Aller au contenu

La Domotique Chez Frédo


fredo

Recommended Posts

@Fredo,

 

Heureusement qu'il y a un peu de "honteux car tu as mis la barre haute !! du beau boulot. J'aime particulièrement tes tableaux électriques (surtout avec les boitiers c'est clean  :) ) ..non je plaisante ..vraiment pas mal.

 

T'as pas d'onduleur ? (pas seulement pour les coupures de courants mais aussi pour les surtensions...)

 

 

J'ai quand même une remarque/question sur les capteurs extérieurs (présence, caméras) !!! Je me suis fais cambrioler dernièrement (hé oui, j'habite en PACA ;) ) et j'ai des caméras extérieures. Quand les flics sont venus faire le constat, ils m'ont dit que cela ne faisait pas "pro" donc les voleurs n'ont pas été dissuadés par les capteurs  :(

Je cherche donc des caméras qui font PEUR  :police:

Tu as des Heden à  l'intéreur et des chacon à  l'extérieurs ! c'est ça ?

 

 

@MoicPhil

Pareil...j'ai l'impression que tout le monde est encore en vacances  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh les gars pas de chance, vous avez Nico sur le forum maintenant :) Et quand j'envahi un forum, je deviens vite le troll de service...

Nan promis, je ne ferai pas. D'ailleurs je suis toujours encore àla recherche d'ancien qui connaissait nvchips-fr feu 3dchips-fr... mais bon c'est d'une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Fredo, pour ta laine de roche, essaye de la couper par le trou où on voit le parpaing avec une lame de scie à  métaux ou une scie à  guichet. Tu glisses la lame à  plat côté parpaing et tu scies la laine verticalement jusqu'au placo. Idem pour l'autre côté puis tu scies la laine le long du placo jusqu'à  la première coupe. La lame de scie ne sera peut-être pas assez longue jusqu'à  la sortie derrière le plasma mais il faut refaire la même opération en passant la main dans ce nouveau terrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de messages, j'ai pris du retard aussi!

 

@Shad,

Concernant la multiprise, oui c'est du pro, donc on ne trouve pas ça chez casto et autre leroy merlin.

Je l'ai ouverte à  un bout pour voir comment c'était fait dedans, et surtout pour savoir si je pouvais visser sans problème mes équerres dessus.

Donc dedans, pas de fil visible, chaque module prise est dans un bloc en plastique, aucun élément métal, et il a des blocs qui font jonction entre chaque prise.

Comme dit Lazer c'est très sécur comme matos.

Ensuite, je tire combien dessus?

550w pour la TV si je mets du contraste et de la luminosité, peut-être 200w ou 300w pour l'ampli quand ça crie fort. Après c'est un démodulateur sat, un lecteur bluray, un couple freebox server et player, 2 raspberry, 1 ruban lightberry... et ma lampe avec son ampoule LED 8w.

Pas de quoi mettre le feu.

 

@Yohan,

quand on peut rendre service... mon bien la première photo à  ta femme, ça va faire d'elle une femme comblée avec 6 câbles qui trainent! 

Mais 6 câbles??? c'est ce qui doit monter à  ma TV, et encore, je pense qu'il y en a au moins 7.

 

@Moicphil,

merci pour les compliments.

 

@JM13,

J'ai un onduleur pour le DVR, le NAS et le HC2.

Je dois en mettre un vers le tableau domotique et switch, et un autre dans le garage, juste en dessous de là  où est la TV, des gaines et des câbles vont du sous-sol au RDC. ça me permettra de pouvoir mettre une prise ondulées pour certains appareils, et des prises parafoudres pour d'autres.

Pour les CAM et radar IR, je crois que tu fais une petite confusion. Les radars IR extérieurs sont bien des chacon, les caméra IP intérieures sont des HEDEN, et les caméras dôme extérieures sont analogiques et reliées au DVR (c'est du matos pro!).

Donc je ne sais pas trop ce que tu as qui fait toc, envoie moi une photo.

 

@Did

le pb c'est que la laine de roche n'est vraiment pas épaisse, donc on ne peut pas mettre la main. Mais bon, j'ai 60cm à  tout cassé à  remonter derrière le BA13, ce n'est pas la mort.

Le plus dur, c'est de décrocher la TV pour la remettre sur son pied, le temps de faire les travaux.

Il faut être à  2. Parce que 1,45m de large et 45Kg, faut la bouger et gentiment, la dalle est en verre !

... ou alors j'achète un furet, pour le temps de travaux, et après je le mets au four avec des oignons et des petites patates nouvelles!

 

Messieurs, rideau, je vais dormir !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad,

en fait il est géré par hyperion, mais ça doit être plus ou moins la même chose.

J'aimerais bien connaitre la différence entre les 2.

Et c'est vrai que c'est super, d'autant qu'on peut aussi mettre une couleur et intensité fixe réglable via une tablette ou un smartphone android, et même différents effets assez sympa.

Par contre, ce qui m'agace, et je cherche une solution, c'est que j'utilise la sortie HDMI 2 de mon ampli pour récupérer la vidéo de toutes mes sources, et ensuite il faut un boitier convertisseur HDMI->RCA pal (et il faut une alim 12v), ensuite il faut un grabber qui convertit le signal PAL en USB (alimenté par l'USB du raspberry, ouf!), ensuite un RPI sous XBMC (avec alim 5v), et ensuite il y a le controleur du ruban lightberry (alimenté en 12v), et le cable qui monte vers la TV et qui est connecté au ruban.

Donc ça fait toute une tripaille immonde constituée de 4 boitiers et 3 alim, et plein de câbles, c'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur des fils il en faut.

 

Moi toutes mes sorties HDMI vont su mon ampli qui renvoie sur la TV.

Après ma carte teensy pour l'ambilight est connecté en USB (donnée + alim) sur le htpc,un cable de la teensy sur les lumières.

 

Ensuite pour les alim j'en ai 1 pour:

- Ampli

- HTPC

- Lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi j'ai tout de même :

-TV (RJ45/Alim)

-Ampli (Alim/5 câbles HP/RCA caisson de basse)

-Wii (Alim/RJ45/YUV de mémoire/RCA)

-Freebox player (Alim / RJ45 / HDMI / Optique)

-HTPC (Alim / RJ45 / HDMI / Optique)

-Caisson de basse (Alim)

 

Bientôt par contre tout sera en HDMI sur l'ampli (J'attendais le Onkyio compatible HDMI 2.0) qui repartie en HDMI 2.0 vers 4K Samsung, donc je gratterai des câbles mais RJ45 en plus pour l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire que ton ruban ne fonctionne qu'avec le HTPC, et pas avec les autres sources ?

 

C'est exact, mais en même en afrique j'ai pas de HD a la tv. Donc je m'en cogne un peu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo,

pour passer derrière ton placo, il te faut un guide câble rigide .... ahah, tu prends par exemple un capot de goulotte ou un méplat de raccordement àla terre.

A l'autre bout évidemment tu accroche BIEN au moins 1 des tes câbles (les autres tu les attaches derrières, au scotch par ex). n'hésite pas àfaire un trou au bout du capot de goulotte (plus facile pour accrocher, et surtout bien écraser l'attache).

J'espère que cela t'aideras. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ces astuces je les connais que trop. J'ai eu une boite d'électricité CFO/CFA il y a quelques années.

C'est juste que j'ai la flemme de redécrocher la TV.

Et par contre, la laine de roche c'est raide, et avec un devant de moulure électrique, ç'est un peu dur quand même.

Mais bon, quand je serai décider, ça va le faire!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...