Aller au contenu
bechamel1979

Question Capteur De Porte

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai un petit soucis avec un capteur de porte, enfin, pas un soucis technique mais plutôt pratique, j'ai une porte d'entrée qui une fois fermée affleure d'au moins 2 cm de l'encadrement (comme je pense la plupart des porte).

Comment faites-vous pour placer un capteur de porte ?

Si je place l'aimant sur la tranche de la porte c'est le dessus qui est "exposé" au capteur et donc il ne détecte pas correctement le mouvement.

Y'aurait-il une astuce qui m'ai échappé ?

 

Pour me faire comprendre je joint une photo, ce n'est bien sur pas un capteur Fibaro mais ma situation étant la même comment placer mon capteur dans un cas identique ? Faut il "surélever" un des deux (aimant ou capteur) pour qu'ils s'alignent parfaitement ?

 

N'hésitez pas à  demander des précisions si je ne suis pas clair :)

 

Merci pour votre aide

 

 

post-605-0-01566800-1409819168_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

A mon avis sur la photo c pas top, il veut mieux placer le capteur sur le dormant et l'aimant sur l'ouvrant. Moins de vibrations pour l'électronique et obligatoire en filaire.

En plus l'aimant peut souvent être positionné sur la tranche de la partie en recouvrement.

Lorsque c'est possible je mets des capteur encastrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'est pas très fonctionnel. Pourquoi n'essaies-tu pas de l'installer sur l'autre face de la porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas la mienne c'est pour l'exemple du type de porte dont je dispose et sur laquelle je ne sais pas comment placer mon capteur Fibaro étant donné que celui-ci doit apparemment être aligné assez précisément ...

 

Une solution serait de "surélever" le capteur mais j'ai peur que ça soit pas très solide :(

 

Je pense que je ne dois pas être le seul à  avoir une porte de ce type et à  utiliser un capteur de porte ? :)

 

J'ai peut-être une solution qui serait de mettre un aimant plat sur l'ouvrant, qu'en pensez-vous ? http://www.abavala.com/2013/07/31/poser-des-detecteurs-douvertures-sur-des-baies-vitrees-coulissantes/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde alors comme dit chris6783, tu mets un contact encastré et tu déportes le capteur sur le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer l'aimant sur l'angle haut de la porte,(à  90°) du capteur positionner sur le mur. ça marche quand même  mais ton rebord de porte est un peu arrondi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce àquoi j'ai tout de suite pensé mais le soucis c'est que quand je met l'aimant à90° il détecte bien l'ouverture mais lorsque l'on referme ça n'active pas le capteur :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même type de porte, je prend une photo et poste

Une cale peut en effet être nécessaire pour l'alignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire :)

J'espère juste que c'était pas ta femme tout court aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, C'est pas Babar, c'est qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nvince76, curieux ta sonde comme cela a l'extérieur :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la femme tout court n'est pas en cause...

 

@Krickrofff, qu'y a t'il de bizarre sur ma sonde? tu la places différemment? J'ai fait comme sur le plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, pour tous mes capteurs d'alarme, je les ai mis àniveau avec des tasseau, choisi àla bonne épaisseur, peint àla couleur du montant.

Ensuite, le tasseau est vissé+collé dans le montant, puis le capteur est vissé dans le tasseau+montant (vis longue)

Ca tient super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la sonde est dans le détecteur, il y a la place et la réaction est très bonne ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bechamel1979

 

Merci pour l'astuce des aimants plats pour les baies vitrées coulissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nvince, merci pour l'info et les photos mais c'est bizarre, si je les place comme ça chez moi ça ne détecte que l'ouverture, lorsque l'aimant sur l'ouvrant revient en position rien ne se passe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bechamel, Si tu ne détectes que l'ouverture, tu voies jamais l'état fermé? ton ILS (l'ampoule à  l'intérieur) ne serait pas cassée? J'ai eu un capteur comme cela...

Et si tu démontes l'aimant de l'ouvrant et tu le manipules en le passant près du capteur (ILS), est-ce qu'il y a changement d'état?

 

@Krickroff, je vais y jeter un oeil, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir de la place. de plus, il y a trois trous dans le capteur pour passer les pattes de la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nvince, en effet, je pense maintenant que le capteur est défectueux, de plus je viens de remarquer que reçu hier et la batterie est en rouge :( ça sent le retour fournisseur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vérifie l'ampoule ILS, en la titillant doucement avec un cure dent, tu vas savoir si elle est cassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NVince76, moi j'ai 4 trous qui servent au passage d'air. Il y a la place (dans les miens) il faut couper légèrement les broches puis les recourber pour que la sonde soit droite et face aux trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×