Aller au contenu

Hysis

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    774
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

546 Excellent

1 abonné

À propos de Hysis

  • Rang
    Membre accro
  • Date de naissance 15/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Femme
  • Ville :
    Metz
  • Box
    Autre

Visiteurs récents du profil

9 648 visualisations du profil
  1. Hysis

    Avis sur Planète Domotique

    Et là que tu en ai une toute petite ou pas (rapport au post sur ce sujet hein) ça n’a pas d’importance
  2. Hysis

    Avis sur Planète Domotique

    Et toi t’es une pince dans une poche à cactus? (oh je rigole hein mon mpr)
  3. Hysis

    Avis sur Planète Domotique

    Ça fait pas un peu Drama Queen là quand même? Faut il organiser une cagnotte litchee Moi ce que je ne comprends pas c’est qu’on se mette dans un état pareil pour une ristourne de même pas 20 balles sur un produit (définitivement pas de première nécessité), qu’on s’insurge pour un remboursement pas effectué dans les 48h. Et ptet même 48 de plus avec tous ces feignants de sav et pire encore de banquiers qui bossent pas le week-end. (Grande optimiste que je suis j’envisage que ce remboursement sera fait évidement mais rien n’est moins sûr!) donc si vous avez une hargne à passer ou envie de raler je vous invite à aller engueuler les gens avec le masque sous le nez, en RP je suis sure que vous en trouverez facilement.
  4. Hysis

    Avis sur Planète Domotique

    C'est mon coté "vieille sage par encore vraiment reveillée". Nous avons régulièrement des échanges avec @Lazer sur le sujet de la commercialisation des bidules, de ce que l'on peut attendre des différents vendeurs et de l'attitude des acheteurs. J'y ai d'ailleurs beaucoup appris (avec lui et d'autres) sur les comportements d'achat de cette catégorie toute particulière qu'est le geek. qui sait donner des sueurs froides aux "affreux du marketing" tant il est une bête à part qui défie les lois établies du consumérisme lol.
  5. Hysis

    Avis sur Planète Domotique

    Même pas 10h et déjà à bloc. donc pour rappel (à la loi), en effet le prix le plus bas devrait être appliqué. Mais, car il y a un mais, évidement, la vente à perte n’est pas pas autorisée, peu importe d’ailleurs le prix du produit. C’est sans rapport. Quant à l’erreur d’affichage, « si une erreur d’étiquetage conduit à mettre en vente un bien à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, les tribunaux reconnaissent généralement que la vente doit être annulée pour absence de cause. Il faut que le prix ait un caractère sérieux eu égard à la valeur réelle du bien ou du service. La détermination du caractère sérieux ou non d’un prix relève de l’appréciation des juges à partir du moment où ils sont saisis de ce type de contentieux. » Donc les trop bonnes affaires n’en sont pas toujours. Reste à savoir si le but du vendeur est de faire le buzz pour augmenter le trafic sur son site, auquel cas c’est malhonnête et puni par la loi, ou si il y a vraiment eu une erreur. je pense que la promo n’étant pas celle d’une ps5 a 20€, c’est juste une erreur et que même si c’est frustrant, que ça rend chonchon et qu’on est déçu, ne pas en tenir rigueur au commerçant qui reste avant tout un être humain terriblement faillible.
  6. Il m’a dit qu’il choisissait ses clients... (je ne sais que comprendre)
  7. Moi je veux bien le faire. Mais c’est payant (et pas en nature tentez pas le coup) par contre pas de souci de qualité je sous traité @Lazer et il a sa part en bières
  8. Hysis

    Travailler dans la domotique

    Il est en vacances notre petit PitP2 mais on va lui dire de te contacter :)
  9. Hysis

    Fibaro Intercom

    Attention, MPR est remonté comme une vieille bourrique
  10. Hysis

    Fibaro Intercom

    C’est en effet pour le moins surprenant (Il y a baleine sous météorite, créer comme anguille sous roche mais en plus gros lol)
  11. Hysis

    Fibaro Intercom

    Certes mais quand tu signes un contrat de distribution tu a le devoir, contractuel, de respecter un certains nombres de clauses. Et dans ce type de contrat, faire de la « mauvaise pub/presse » pour le produit que tu distribues est souvent une des clauses de rupture de contrat. Parfois même pour faute et contre indemnités. D’où l’intérêt de ne pas laisser de trace écrite. Au passage, si ce type de message est lu par Fibaro qui râle auprès de Domadoo, celui qui l’a envoyé peut lui se faire licencier pour faire également. Et Fibaro ne rigole pas du tout avec son image.
  12. Hysis

    Fibaro Intercom

    C’est un des problèmes de ce type de commerce en effet. A distance, sans proximité, sans confidence.
  13. Hysis

    Fibaro Intercom

    Mouais Deontologiquement ça passe moyen quand même. Tu dis de vive voix ce type de choses, tu ne l’écris pas
  14. Hysis

    Fibaro Intercom

    Tu vouvoutes mpr??? mefie toi il va frétiller lol
  15. Hysis

    Fibaro Intercom

    Probablement car contractuellement ils ont obligation de vendre toute la gamme. Mais que las et ruinés des sav sur ce produit ils se permettent de le déconseiller aux clients et évitent ainsi de ternir leur image. depuis le début ce projet/produit est une catastrophe. Des années de retard, 69 pages de commentaires, pas mal de galères auprès des geeks, je pense qu’ils ne veulent vraiment pas que Mr Michu le prenne et je les comprends.
×