Aller au contenu
oufman

Définir Une Présence Efficacement

Recommended Posts

En fait, fin d'année, lors du Black Friday, je vais acheter le HomeSeer 3. C'est vraiment ce qu'il y a de meilleur dans toutes mes recherches de ses 10 dernières années.

 

Juste leur reconnaissance vocal qui est merdicimal et que j'ai supprimer pour allié SARAH pour tout ce qui est reconnaissance et synthèse vocal.

 

Parce que encore une fois, ma femme qui n'est pas du tout pour la technologie, genre, elle démarre encore sa voiture avec une manivelle à  l'avant, elle téléphone avec un téléphone aussi gros qu'une cabine telephonique, elle fait tourner la machine à  laver en pédalant, non je déconne, mais bon, elle est contre tout ça, déjà  quand je lui avait offert son smartphone, ça été la fin du monde, c'était des questions toutes les 30 secondes.

 

Donc, le mode WAF est très important à  la maison, sinon, c'est une BAF. Au début, c'était à  chaque fois qu'il y avait un bug, "j'en ai marre de ton système à  la con, ça sert à  rien, ce n'est qu'un gadget", donc, je lui avais dit : fais moi un post-it quand tu vois un bug, ce qui m'a vallu les premiers jours à  mon bureau complètement retapissé. En fait, ce n'était pas réellement des Bugs, c'étais juste que ça ne faisait pas ce qu'elle voulait que ça fasse.

 

Donc, il a fallu faire en sorte de ne pas l'encombrer avec des choses soit disante inutiles et qu'un max de chose fonctionne en activation vocal. C'est à  dire, pas d'écran tactile au mur, mais uniquement sur la Télé avec HDMI-CEC.

 

Par contre, il y a 2 ans, quand Electrabel (EDF) lui a envoyé la facture global en marquant : A VOUS REMBOURSER : 1050 Euros, elle a vite déchanté et a enfin reconnu que mon système inutile et qui n'était qu'un gadget, était au final utilie.

 

Depuis lors, quand je fais un nouveau programme ou que je rajoute de nouvelles fonctionnalités à  la maison, c'est un peu comme chez Apple pour les applications, j'attend l'approbation de ma femme (Je déconne.... ou pas) En fait, elle donne son avis, genre, je verrais plutot ça et ce serait mieux comme ça. Alors madame est contente.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté en Précommande des mois avant qu'il sorte, et j'ai désespéré de pas le voir sortir, du coup passage sur HC2.

 

Tu es content de l'utilisation de Sarah ? Comment gère tu le multi-room ?

 

Ha le WAF, pas toujours facile, ma femme était assez pareil, mais moins à  l'extreme quand même, maintenant elle est relativement très contente, et trouves ça pratique, et confortable.

 

Tu as participer au trophée domotique-info ? Histoire de voir ta réalisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la Phase d'étude du Multi Room. En fait pour le moment, il y a un Haut Parleur à  chaque étage, sur base de 3 carte sons USB à  6 euros pièces et Foobar également sur le serveur et biensure, géré par HomeSeer. Il y avait eu l'année passé un tuto sur Planète domotique pour faire ça. Mais tout est en filiaire pour le moment.

 

Mon But et j'aurais tendance à  me diriger vers les RasberryPi, est que tout soit en Ethernet ou Wifi, mais risque d'un temps de latence trop important à  mon gout.

 

Sinon, SARAH, top Nickel, rien à  dire et la communauté est très réactive.

 

Tu as participer au trophée domotique-info ? Histoire de voir ta réalisation

 

Non, j'y avais pensé et tout compte fais non. Je ne suis pas le genre de mec qui aime bien s'afficher. Biensure, je n'ai pas dit que les autres aiment bien s'afficher, loin de là , non, ce que je veux dire, par exemple j'ai une amie haut placé à  la RTBF et un Copain qui travail à  RTL TVI, tous deux m'ont proposé quand ils sont venu chez moi, de venir avec des caméras pour faire un reportage pour la RTBF pour l'émission "une Brique dans le ventre" et pour l'émission "on est pas des pigeon". Et RTL pour l'émission "I COMME" et je ne sais plus qu'elle autre émission.

 

J'ai simplement refusé.

 

Maintenant, j'ai envisagé de faire un blog avec mes réalisations Electronique pour ma domotique, ainsi que tous mes programmes de gestion de la Maison, mais encore une fois, c'est s'afficher et puis, les critiques vont planner, genre, il se la pete, ets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chez moi, le système le plus efficace serait un sonomètre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven parce que tu parles fort

En fait, j'ai essayé avec Netatmo mais je ne mettrais pas àjour assez fréquemment ...donc il me fallait un capteur de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netatmo ne publie qu'une fois toutes les 5 minutes.

 

@PuNiSHeR

C'était une boutade. Ma famille est composée de 3 enfants (8, 6 et 4 ans), de ma femme et moi. Quand les enfants rentre de l'école avec ma femme, je te promets que cela s'entend. Et quand moi je rentre, en règle général à  l'heure du repas, mon premier réflexe est de crier sur les enfants pour qu'ils rangent afin que nous puissions passer à  table. Donc je suis presque sà»r que par rapport au niveau de décibel, j'arrive faire une définition de présence assez efficace.

 

Le seul soucis, c'est les week-ends ... je crie toujours autant mais pas au même moment :)

 

Pour être sà»r que le NetAtmo fonctionne bien, j'ai du attendre que tout le monde dorme ... moi y compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis, c'est les week-ends ... je crie toujours autant mais pas au même moment

 

En fait, tu cries encore, juste par habitude, mais les enfants sont plus là  ! Il continue a crier, mais il ne sait pas sur qui  :P

 

A toi tout seul, tu fais multi room, en fait. ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PuNiSHeR : j'ai participé au trophé domotique-info, tout comme je participe àce forum, non pas dans le but de me la pêter (ça va être dur vue les installs de certains), mais surtout dans le but de partager mes modestes réalisations et de "faire avancer la science". Si ca peut servir àquelqu'un d'autre, alors le pari est gagné :)

En retour, je suis bien content de trouver les réalisations des autres.

C'est par le partage d'informations que nous avançons tous ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer : Par expérience et au bout de mes 40 piges, je sais et pour l'avoir vécu, j'ai voulu partager avec des informaticiens mon projet domotique autour d'un verre ou aux boulot et je me suis aperçu 1 à  2 semaines plus tard, des bruits de couloir, style, il se la pète, c'est un riche, ets...

 

Donc, tu vois, je veux bien partager, comme je le fais sur ce post avec le lecteur RFID pour la présence et tout, je n'ai pas de soucis avec ça, mais tjrs dans la crainte d'être la cible de critique gratuite.

 

C'est vrai qu'entre Geek, ce n'est pas vraiment le même, quoi que, il suffit de tomber sur un jaloux, geek ou pas et la, les critiques vont fuser.

 

Je vais voir pour préparer sur un Word, un descriptif complèt de mon installe, mais ça va risquer de prendre un moment. Ainsi pour ceux qui serait intéressé et sur demande, je leur passerais le PDF.

 

C'est vrai que voir les installations des autres, et ce dans l'idée de vouloir perfectionner ou optimiser, ça peut donner des idées.

 

De toute façon, comme je le fais, si je vois que je peux apporter mon aide, je le ferais. A la base, si je suis sur ce forum, c'est parce que le LUA me pose problème. Encore un language de programmation à  apprendre, alors que dans l'automation, c'est principalement du VBScript.

De plus, sur HomeSeer et ce depuis 5 ans, je me suis lancé dans le VBScript par obligation. Maintenant, j'ai acheté le Home Center 2 pour soulager le Serveur HP et soulager HomeSeer, parce qu'entre le RFXCom, eQ MAX, Plugwise, Z-Wave, RFID, HomeSeer attrapait de méchant temps de latence, parce qu'il devait gérer tous les protocoles, surtout vu le nombre de device actif chez moi (Plus de 300).

 

Genre, tu te lèves la nuit pour aller au toilette et le temps que la lumière s'allume, tu avais fini de te pisser dessus.

 

Donc, un peu obligé de scinder les protocoles pour augmenter la réactivité, Moi qui suis très impatient. Comme ma femme dit, je suis le genre de mec que quand je demande un outil, je n'ai même pas encore fini de formuler ma demande, que l'outil doit déjà  être dans ma main.

 

Au final, quand je vois ce que j'ai investit dans mon installe, je ne trouve que normal pour le prix que j'ai mis que ce soit réactif. Maintenant, on parle de Milliseconde, même entre le Home Center 2 et HomeSeer.

 

Mais là , on commence à  être vraiment HORS SUJET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te sens surtout pas obligé de créer un document et de le partager si tu crains les conséquences, d'autant plus que cela représente beaucoup de travail et peut générer de la frustration. Ceci dit, si tu le rédige quelque chose, je suis très intéressé :)

 

 

Ici on est entre geek, passionnés par la domotique, et convaincus de son intérêt, je ne pense pas que quelqu'un te reproche d'avoir une belle installation.

 

Au boulot, dans un environnement technique (société de prestation informatique), quand je parle de domotique, soit tout le monde s'en fout, soit les gens s'y intéressent un peu mais décrochent très rapidement car pour eux la domotique c'est le bracelet connecté qu'ils ont autour du poignet... :rolleyes:

Mais  je n'ai jamais entendu quelqu'un dire de moi que je me la pétait. Il faut dire que cela fait longtemps que je suis catalogué comme le geek de service, quelque soit le sujet pour lequel je me passionne.... les réactions doit dépendre des profils des gens dans les différentes sociétés.

Bon maintenant dans ma nouvelle boîte (depuis lundi...) j'ai rencontré de nouveaux collègues dont un qui a une install beaucoup plus évoluée que la mienne, et un autre qui veut se lancer et pose plein de questions. Je trouve ça plutôt intéressant d'échanger.

 

Sinon je comprends ton besoin de réactivité, je suis comme toi, mais sans les mêmes problèmes (encore assez peu de modules à  gérer).

 

Désolé pour le hors-sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne le ferais pas par obligation, pas de soucis avec ça. Ma femme m'avait demandé justement pourquoi je n'avais pas fait le concours. 

 

Donc, si je le fais, c'est de un parce que comme ça, j'ai un document prêt et ensuite, en cas de prochain concours et dans la vision du partage d'expérience; ben, y aura plus qu'a.

 

 

Oui, dans tes conditions de travail, ok, ça peut passer. relativement bien. Surtout si des gfens sont intéressé.

 

Mais moi par exemple, j'ai un pote qui vient, puis on se voit au boulot, et il suffit qu'il y en ai un qui parle de techno et mon pote va dire : Eric a une putin d'installe ou alors, Eric cause avec sa maison et sa maison lui parle aussi, des trucs dans le genre, puis les gens veulent des infos et quand on parle de prix, alors du coup, tout le monde a besoin de vaseline parce que ça passe mal.

 

Perso, je n'ai rien contre le hors sujet, parce que je pense que les gens ont eu leur réponse, de plus je ne suis pas admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la question du budget elle revient souvent.... en général il me suffit de répondre que chacun utilise son budget comme il le souhaite, et quand tu connais un peu les gens, tu sais dans qui ils le dépensent, donc y'a qu'àappuyer là-dessus : voiture, Apple, activité sportive, sorties parisiennes, voyages, etc.... tout le monde a sa propre passion qui lui coute cher.

Après je t'avoue qu'en fonction des gens, j'évite de balancer le prix total d'emblée.... faut y aller progressivement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on voit les prix des modules en europe, perso je trouve pas sa excessif.

En plus en faisant une bonne commande on peut négocier les prix avec domadoo.

Perso je n'ai jamais eu de retour comme quoi je me la pété avec ce que j'ai chez moi, par contre grand malade sa oui j'y ai le droit régulièrement :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je fais, j'ivais à  la cool, en leur faisant comprendre que je n'ai plus eu de vacance depuis près de 15 ans, donc, je ne dépense pas mes congés payé et encore moin ma prime de fin d'année, pendant que eux claquent 3000 euros pour des vacances ou achète des BMW ou des trucs pareils, mais bon...

 

Maintenant, je n'en parle tout simplement plus. C'est plus simple.

 

 

@Shad : Oui, mais bon, en Belgique et dans la région ou j'habite, ou dans la région que je travail, les gens on le QI d'une huitre et la prestance d'un Beignet.

C'est  méchant de parler ainsi, mais c'est belle et bien la vérité. Après on s'étonne que le QI moyen en Belgique est plus bas qu'en France, mais ça se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben c'est bien ce que je disais dans mon Post précédent.

 

J'arrête pas de le dire que la Belgique est un pays de MERDE. Et pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punisher...Je n’apprécie pas du tout ton humour ! ( c'est même pire apparemment c'est ta façon de penser )  :angry: 

 

Et vu ce que tu penses aussi de l'ensemble des membres ici, et du forum   >voir ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/62-alerte-lumineuse-rgbw-sur-d%C3%A9tection-de-mouvement/#entry25131

 

Je ne tolérerais plus aucun dérapage de ta part 

 

Prend ceci comme un avertissement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, fais ce que tu as à  faire, je ne suis pas là  pour plaire.

 

Regarde, je vais même t'aider, j'ai une adresse IP Fixe :P

 

Je suis quelqu'un de franc et je ne dis jamais rien dans le dos, c'est pas à  mon age que je vais changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que tu le prend ainsi...selon ta demande, tu es banni...

 

Bon vent à  toi...

 

// et je suis sur que nos amis Belges ont un QI supérieur au tien en tout cas //

  • Upvote 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce Monsieur Punisher qui "part en sucette"!

 

Il se croit supérieur aux autres et se permet de discriminer, ce que je ne supporte pas !

De plus, d’après lui, les membres ne sont pas assez réactifs quand il post une demande...

 

Nous n'avons pas besoin de ce genre de personnage sur le fofo !

 

Désolé pour ce facheux épisode public et d'avoir perturbé ce topic .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'esperai que quelqu'un aurai un commentaire sur mon dernier lien ou il y a une validation de RFID à2-3m avec une carte :-PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×