Welcome to Domotique-fibaro

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

161 messages dans ce sujet

Bonjour,

serait-il possible que l'un d'entre vous mettre le script complet de la scène qui gère l'envoie de SMS.

merci

0

Bonjour à tous,

Voilà je suis arrivé a installer le plugin FREE mobile SMS sur ma HC2 grâce au tuto du forum (Merci les gars), par contre celui ci ne fonctionne pas. J'ai été sur mon interface Free mobile et l'option "Notification par SMS" est bien activée, j'ai bien rempli mon identifiant et mon mot de passe dans le paramétrage du plugin sur la HC2, je clique donc sur "TEST" mais rien ne se passe....D’ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les notifications PUSH avec mes iphones (6 ou 7).

Merci d'avance pour votre aide.

Greg

Modifié par Lazer
Message fusionné
0

Bonjour,

Pour tester si cela vient du plugin ou autre, il existe une scene qui utilise l'API de Freemobile et qui fonctionne parfaitement.

j'essaie de retrouver sur le forum

Trouvé :

Modifié par pepite
0

Il y a 9 heures, pepite a dit :

Bonjour,

Pour tester si cela vient du plugin ou autre, il existe une scene qui utilise l'API de Freemobile et qui fonctionne parfaitement.

j'essaie de retrouver sur le forum

Trouvé :

Merci, j'ai donc créé un scène en LUA avec les éléments ci dessus (en modifiant mon identifiant et mot de passe) mais j'ai une erreur du type "Runtime Error : end of file"

0

Pour l'erreur cela provient certainement d'un retour json mal formé, rien de bien grave ;) le SMS est-il bien envoyé ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

0

Pas de message non plus. Je n'y comprend vraiment plus rien. Je debute gentillement sur la prog de ma HC2 et j'avoue que je rencontre quelque petites difficultés.

On est bien d'accord que je met mon id et mdp freemobile ? Et pas la clé fourni pour le service notification sms de chez free ?

Modifié par gregosder
0

@gregosder,

Non il y a confusion je pense, pour le username c'est bien l'identifiant de ton espace abonné mais pour le mot de passe c'est la clé d'identification ;)

0

@Krikroff

Effectivement le script fonctionne beaucoup mieux comme ça, merci de ton aide, maintenant à moi le notification par sms :60:

0

Bonne nouvelle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

0

Hello,

Je viens d'ajouter cette (géniale) fonction sur ma HC2.

Je suis passé par la scène, ne voulant pas contourner les barrières Fibaro pour les plugins.

L'envoi d'un SMS fonctionne (me reste a coder les triggers sur GEA) mais j'ai un retour d'erreur dans le debug :

[DEBUG] 18:17:31: [1;31m2017-10-06 18:17:31.405498 [ fatal] Runtime error: End of file

Voici mon code :

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

local username = "XXXXXXXXXX"
local password = "XXXXXXXXXX"
local message = "Message de test"
local http = net.HTTPClient({ timeout = 2000 })

-- Liste des codes retour HTTP de Free Mobile
local code_retour = {
  [200]=" - Le SMS a été envoyé sur votre mobile", 
  [400]=" - Un des paramètres obligatoires est manquant", 
  [402]=" - Trop de SMS ont été envoyés en trop peu de temps",
  [403]=" - Le service n’est pas activé sur l’espace abonné, ou login / clé incorrect", 
  [500]=" - Erreur côté serveur. Veuillez réessayez ultérieurement"
}
-- Fonction contrôle du code retour HTTP Free Mobile
local function controle_status(status)
  			print(os.date() .. ' - status = ' .. status .. (code_retour[tonumber(status)]))
end

http:request('https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?'..string.format("user=%s&pass=%s&msg=%s", username, password, message), {
    options = {
      method = 'POST',
      headers = {
        ["Content-Type"] = "application/x-www-form-urlencoded"
      }
    },
    success = function(data) 
      --print('At ' .. os.date() .. ' - status = ' .. data.status)
		controle_status(data.status)
    end,
    error = function(err) 
      print('error = ' .. err)
    end
  })

Pour information, les codes retours ne sont pas affichés non plus.

Bon l'idéal est que ça fonctionne hein ^^ mais si je pouvais être plus propre OU connaitre le pourquoi du comment ça m’irait aussi :)

Merci d'avance

0

Hello,

Alors le pourquoi du comment ! Et bien il faut demander à Fibaro :rolleyes: car un Fatal Runtime Error même avec un pcall pour isoler l’exécution et bien cela n'arrange rien alors... une régression  introduite depuis un bon moment maintenant !

Comme tu dis, l'essentiel est que ça fonctionne mais je suis parfaitement d'accord avec toi c'est dégueu, mais je n'ai pas le temps d'analyser le problème en root (mêm pas certain d'avoir des infos sur un Runtime Error au niveau de la lib lua)

0