maison (épaisseur des murs/dalles, étages..) pense au maillage. Quand on a peu d’éléments branchés (ceux sur pile ne participent logiquement pas pour économiser l’energie) c’est important de les répartir judicieusement (pour ça les volets c’est bien!)
  14. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    Perso j’ai pas mal de points lumineux mais je le suis allumé rarement ensemble. À un moment c’était dans le déclenchement de l’alarme et je n’ai pas souvenir de latences mais pas assez d’essais pour être fait formelle. @romanoel : oui c’est toujours un choix cornélien. Je rebondis juste sur ce que tu écris. Si tu fais ld, tu auras facilement le zwave avec et donc je ne m’en priverais pas. Les modules´ fibaro ont bien des avantages (petits beaux efficaces et bon marché). Par contre vu que tu parles d’extension, de jardin, je pense que le zwave sera vite problématique niveau portée mais peut être aussi niveau protocoles (choisir un module qui fait vraiment ce que tu veux). Donc soit t’es très débrouillard comme certains de ce forum et tu arriveras souvent à adapter un module façon Mac gyver. Ou alors tu es comme moi, tu aimes mais tu sais pas trop faire et dans ce cas là, faut rester dans les sentiers battus. Et alors une box multiprotocoles c’est mieux. (Je suis passé de hc2 à ld pour la gestion du fil pilote. Ici certains savent le faire mais moi pas et le chauffage, faut que ça fonctionne nickel)
  15. Hysis

    Mon Test Lifedomus

    tu excuseras nos tirages de nattes avec Nico, on aime bien ça En effet, l'alarme de Deltadore est un bon rapport qualité prix et est bien intégrable à la LD. Je comprends parfaitement le fait d'étaler au fur et à mesure. Je n'ai pas tout fait d'un coup non plus. Le chauffage est parmi les dernières petites avancées et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, ma facture a baissé de 400€ en un an, à confort égal (franchement je n'y croyais pas)! Un point à prendre en considération avec ce que tu dis : si tu as des dépendances, tout ce qui est protocole radio risque de voir ses limites vite atteintes, donc pense a faire tirer des câbles quand c'est le bazar des travaux.
×