Aller au contenu

Encore Une Histoire De Va Et Viens Avec Un Fgd-211...


couillerot

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

je souhaite installer des modules fgd-211 à  tous mes interrupteurs Celiane. N'ayant pas à  ma disposition de neutre, je dois me rabattre forcément sur ce module. j'ai étudié les divers schémas disponibles sur le forum et sur le net mais je me heurte à  une difficulté (et il y en a beaucoup à  mon niveau de connaissance en électricité...)

 

Sur les deux interrupteurs, il y a 3 câbles :

 

- un rouge sur la borne rouge (sic! donc la phase)

- et 2 marrons sur les 2 bornes blanches du mécanisme (une navette et un retour de lampe... enfin je crois)

 

j'ai vu sur les schémas qu'il fallait emmener une phase sur l'interrupteur qui n'intégrera pas le fgd-211 ; mais quel marron prendre ? le marron de la navette ?

comment savoir que c'est bien le bon câble ?

 

merci pour votre patience avec mes questions de newbie ;)

 

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien, je viens de faire le montage ce matin et une légère fumée s'est dégagée du module ! <_<  ça ne doit pas être bon cette histoire...

et pourtant, mon père, électricien en retraite a validé mon montage selon le schéma trouvé...

 

et justement ce schéma n'est pas clair car le S1 et S2 sont inversé par rapport au module physique... mais même avec ça, les interrupteurs devraient fonctionner en manuel, non ?

 

voici le schéma que j'ai utilisé :

 

Stef

 

post-878-0-28048000-1410688635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un autre montage ci-dessous et pareil fumée qui est sorti du module... :o

 

est-ce que celà  pourrait se produire si la phase te le retour étaient inversés ?

 

le rouge -> retour de lampe et le orange -> la phase ?

 

Ce serait quand même une grosse boulette de la part de l'électricien!

 

post-878-0-09118600-1410690539_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Did, je ne peux pas te dire car j'ai tout enlevé... et mécaniquement, les inter ne fonctionnaient pas et avec les 2 schémas. Si ça se trouve j'ai brulé les 2 modules :(

 

 - Lionel, je ne vois pas trop ce que je dois raccorder aux 2 inter : navette ? retour de loupiotte ? (ça sent la merguez chez moi, c'est normal ???) :)

 

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...