Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

Hysis

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    514
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hysis

  1. eh bien je ferai faire la structure (j'opterai pour du métal) et la pose par un pro car pour avoir vu le bazar et le poids de certaines surface vitrées, c'est sport, il faut du matériel spécial rien que pour les bouger et les ajuster... bref, des coups à se faire mal et avoir un truc qui tremble. Par contre pour limiter les couts tu peux en effet faire le sous bassement toi meme. Perso j'opterai pour du béton cellulaire (éventuellement des carreaux de plâtre si structure légère). NB : quand je dis que "l'on fait" c'est vraiment faire de A à Z, comme la pose de la hotte où tu découpes toi meme ton plafond, met les calles, ou encore commande les meubles de la cuisine et vogue la galere pour le reste. Mais il y a deux trois postes qui selon moi nécessitent des outils particuliers dans lesquels on ne souhaite pas investir et sans lesquels tu perds trop de temps. Les travaux c'est aussi une histoire usante pour un couple, faut que ça avance sinon, le WAF il craque
  2. @pepite : au passage, rapport à ce que tu disais, voir le point numéro 1 lol http://www.cotemaison.fr/plan-interieur/verriere-interieure-conseils-d-installation-et-erreurs-a-eviter_26557.html Perso j'ai déjà fait (participé à) beaucoup de travaux, meme des assez compliqués. La verrière fait partie de ceux que je ferais faire par un artisan
  3. pour faire ton sous bassement donc? on est bien d'accord? lol
  4. @pepite : oui, plus ou moins, par exemple sur le carrelage ils ne font pas "les commodités" mais tout ce qui est adjuvants, produits d'accrochage, de fixation, de nettoyage... Une gamme très étendue et je sais qu'a chaque fois qu'il y a besoin d'une solution technique, mon artisan fait appel à eux
  5. @Ez3kiel : en effet j'étais partie sur le support car au départ de la conversation il était question de place ou béton cellulaire et j'avais déduit qu'on parlait en effet de sous bassement. Apres pour la construction en elle meme, metal ou bois, les deux sont possibles mais tout dépend du rendu que tu attends. Perso je préférerai metal car visuellement c'est plus proche de l'industriel que m'inspire ce type de construction mais là c'est esthetique. @pepite ils ont vraiment des produits surprenants. Au pire si tu as besoin et que tu ne parviens pas à en obtenir fais moi signe.
  6. @pepite : Fermacell est une marque de bonne qualité à ma connaissance. Moins connu(?) et pourtant exceptionnellement efficaces : les produits Labo France. (http://www.labo-france.fr/) mais je ne sais pas si ils vendent aux particuliers. Ils ont des produits juste incroyables adaptés aux soucis qu'on découvre au fur et à mesure quand on fait de la rénovation
  7. tout dépend de l'endroit et du type de verrière que tu veux mettre : si c'est pour faire un petit cloisonnement dans une entrée avec un verre simple et une structure légère, un sous-bassement bois peut très bien convenir (là encore il faut voir de quel type de bois on parle, mais il existe des maisons intégralement structure bois qui tiennent le vent, faut pas croire). Par contre si tu veux mettre du verre épais pour des raisons d'isolation et une structure massive et industrielle, il faut évidement prévoir la structure adéquate. Pour côtoyer beaucoup de monde du bâtiment, il ne faut ni se fier aux temps ni aux prix indiqués et parfois même pas aux techniques utilisés dans les émissions de déco. C'est beau sur la photo mais ça ne résistera pas au temps. Ils ont des impératifs de temps et de prix qui sont inconciliables avec des bonnes pratiques. Le malheur c'est qu'ensuite les artisans passent pour des voleurs "puisqu'on peut refaire entièrement la maison pour 7000€ dans maison a vendre"
  8. je suis sure que le réciproque est toute aussi vraie !!!!
  9. @Cardane mais justement, je ne me moque pas du tout, je trouve au contraire que c'est superbe! Ptet involontaire mais néanmoins terriblement élégant! @BenjyNet : va falloir écrire des poèmes Monsieur le Prof lol
  10. @Lazer mais quelle figure de style!!! Digne de Prevert, j'adore!!! Ce qui est drôle c'est que le cloud est un truc que seul les geeks comprennent (si si je vous assure, il n'y a que vous, le rasés pensent encore que tout est sur leur ordinateur, à l'emplacement de la disquette!) et dont les geeks ont peur. (@mprinfo et @pepite : il boude ou il veut faire croire au mec overbooké...)
  11. Topic unique

    je confirme les dires de @pepite. @WARZAS il faut que tu upgrades (de toute façon, la V4.110 nous attends tous!)
  12. So may be should you better understand why no one will answer you...? Try to be polite and pleasant... just to see the effect, it's amazing lol By the way, it's "stupid" and not "stiupid" ('cause I assume you don't make play on words neither)
  13. Coucou les barbus! comme vous le savez, il y a quelques temps j'ai cédé au MAF et des assez gros travaux ont eu lieu dans ma bicoque. Le plus important fut de casser la cloison salle à manger / cuisine afin d'avoir un grand espace de vie. J'avais toujours refusé cette transformation car je n'aime pas que cela sente les odeurs de cuisine dans le salon. Je me suis donc mise à la recherche d'une hotte qui assez puissante et j'ai trouvé mon bonheur, pas la moindre petite odeur. Mais pour cela... il faut penser à l'allumer (et à la laisser tourner un peu en fin de cuisson)! Maintenant que les travaux sont finis, on peut passer à l'étape suivante : automatiser tout cela pour éviter les oublis. Ce qui est en place : La plaque et le four sont tous deux équipés de bidules Aotech Heavy Duty Smart switch déjà en place. La hotte est une hotte incrustée dans le plafond (pas de caisson mais accessible via les combles), donc évidement elle est gérée via une télécommande infra-rouge. Ce que je voudrais dans l'absolu : que la hotte s'allume à pleine puissance au moment où l'on allume la plaque ou le four et qu'au bout de 10 minutes elles passe en mode moyen ; puis que lorsqu'on éteint la plaque la hotte continue de tourner pendant 10 minutes à puissance réduite. Je n'ai que cela pour le moment mais par contre il est possible (avec une autre box en vue) de passer par d'autres protocoles que le Z-Wave. Avez vous des bonnes idées à me suggérer?
  14. Notre @mprinfo n'aurait il pas une petite boite an refermer?
  15. @Nico : moi je suis une parfaite mere indigne, pas de jouet qui traine sinon le pere noel le reprend pour un autre enfant plus ordonné (c'est quand meme un saloperie ce barbu là!) @pepite : voila ce qui arrive quand on a une vie un peu bordélique a un moment et qu'on déménage tous les six mois : on sait qu'il ne faut pas accumuler! Mais bon, j'espère profiter encore un peu du résultat de ces travaux là!
  16. c'est en effet l'impression que cela donne sur cette photo (c'était la hotte que tu devais regarder lol) mais je crois que c'est pas mal du à la prise de vue qui rend des couleurs vraiment pas fidèle (d'ailleurs ce n'est pas blanc mais beige clair). Il y aura bientôt (quand elles seront livrées) des tabourets/chaises plus conséquents qui rendront l'ensemble plus intégré. Et juste de l'autre coté (là où je suis pour prendre la photo), il y a une table de salle a manger en bois couleur taupe donc il fallait (à mon sens) au contraire quelque chose qui soit très moderne et pur. Par contre, je sais et j'assume le fait que chez moi c'est assez froid visuellement parlant. Très peu de déco, zero bibelot et rien de personnel (genre photos de famille). Stéphane Plaza peut la vendre dans la journée lol
  17. Voila ce que cela donne une fois posée en incrustation totale. On a plus l'habitude de voir cela avec un caisson mais je n'aimais pas et j'ai eu la chance de pouvoir faire autrement.
  18. @Nico: j'ai vérifié avant la pose et n'ai rien trouvé. @pepite : Oui j'avais commencé cette réflexion avant d'envisager le passage à une autre box.
  19. Ben j'avais bien pensé a mettre dans le systeme un émetteur comme celui ci (j'avais le orvibo a l'esprit)...
  20. Certes chef @Nico mais tu te dis bien que si j'arrive à oublier de la mettre quand je cuisine je pense rarement à le faire 10 min avant comme preconisé. J'ouvre pas non plus la fenêtre il fait trop froid et j'ai un lutin qui ouvre et referme des portes en criant Maman quand je cuisine. Autant te dire que je ne m'appelle pas perfection sur ce sujet mais c'est en cela qu un peu d'automatisation pourrait m'être utile. D'ailleurs vous foisonnez pas d'idees. Si je remplace "hotte" par télé et "puissance d'aspiration" par volume sonore ça vous inspire plus?
  21. @jojo parce que la stabilité de la box est normalement un pré-requis le lancement du produit, tu ne vas peux communiquer dessus. Imagine BMW qui fasse un pub disant "nos voitures roulent!" Par contre pour continuer d'exister il faut communiquer et pour communiquer il faut des "nouveautés" Quand on a rien a se mettre sous la dent, dans la plupart des secteurs ont ressort un vieux truc qui marche bien, on lui refait un beau discours marketing et un joli packaging et hop, lancement. Le problème de l'informatique c'est qu'elle ne permet pas ce genre de choses (nouveauté 2017 : le minitel écran couleur lol). Du coup ben ils doivent sortir absolument des nouveautés qui peuvent être bien ou merdiques! Quant à ce qui se dit ici, tu crois vraiment qu'ils le lisent????
  22. oui et celle là est très très puissante (jusqu'à 950m3/h) et vraiment je suis très satisfaire du résultat! Par contre impossible de l'obtenir en grand public, obligée de passer par un cuisiniste...
  23. Une Robin High Confidence 1200 https://www.4clik.com/hotte/id=HTT1977/roblin-high-confidence-1200-6209217/
  24. J'ai eu ce type d'évènement aussi mais avec le module qui gère les spots du salon : d'un coup plus rien, le module semblait ok, retour d'état visible dans l'interface mais aucun effet et même en appuyant sur le telerupteur les posts ne s'allumaient pas... plusieurs essais, plusieurs jours, reboot toussa toussa, rien. J'ai pensé que le transfo était mort. J'ai laissé trainé (faut monter dans les combles c'est la misère, c'était l'été et on se sert peu des spots)... j'avais oublié que c'était en panne quoi! Et puis deux semaine plus tard, j'appuie machinalement sur le bouton dans l'interface : hop ça marche. J'ai pas cherché a comprendre.
  25. ouhhhh tout le monde va devoir passer en 4.110 d'ici fin mars???? Chaud patate!!! Sont ils surs à ce point de sa stabilité y a de la hotline qui va chauffer!