Aller au contenu
bechamel1979

Hcl Problème De Portée Du Signal

Recommended Posts

Oui les modlues allimentés tels que Wall Plug et Dimmers permettent de router les paquets, donc ils participent activement au maillage du réseau Z-Wave.
Je te confirme que cela améliore significativement la fiabilité et la portée du réseau Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mesurer la température de ma piscine avec un FGK-101 (door Sensor), mais sa portée maximale est de 5-6 m vers le jardin ;-(

J'ai même essayé avec un ampli Aeon (Aeon Labs Z-Wave Range Extender), mais rien n'y a fait (comme s'il n'était pas compatible avec le HCL,

 

Je viens de recevoir mon z-wave extender et il me permet d'atteindre des prises impossibles autrement.

Dans la foulée, j'ai décidé de déplacer le thermomètre de la piscine. Et .... rien.....

 

J'ai fait de nombreux tests puis j'ai analysé la situation.

Dans la config, le DSD37 est associé à  la HCL et transmet ainsi ce qu'il reçoit.

Je me suis dit que pour faire le chemin inverse, il fallait peut être associer le FGK-101 au DSD37 pour qu'il fasse suivre.

Et Eureka !!!! ça marche .....

 

PS: Fibaro c'est vraiment génial, mais alors la doc , la doc ........................... :13:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berale24,

Il semble que tu ais trouvé l'appareil magique, et la façon de le faire marcher ;-)

 

Ok, le DSD37 est le range extender Aeon Labs que j'ai essayé sans succès. Comment as-tu fait pour associer le FGK-101 au DSD37 ? Il n'y a rien dans la doc.

Où est installé ton range extender ? : en ligne directe avec ton HC(L) ? A quelle distance par rapport à  ton FGK-101 ?

 

Mais alors cela voudrait également dire qu'il ne fonctionne pas de manière automatique ? : il faut spécifier les devices qui passent par lui ? Bizare ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Aeon Labs.

Il est à  une trentaine de mètres de la HCL avec seulement une baie vitrée et une tuile comme obstacle (il est sous le toit du local piscine)

Il faut aller dans la config avancée de la boite en carton :D  et ajouter le maitre du FGK dans les associassions. (faire ajouter, puis la disquette pour sauver)

Le fgk-101 est à  7 ou 8 m du dsd37.

 

En espérant t'aider à  résoudre ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"et ajouter le maitre du FGK dans les associassions. " => je ne comprends pas.

Mais 7-8 mètres c'est pas les 200 m en extérieur annoncés ;-(

De plus j'ai trouvé sur un site que théoriquement il n'était pas compatible avec le HCL ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FGK se décompose en maitre et esclave.

Dans mon cas, c'est l'ID 23 qu'il faut associer.

 

post-1115-0-05700100-1410631959_thumb.jpg

 

Sur le site domotique store le dsd37 est parfaitement compatible avec la Fibaro.

 

Et puis, chez moi, ça marche !!! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et pour le screenshot de ta device. Peux-tu également en envoyé un de la config du répétiteur ?

Sur le site que je t'ai renseigné, il a peut-être noté non compatible avec Fibaro suite au fait que je le lui avait acheté, puis le lui ai retourné, en disant que ça ne marchait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  à  quoi ressemble la config après association.

Ne me demande pas pourquoi quand je choisi le module ID 23 ou voit 10 au résultat. Il faut surement consulter la doc fibaro !!! :angry:

 

post-1115-0-40251300-1410681213_thumb.jpg

 

PS: Change de fournisseur. Quelqu'un qui ne connait pas le matériel qu'il vent c'est pas bon ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre le node ID et l'ID Fibaro.

Par contre tu as été obligé de l'associer pour qu'il fonctionne ??? Normalement le relai devrai se faire tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  mon raisonnement:

Quand on installe le z-wave extender il est associé au n° 1 c'est à  dire la box.

Donc tout ce qu'il reçoit de la box il fait suivre.

Je me suis dit que si je voulais qu'il écoute le fgk-101 et fasse suivre vers la box il fallait le lui dire.

Je me trompe peut être.

 

Pour accéder à  certaines prises dans l’environnement de l'extender j'ai du lancer la petit ligne magique.

 

http://192.168.1.12/api/callAction?deviceID=1&name=requestNodeNeighborUpdate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×